[Résolu] désinstallation de programmes

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

jas59

[Résolu] désinstallation de programmes

par jas59 »

Salut Skytech,

Comment vas tu ? je vois que tu es modo maintenant, le vert te va bien lol lol

Après avoir bien lu ton tuto sur l'optimisation, voici mon travail effectué:

- Tout d'abord, j'ai reconfiguré mon installation internet manuellement avec l'aide d'un site. J'ai supprimé tous les logiciels orange et j'ai aussi assigné une ip statique (j'ai posté le site dans "liens utiles")

- Pour la sécurité, j'ai changé d'antivirus pour Antivir, puis Mbam comme antispyware et firewall de windows.

- Ensuite, j'ai désinstallé de nombreux programmes via ajout/suppression, Revo Uninstaller et Pc-Decrapifier:
j'ai remplacé Sonic/Roxio par GPRD
j'ai supprimé tous les logiciels HP (photosmart premier, express, transfert digital, digital imaging)
J'ai supprimé tous les logiciels Logitech (gaming, Quickcam, Setpoint) sauf le coffret de pilotes Quickcam
J'ai supprimé Microsoft Works
J'ai supprimé les logiciels Real (Realplayer, Realarcade)
J'ai supprimé toutes les barres d'outils internet comme Windows Live Toolbar, Google Toolbar et Epson Web

- Puis, j'ai supprimé des composants Windows comme l'extension Windows, Msn, Outlook

- De plus, j'ai désactivé les services inutiles (ceux du tuto) ce qui m'a fait économiser en ressources

- Après , j'ai supprimé le reste des programmes désinstallés dans Program files et Application Data

- Enfin, j'ai nettoyé le disque et la base de registre avec CCleaner et Windows Registry Cleaner puis j'ai défragmenté avec
JkDefrag

Une fois l'optimisation terminée, j'ai chercher des mises à jour avec Windows Update, Secunia et File Hippo. Aucunes mises à jour, tout semble correcte.
J'ai également fait une analyse avec antivir et mbam. Aucuns virus, aucuns spywares.

Enfin fini, je suis content. Est ce que j'ai bien travaillé chef ? Skytech, il me reste 3 choses à voir, les programmes au démarrage (j'ai besoin de ton expertise, je te mettrai un rapport HijackThis au prochain post) ), vérifier mes processus et aussi je te met le texte des programmes CCleaner pour savoir si il reste des programmes à désinstaller. Merci Sky, pinaise mon post est aussi long que le travail que j'ai fait sur le pc, désolé lol

7-Zip 4.64
Adobe Flash Player 10 ActiveX
Adobe Flash Player 10 Plugin
Adobe Reader 9 - Français
Adobe Shockwave Player 11
Apple Software Update
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus
Camera RAW Plug-In for EPSON Creativity Suite
CCleaner (remove only)
Coffret de pilotes Logitech QuickCam
Connexion Facile à Internet
DivX
eMule
Enhanced Multimedia Keyboard Solution
EPSON Attach To Email
EPSON Easy Photo Print
EPSON File Manager
EPSON Scan
EPSON Scan Assistant
EPSON Stylus SX200 Series Printer Uninstall
EPSON Stylus SX200_SX400_TX200_TX400 Manuel
filehippo.com Update Checker
Free Mp3 Wma Converter V 1.7.2
Free Window Registry Repair
High Definition Audio - KB888111
HijackThis 2.0.2
HP Boot Optimizer
HyperCam 2
iCF Skin Pack
iColorFolder
Intel(R) Network Connections Drivers
Intel(R) Quick Resume Technology Drivers
Java(TM) 6 Update 11
Le logiciel Intel® Viiv™
Lecteur CANALPLAY 2.4
Lecteur Windows Media 11
Ma-Config.com
Malwarebytes' Anti-Malware
McAfee SiteAdvisor
Microsoft .NET Framework 1.1
Microsoft .NET Framework 1.1 French Language Pack
Microsoft .NET Framework 1.1 Hotfix (KB928366)
Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1 Language Pack - FRA
Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2
Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 1
Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 1 Language Pack - FRA
Microsoft Compression Client Pack 1.0 for Windows XP
Microsoft Silverlight
Microsoft Text-to-Speech Engine 4.0 (English)
Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17
Minitel
Mozilla Firefox (3.0.5)
MSXML 4.0 SP2 (KB927978)
MSXML 4.0 SP2 (KB936181)
MSXML 4.0 SP2 (KB954430)
MSXML 6.0 Parser (KB933579)
NVIDIA Drivers
Package de base Microsoft de service de chiffrement pour cartes à puce
PhotoFiltre
Picasa 3
PlayStation(R)Network Downloader
PlayStation(R)Store
Python 2.2 pywin32 extensions (build 203)
Python 2.2.3
QuickTime
Realtek High Definition Audio Driver
Revo Uninstaller 1.75
Services Internet
Sony Media Manager for PSP 3.0
Spelling Dictionaries Support For Adobe Reader 9
TeamSpeak Client
VLC media player 0.9.8a
Windows Live installer
Windows Live Messenger
Windows Media Format 11 runtime
Windows Media Player Firefox Plugin
Windows XP Service Pack 3

