[Résolu] Pc lent surtout au démarage

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

tatchi

[Résolu] Pc lent surtout au démarage

par tatchi »

Salut tout le monde, voila je trouve le pc de ma soeur assez lent, donc je décide un peux de m'en occuper :P Tout d'abord je décide de me rendre dans le panneau msconfig, et de supprimer quelques programmes qui démare automatiquement... Puis je sais pas pourquoi, le pc plante, donc je l'éteint a l'aide du bouton centrale, et depuis lors du démérage, il prend un temps fou, windows charge avec la barre bleu, puis l'écran reste noir assez longtemps, ensuite charge le fond d'ecran, puis seulment la barre des tache et les icones apparaissent...
Bon ensuite je décide de désinstaller Avast, a l'aide du programme proposer sur le site...
Je vais dès que j'ai le temps faire quelque réglage d'optimisation comme proposer sur une des page de ce site, donc notamment supprimer certain services etc... Je vous poste cependant un rapport Hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:36:55, on 25/12/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=2060
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

--
End of file - 4461 bytes

Voila, si vous savez faire quelque chose pour le rendre un peu plus rapide :P Merci
Dernière modification par tatchi le 26 déc. 2008 21:02, modifié 2 fois.
chef

Re: Pc lent surtout au démarage

par chef »

marque pc:EasyNote TV44HC
produit: Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
mémoire: 4GiB
carte graphique : nvidia geforce 710
Description: Debian GNU/Linux 8.0 (jessie)
SkyTech

par SkyTech »

Salut tatchi,
chef a écrit :kikou,
petit cadeau:
ie6-vs-ie-7-pourquoi-maintenir-son-navi ... 12405.html
Quel beau cadeau, tellement utile en plus. PDT_001

Sinon tu as combien de RAM ?

Tu pourrais faire une ou plusieurs capture de l'onglet processus du gestionnaire des tâches STP ?
tatchi

par tatchi »

Coucou, tout d'abord, merci pour vos réponse =) En ce qui concerne IE, j"ai été sur windows update, je sélectionne la mise à jour IE 7, il charge un petit temps, puis j'ai une fenêtre qui met: les programmes suivants n'ont pas été installé: IE7, et pourtant il me demande quand même a chaque fois de redémarrer :O Bref, je sais pas si c'est très important car ça fait déjà un petit temps que j'ai installer Firefox sur le pc de ma sœur, et je lui ai bien dit de n'utiliser que celui-ci...

Sinon, et bien j'ai effectué les démarche sur la page du site concernant l'optimisation (https://www.malekal.com/optimisation_systeme.php), j'ai donc supprimé les services inutile, enlever quelques programmes du démarrage, j'ai également passé un coup de Ccleaner, regcleaner, JkDefrag, et j'ai comme du plus haut désinstallé Avast pour mettre Antivir...
Voila, je vous met 2 petit screenshot, le premier les processus en cours, et le deuxième les services lancé automatiquement, peut-être que vous trouverez encore quelque trucs à améliorer...

Image

Image

Voila, donc tout va assez bien enfaite, à part donc la mise à jour IE7, et j'ai une petite question concernant Antivir, est-il possible que lorsque je lance un scan par moi même, quand il trouve un virus, il me demande en FIN d'analyse ce que je dois faire? Car la dès qu'il trouve il s'arrête pour demander...

Voila, merci beaucoup =)
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Combien de RAM ? PDT_001

Pour IE7 essaye à parti de là :

http://www.microsoft.com/france/windows ... itnow.Mspx
j'ai une petite question concernant Antivir, est-il possible que lorsque je lance un scan par moi même, quand il trouve un virus, il me demande en FIN d'analyse ce que je dois faire?
Nan je pense pas. PDT_033

Sinon fais un scan complet avec et poste son rapport.
tatchi a écrit :regcleaner
RegCleaner est obsolète son remplaçant : http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

Relance HijackThis, coche ces lignes et clique sur Fixchecked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=2060
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

Puis :

* Menu Démarrer, clique sur exécuter
* Tape cmd et valide avec ok
* Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

sc stop JavaQuickStarterService

Si un message d'erreur s'affiche, poursuit quand même

* Valide avec OK
* Copie-colle maintenant ça dans la fenêtre:

sc delete JavaQuickStarterService

* Valide avec OK

Ensuite :

* Clique sur le Menu Démarrer puis panneau de configuration
* Double clique sur ajouter supprimer des programmes
* Clique sur Ajouter/supprimer des composants windows
* Décoche si tu t'en sert pas : MSN Explorer, Windows Messenger
* Clique sur suivant, laisse faire, redémarre.

Remarque : Windows Messenger ou MSN Explorer n'ont rien à voir avec Windows Live Messenger

Après le redémarrage supprime si présent :

C:\Program Files\Messenger\

Reposte un log HijackThis + le rapport de scan Antivir.
tatchi

par tatchi »

Oui excuse moi j'étais en train d'éditer mon poste pour te donner le nombre de RAM mais on à sonné a la porte :P Fin bref, elle a 384 Mo de RAM.
Ok je vais faire ce que tu m'as dit, et sinon pour Regcleaner, c'est sur ce site que j'ai lu un article dessus donc je pensais qu'il était bien...

