[Résolu] Optimiser mon PC

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Soni93200

Re: Optimiser mon PC

par Soni93200 »

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:51:54, on 31/12/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Xfire\Xfire.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe\" /min /nosplash
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Startup: Xfire.lnk = C:\Program Files\Xfire\Xfire.exe
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe

--
End of file - 4192 bytes
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas , mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile [Sénèque]

Image
Topxm

par Topxm »

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
Image
Soni93200

par Soni93200 »

Quoi ?!
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas , mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile [Sénèque]

Image
chef

par chef »

Soni93200 a écrit :Quoi ?!
ben faut fixé les lignes que ta donné topxm PDT_019
marque pc:EasyNote TV44HC
produit: Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
mémoire: 4GiB
carte graphique : nvidia geforce 710
Description: Debian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Soni93200

par Soni93200 »

Scan saved at 15:44:18, on 31/12/2008

Running processes:
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olDvcStatus.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe\" /min /nosplash
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [OlStatusMon] "C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olDvcStatus.exe" dvcStatusMinimize
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Olivetti Monitor Service (olMntrService) - Olivetti - C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olMntrService.exe

--
End of file - 2641 bytes
Pour OpenOffice , j'avais fermé le lanceur donc il n'est pas apparu sur le scan
Pour Xfire , j'en ai besoin au démarrage de Windows donc je ne l'ai pas fixer

Image
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

PDT_001

Fix ces lignes aussi :
Soni93200 a écrit :O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [OlStatusMon] "C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olDvcStatus.exe" dvcStatusMinimize
Puis :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Ati External Event Utility
Olivetti Monitor Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuels.

Pour Antivir si tu as toujours un problème avec :

Clique droit sur le bureau, Nouveau, Document texte, copie-colle ça dedans :

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"avgnt"="\"C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash"
Ferme le doc, enregistre les modifs, renomme le en Antivir.reg, double clic dessus, accepte la modif du registre, redémarre et ça devrait être bon.

reposte un log HijackThis.

Bonnes fêtes PDT_016
Soni93200

par Soni93200 »

Re ,

Pour le Antivir.reg le fichier reste un document texte et si je cliques dessus il s'ouvre normalement PDT_033
Scan saved at 22:29:27, on 31/12/2008

Running processes:
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Olivetti Monitor Service (olMntrService) - Olivetti - C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olMntrService.exe

--
End of file - 2048 bytes
Toi aussi PDT_004 PDT_011

Image
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Va dans Panneau de configuration, Apparence..., options des dossiers, onglet affichage et décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Ensuite recommence pour Antivir PDT_018

@+

Bonne année PDT_028
Soni93200

par Soni93200 »

Scan saved at 00:49:56, on 01/01/2009

Running processes:

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
O13 - Gopher Prefix:

--
End of file - 1833 bytes
C'est fait pour Antivir mais toujours pareil pas d'icône dans la Barre des Tâches PDT_001 Mais l'AV est actif car j'ai lancé un test " Eicar " et il a détecté PDT_037

Image
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Essaye ça :

viewtopic.php?f=59&t=7880
Soni93200

par Soni93200 »

C'est bon PDT_001 Quel est la prochaine étape ? PDT_005

PS : je suis sous vista PDT_043 Je dis ça juste pour rappeler

Image
SkyTech

par SkyTech »

Re,

C'est Ok PDT_001

Finir le nettoyage :

Supprime si présent :

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups
C:\backups

Tu peut désinstaller les programmes que nous avons utilisé via ajout\suppression de programmes.

Fait un petit peu de nettoyage avec CCleaner(version slim)

Clique sur le pinceau puis clique sur lancer le nettoyage.
Ensuite clique sur Registre, chercher des erreurs, une fois l'analyse terminer clique sur réparé les erreurs sélectionnée, il va te demander si tu veut sauvegarder clique sur non, puis clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnée, OK.

Puis fait une défragmentation :

Démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, défragmenteur de disque et clique sur défragmenter (si tu as plusieurs disques durs fait cette opération pour chacun des disques.)

Désactive l'indexation des fichiers :
Poste de travail ou Ordinateur, clique droit sur tes disques durs, propriété, décoche "autoriser l'indexation........."
Laisse faire ensuite redémarre.

Désactive puis réactive la restauration du système

Si tu veut approfondir :

https://www.malekal.com//optimisation_systeme.php
viewtopic.php?f=31&t=1601
maitriser-les-programmes-au-demarrage-t ... tml#p80240
viewtopic.php?f=60&t=404
https://www.malekal.com/ordinateur_lent.php

@+
Soni93200

par Soni93200 »

Euh peux-tu m'aider à le sécuriser ?

Enfin moi ce que je veux utiliser : Mozilla Firefox avec AdblockPlus
Antivir Free
MBAM

Mais niveau Pare-feu je sais pas si je dois utiliser Za ou Commodo ou Online Armor ? PDT_033
Skytech a écrit :
Désactive l'indexation des fichiers :
Poste de travail ou Ordinateur, clique droit sur tes disques durs, propriété, décoche "autoriser l'indexation........."
Laisse faire ensuite redémarre.
Je n'ai pas autoriser l'indexation PDT_039

Image
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Soni93200 a écrit :Euh peux-tu m'aider à le sécuriser ?
Oui PDT_001
Soni93200 a écrit :Mais niveau Pare-feu je sais pas si je dois utiliser Za ou Commodo ou Online Armor ? PDT_033
Comme tu le sais le moins chiant (pas d'HIPS) est ZA, mais pas sûr que se soit le plus efficace mais si tu sent pas l'HIPS prend celui là.

Si au contraire tu veux un HIPS je te conseille Online Armor.
Soni93200 a écrit : Je n'ai pas autoriser l'indexation PDT_039
Ton DD est en NTFS ou FAT32 ?

Bonne nuit
Soni93200

par Soni93200 »

Mon DD est en NTFS

Pour le HIPS , je sais même pas ce que c'est PDT_004 Donc je crois que je vais prendre ZA

Toi aussi PDT_042

Pour activer/désactiver la restauration système moi j'ai Vista est le tuto j'arrive pas à trouver PDT_011

Image