PDT_002 PDT_002 PDT_002
Magnak

Re: désinstallation de programmes

par Magnak »

A ma 1er vu (je sais je suis pas Skytech PDT_028 )
McAfee SiteAdvisor vu que tu as Antivir, il a un WebGuard non?
Après ça dépent de l'utilisation, 7-Zip 4.64 est un décompresseur, en plus je crois qu'il y en a un intégré à Windows.

Aussi (la je m'inspire de Skytech)
eMule
Connais tu les risques?
Voir:
http://www.libellules.ch/phpBB2/les-ris ... 28947.html
http://www.infos-du-net.com/forum/27314 ... ks-risques
http://forum.zebulon.fr/blog/gof/index. ... wentry=526
ftopic3257.php
viewtopic.php?f=33&t=3208
Curson

par Curson »

Bonsoir,

Je ne suis pas non plus SkyTeck (je ne sais pas s'il est le seul à être autorisé à intervenir ici - en ce cas, je m'excuse dès à présent pour mon post).

Je me permettrai quelues remarques :
Seule la version payante est pourvue du WebGuard. De même, il vaut mieux préférer Web of Trust à SiteAdvisor.
Après ça dépent de l'utilisation, 7-Zip 4.64 est un décompresseur, en plus je crois qu'il y en a un intégré à Windows
.

Windows est en effet pourvu d'un décompacteur, mais il est plutôt... limité. PDT_006

Autrement, tu peux éventuellement remplacer Adobe Reader par un programme plus léger (Foxit Reader, eXPert PDF Reader, Sumatra PDF, etc.).

De même, je te conseille de supprimer QuickTime et de te tourner vers QuickTime Alternative.

Cordialement.
May CastleCops live forever in our memories...
Magnak

par Magnak »

Non Skytech n'est pas le seul autorisé, mais si par exemple dans un rapport Hijackthis, on dit de fixer une ligne alors qu'on ne sait pas à quoi elle correspond :/

Si tu n'as pas de problème avec Adobe, je ne vois pas pourquoi tu changerais, néanmoins si tu penches pour FoxitReader, n'installe pas Ask toolbar qui est proposé.

Ok pour le WebGuard PDT_002
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Curson a écrit : Je ne suis pas non plus SkyTeck (je ne sais pas s'il est le seul à être autorisé à intervenir ici - en ce cas, je m'excuse dès à présent pour mon post).
Non vous avez le droit de poster ici. PDT_028
D'ailleurs un coup de main fait pas dez mal et puis comme sa on voit d'autres idée.
Curson a écrit :Je me permettrai quelues remarques :

Seule la version payante est pourvue du WebGuard. De même, il vaut mieux préférer Web of Trust à SiteAdvisor.

Après ça dépent de l'utilisation, 7-Zip 4.64 est un décompresseur, en plus je crois qu'il y en a un intégré à Windows

.

Windows est en effet pourvu d'un décompacteur, mais il est plutôt... limité. PDT_006

Autrement, tu peux éventuellement remplacer Adobe Reader par un programme plus léger (Foxit Reader, eXPert PDF Reader, Sumatra PDF, etc.).