EDIT: J'ai essayer pour IE comme proposé, et voila ce que sa donne:

Image
SkyTech

par SkyTech »

Re,
tatchi a écrit :elle a 384 Mo de RAM.
C'est pas assez pour XP, si tu veux que c'est performances deviennent convenables faut minimum 512Mo, tu peux aussi formater pour accélérer puis après le formatage optimiser avec mon aide.
tatchi a écrit :sinon pour Regcleaner, c'est sur ce site que j'ai lu un article dessus donc je pensais qu'il était bien...

Les tutos sont plus trop à jour. PDT_033
tatchi

par tatchi »

Re, pour le ram, je penses que çà va encore car ma sœur utilise son pc juste pour allé sur msn, écouter de la musique, télécharger, regarder un film... Donc chez pas si elle en a tellement besoin, fin en tout cas pour ce qu'elle fait avec, je penses pas qu'elle serait prête à acheter de la RAM :P
Sinon c'est obligé de formater pour pouvoir optimiser? Et as-tu lu mon EDIT plus haut pour IE7? :P

J'ai fais ce que tu m'a demandé, à part le scan antivir je le ferai plus tard, sa m'ennuie car il faut rester devant le pc pour sa vu que dès qu'il trouve quelque chose il arrête le scan... Voici le rapport Hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:17:55, on 26/12/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

--
End of file - 3248 bytes

PS: est-il possible d'avoir un tuto sur jv6 power tools car apparemment il peut faire plusieurs taches, et je ne sais pas trop laquelle lancé :$
SkyTech

par SkyTech »

Re,
tatchi a écrit :Sinon c'est obligé de formater pour pouvoir optimiser?
Non mais ça sera mieux puisque niveau RAM c'est pas tope, enfin c'est à toi de voir on peux continuer sans formater mais ça ferait du bien au PC. PDT_018
tatchi a écrit :Et as-tu lu mon EDIT plus haut pour IE7?
Oui mais j'attendais ta réponse pour le formatage.

Tu peux essayer ça :

viewtopic.php?f=60&t=7271
tatchi a écrit : PS: est-il possible d'avoir un tuto sur jv6 power tools car apparemment il peut faire plusieurs taches, et je ne sais pas trop laquelle lancé :$
Oui bien sûr

http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ost5506343
tatchi

par tatchi »

Ok, donc tu me conseilles de formater? Sa me dérange pas de le faire, simplement ça met du temps pour sauver tous les fichiers etc, puis comme dit plus haut, pour ce qu'elle fait de son pc, et le temps qu'elle passe dessus... Mais quoi si je le formate, il aurais alors d'autre manip à faire pour optimiser?

Merci pour le tuto :)
SkyTech

par SkyTech »

Re,
tatchi a écrit :Ok, donc tu me conseilles de formater?
Oui ça ferait le plus grand bien au PC vu que niveau RAM c'est pas bcp.
tatchi a écrit :Mais quoi si je le formate, il aurais alors d'autre manip à faire pour optimiser?
Oui mais rassure toi c'est pas grand chose. PDT_018
tatchi

par tatchi »

Okok, ben alors ce que je propose, je met Résolu à ce post, et je formaterai le pc de ma sœur d'ici quelques jours, enfin durant les vacances, et j'ouvrirai un autre post à ce moment la alors =) En tout cas merci beaucoup pour ton aide =)

A bientôt alors :)
SkyTech

Re: [Résolu] Pc lent surtout au démarage

par SkyTech »

Re,
tatchi a écrit :je met Résolu à ce post, et je formaterai le pc de ma sœur d'ici quelques jours, enfin durant les vacances, et j'ouvrirai un autre post à ce moment la alors =)
Nan tu resteras dans celui-là, ça ne pose aucun problème. PDT_018

Bonnes fin de vacances alors PDT_001

@+
Topxm

par Topxm »

Salut,
tatchi a écrit :Okok, ben alors ce que je propose, je met Résolu à ce post, et je formaterai le pc de ma sœur d'ici quelques jours, enfin durant les vacances, et j'ouvrirai un autre post à ce moment la alors =) En tout cas merci beaucoup pour ton aide =)

A bientôt alors :)
Ne pas oublier de vérifier avant le formatage qu'on a bien tous ses CD (celui de Windows surtout) et ses numéros de licence. Penser, avant aussi, à vérifier que ses sauvegardes des données personnelles sont viables & à jour !

PDT_019
Image
tatchi

Re: [Résolu] Pc lent surtout au démarage

par tatchi »

Oui merci, et ne pas oublier les drivers :P Mais t'inquiète pas j'ai l'habitude de formater :D Merci quand même :P

A bientôt PDT_008