[Resolu] Optimisation

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

laurent_chébran

Re: Optimisation

par laurent_chébran »

Bah ça va pas être possible en fait.

Après mon dernier HijackThis les problèmes ont commencé à arriver les uns après les autres. Acer Empowering à moité désinstallé mais entièrement inutilisable, plus de possibilité de faire une sauvegarde avec le centre de restauration (bon, ça c'est de ma faute), plantage de l'écran de veille, exécution automatique désactivée, etc...

J'ai préféré faire une restauration complète du système. Pour l'optimisation c'est réussi... PDT_004 (J'en ai quand même profité pour pas tout réinstaller).

Mon système remarche comme avant et même si il est un peu lourdot, je m'en contenterai...ma fois, c'est vista.

Merci quand même pour ton aide et à un de ces 4. PDT_019
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Hum, tu peux regarder le reste de la partie Optimisation, jamais eu ce problème. PDT_037
Vraiment dsl PDT_013

Si tu veux on peut recommencer en créant une image de disque pour remettre au DD de revenir à ta configuration avant optimisation en cas de problème.
voir : https://www.malekal.com/tutorial_Drive_Image_XML.php

Vraiment dsl PDT_037
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Aucun problème, ça m'a permis de tout remettre à zéro sans réinstaller certains trucs et d'occuper un long dimanche.

On dirait que ces petits programmes pas toujours très utiles sont quand même profondément inscrits dans le système. Sans vouloir troller, j'espère que Microsoft nous refera pas ce coup avec Windows 7.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Donc on fait quoi ?
On laisse comme ça ou on réessaie ?
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Je serais tenté de dire on réessaye PDT_001.

Je sais pas si ça en vaut la peine ? Sur ma machine, quel est le véritable gain ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Laurent_chébran a écrit :Je serais tenté de dire on réessaye PDT_001.

Je sais pas si ça en vaut la peine ? Sur ma machine, quel est le véritable gain ?
Sa dépend tu as combien de RAM ?

Déjà si tu veux recommencer reposte un log HijackThis.

Tu peux aussi faire ça :
SkyTech a écrit : Si tu veux on peut recommencer en créant une image de disque pour remettre au DD de revenir à ta configuration avant optimisation en cas de problème.
voir : https://www.malekal.com/tutorial_Drive_Image_XML.php
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Memoire vive 1.00 Go
Système 32 bits
26.9 Go libres sur 52.1Go (sur C:\)

J'ai déjà créé une image de disque avec eRecovery. Cette fois dans tous les cas je garde l'empowering machin truc.
Dernière modification par laurent_chébran le 12 janv. 2009 19:38, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Ok, 1 Giga pour Vista c'est le minimum.

Poste un log HijackThis.

Je reviens dans 2H.
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Ok, go... (mais ptetre un peu plus light cette fois...)

à toute..

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:10:02, on 12.01.2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\Program Files\Common Files\Logitech\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Common Files\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe
C:\Program Files\Acer\OrbiCam10\OrbiCam.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Users\Laurent\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/ ... .yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ch/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/ ... .yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\Logitech\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] "C:\Program Files\Common Files\Logitech\LComMgr\LVComSX.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AcerOrbicamRibbon] "C:\Program Files\Acer\OrbiCam10\OrbiCam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKCU\..\Run: [?????????] ??????????????e
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -startup
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: eNetHook.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 7363 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

On va y aller doucement. PDT_002

Créé un point de restauration système.

Puis va dans désinstaller un programme et désinstalle :

getPlus(R) Helper

Ensuite :

Fait apparaitre exécuter : viewtopic.php?f=61&t=8751

* Menu Démarrer, clique sur exécuter
* Tape cmd et valide avec ok
* Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

sc delete CLTNetCnService

* Valide avec OK

(C'est un reste de Norton)

Redémarre et reposte un log HijackThis.
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Vraiment besoin de créer un point de restauration avec une image complète du système faite hier ?...

Sinon...pas de getPlus(R) Helper mais un getPlus(R) for Adobe que j'ai désinstallé.

Pour sc delete CLTNetCnService :

[SC] OpenService échec(s) 5 :
Accès refusé.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Laurent_chébran a écrit :Vraiment besoin de créer un point de restauration avec une image complète du système faite hier ?...
Tes pas obliger c'est juste par précaution. PDT_028
Laurent_chébran a écrit : Pour sc delete CLTNetCnService :

[SC] OpenService échec(s) 5 :
Accès refusé.
Ok je vois tu fait d'abord sc stop CLTNetCnService puis sc delete CLTNetCnService
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Ca fait pareil PDT_043
SkyTech

par SkyTech »

Re,

En mode sans échec sa devrait aller. PDT_018
Sinon après faut sortir du lourd est là c'est plus risqué. PDT_028
Je préfère y aller lentement mais surement. PDT_002
laurent_chébran

par laurent_chébran »

Pinaise...il trouve pas de réseau en mode sans échec

Sur l'icône réseau il met :

Statut de connexion inconnu
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer
Dernière modification par laurent_chébran le 12 janv. 2009 21:30, modifié 1 fois.