De même, je te conseille de supprimer QuickTime et de te tourner vers QuickTime Alternative.
Hum c'est de l'optimisation à la Zebulon (même pas un petit log HijackThis PDT_041)
Enfin c'est très bien quand même PDT_002

Sinon tu peux désinstaller :

eMule
HP Boot Optimizer
Lecteur CANALPLAY 2.4 (si tu t'en sert pas)
Python 2.2 pywin32 extensions (build 203)
Python 2.2.3 (je pense pas que tu fasses de programmation)
Services Internet
Minitel (si tu t'en sert pas)
Connexion Facile à Internet

Petite remarque :

Concernant ton imprimante lors de l'installation tu n'aurais pas dû installé tous le pack de logiciels mais seulement le pilote et les logiciels utiles parce que là sa fait vraiment encombrant.

Redémarre et poste un log HijackThis.
Topxm

par Topxm »

Salut,
Curson a écrit :Je ne suis pas non plus SkyTeck (je ne sais pas s'il est le seul à être autorisé à intervenir ici - en ce cas, je m'excuse dès à présent pour mon post).
Non du tout, cette section n'est pas la propriété de SkyTech PDT_019

A partir du moment où l'information donnée est valable et fait avancer le Schmilblick, toute personne est en droit de poster ici.
PDT_028
Image
jas59

par jas59 »

Re les boys,

Merci Curson et Magnak pour vos remarques, c'est sympa et comme dit Topxm tous les données valables sont bonnes à prendre.
Pour QuickTime, j'en ai besoin pour le logiciel Media Manager pour psp, sinon je ne l'utilise pas, je préfère le lecteur Windows et VLC. J'essayerais WOT, s'il est plus efficace que SiteAdvisor, j'opterais pour celui-ci. Pour Adobe Reader, je n'ai pas de problèmes mais je verrais plus tard pour pour un logiciel moins encombrant.

Skytech, merci d'être encore là pour m'aider. Bon je désinstalle les programmes et te poste un rapport HijackThis.

PDT_003
jas59

par jas59 »

Re Skytech,

J'ai désinstallé HPBootOptimizer (KBD.EXE s'est mis dans démarrage automatique), Phyton, CanalPlay et Minitel. Mais j'ai un soucis avec Services Internet et Connexion Facile à Internet même avec Revo Uninstaller, même en mode sans echec, je n'arrive pas à les supprimer. Il me parle de package msi manquant. PDT_033

Sinon voici le rapport HijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:25:38, on 20/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology Drivers\Elservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIEFE.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\HP_ADM~1\LOCALS~1
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: McAfee SiteAdvisor BHO - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IcoSet] c:\hp\bin\cloaker.exe c:\hp\bin\IcoSet\adjust.bat seticon
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ALCMTR] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus SX200 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIEFE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_SBF7.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: PinMcLnk.lnk = C:\hp\bin\cloaker.exe (User 'Default user')
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/pr02/re ... NPUpld.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 6777699250
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - https://fpdownload.macromedia.com/pub/s ... wflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C8D490B4-9B84-45CD-B97D-E092EBF401AB}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Intel(R) Quick Resume technology (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology Drivers\Elservice.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: McAfee SiteAdvisor Service - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 7863 bytes
Topxm

par Topxm »

Salut,

Je regardai ton log de la fin de l'année dernière (viewtopic.php?f=2&t=16200&p=127740#p127716) et je suis surpris que Sky ne t'ai pas fait fixer cette ligne qui n'est pas dangereuse il est vrai mais qu'il est toujours mieux de ne pas garder, donc à fixer
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\HP_ADM~1\LOCALS~1
Image
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Topxm a écrit : Je regardai ton log de la fin de l'année dernière (viewtopic.php?f=2&t=16200&p=127740#p127716) et je suis surpris que Sky ne t'ai pas fait fixer cette ligne qui n'est pas dangereuse il est vrai mais qu'il est toujours mieux de ne pas garder, donc à fixer
Tous simplement parce j'étais déjà tombé sur cette ligne avant, angelique m'avait dit qu'on pouvez la laisser et elle m'avez donné un tuto de Bleeping où justement il parle de cette ligne enfin voilà quoi maintenant je saurais.
Jas59 a écrit :Mais j'ai un soucis avec Services Internet et Connexion Facile à Internet même avec Revo Uninstaller, même en mode sans echec, je n'arrive pas à les supprimer. Il me parle de package msi manquant. PDT_033
Utilise ça : windows-installer-cleanup-t8719.html

Puis :

Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"

Ensuite :

* Menu Démarrer, clique sur exécuter
* Tape cmd et valide avec ok
* Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

sc stop gusvc

Si un message d'erreur s'affiche, poursuit quand même

* Valide avec OK
* Copie-colle maintenant ça dans la fenêtre:

sc delete gusvc

* Valide avec OK

Recommence en remplaçant gusvc par JavaQuickStarterService

Supprime si tu n'as plus de produits Google :

C:\Program Files\Google\

Si il te restes des produits Google supprime uniquement :

C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\

Redémarre et reposte un log HijackThis.
jas59

par jas59 »

Re,

ok Topxm, je fixerais cette ligne ainsi que d'autres sûrement après avoir exécuté la mission de Skytech..Au boulot !!!
jas59

par jas59 »

Re,

- Echec de désinstallation avec Windows Install Clean Up pour Services Internet, Easy Internet Sign Up et Hp Photosmart Express (que je croyais avoir supprimé). dans la fenêtre, c'est écrit "erreur d'exécution -21470224882 (80070000e): et erreur système &H80004005 (-2147467259). erreur non spécifié

- Ensuite j'ai fait le reste avec succés.

Skytech, tu sais à quoi je penses, j'ai dû supprimé des fichiers manuellement concernant les programmes HP car je rencontre des problèmes qu'avec eux, quelle connerie de ma part grrr et encore j'ai vu qu'il restait des fichiers HP comme Digital Imaging dans Program Files.

Voici le nouveau rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:05:24, on 20/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology Drivers\Elservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIEFE.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: McAfee SiteAdvisor BHO - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IcoSet] c:\hp\bin\cloaker.exe c:\hp\bin\IcoSet\adjust.bat seticon
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ALCMTR] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus SX200 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIEFE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_SBF7.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: PinMcLnk.lnk = C:\hp\bin\cloaker.exe (User 'Default user')
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/pr02/re ... NPUpld.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microso ... 6777699250
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - https://fpdownload.macromedia.com/pub/s ... wflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C8D490B4-9B84-45CD-B97D-E092EBF401AB}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Intel(R) Quick Resume technology (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology Drivers\Elservice.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: McAfee SiteAdvisor Service - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 7565 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Jas59 a écrit :Skytech, tu sais à quoi je penses, j'ai dû supprimé des fichiers manuellement concernant les programmes HP car je rencontre des problèmes qu'avec eux, quelle connerie de ma part grrr et encore j'ai vu qu'il restait des fichiers HP comme Digital Imaging dans Program Files.
Possible tu peux essayer ce programme : viewtopic.php?f=36&t=10863&p=83489&hili ... ier#p83489
jas59

par jas59 »

Salut Skytech,

Bon je comprends plus rien lol... je suis parti dans ajout/suppression de programmes pour désinstaller les logiciels Epson (ce qui a été fait). J'ai réessayai de supprimer Connexion facile à Internet et Services Internet et là surprise en cliquant dessus, ils ont disparu tout seul sans qu'une fenêtre de désinstallation s'ouvre. J'ai vérifié avec Windows Install Clean Up et ils ne sont plus là même HP Photosmart Express. Avec Pc-Decrapifier, ils n'apparaissent pas non plus.

Par contre, quand je fais démarrer/tous les programmes/services en ligne, les icônes Services Internet et Connexion Faciles sont toujours là ainsi que des dossiers Belgique, France et Suisse avec plusieurs programmes (installation AOL, Iminitel, Pour les enfants, etc..). Comment supprimer ce dossier service en ligne ? quand je fais clic droit pour supprimer sur chacun d'eux, il me dit qu'il faut désinstaller via ajout/suppression mais rien aucuns d'eux n'y sont.

c'est le dernier travail sur la désinstallation ensuite on fera les programmes au démarrage...
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Jas59 a écrit : Par contre, quand je fais démarrer/tous les programmes/services en ligne, les icônes Services Internet et Connexion Faciles sont toujours là ainsi que des dossiers Belgique, France et Suisse avec plusieurs programmes (installation AOL, Iminitel, Pour les enfants, etc..). Comment supprimer ce dossier service en ligne ? quand je fais clic droit pour supprimer sur chacun d'eux, il me dit qu'il faut désinstaller via ajout/suppression mais rien aucuns d'eux n'y sont.
Tu supprime (Clique droit, Supprimer)

Supprime aussi les dossiers des C:\Program Files\

Reposte un log HijackThis.