PC windows 7 très lent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Framboise78
newbie
newbie

PC windows 7 très lent

Message par Framboise78 »

Bonjour,

Mon pc windows 7 est très lent depuis quelque temps, avant d'en acheter un nouveau je me demande si il y a un moyen de le réparer, merci infiniment pour votre aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: PC windows 7 très lent

Message par Malekal_morte »

Salut,

Faire ces deux vérifications : puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Framboise78
newbie
newbie

Salut,

Merci infiniment pour ton aide Malekal, je connais le forum depuis des années et j'ai toujours eu de l'aide quand j'avais quelque chose à résoudre avec mon pc, merci pour ce forum qui continu à m'aider, merci pour ton temps et ton expertise, j'ai beaucoup de gratitude envers toi pour cela

Voici les 3 rapports

* FRST.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9b15t12j12
* Shortcut https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7g12s13d14
* Additionnal.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11e12u7v14

Et pour la température:

Image

Image

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Apparemment le PC surchauffe.

Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Framboise78
newbie
newbie

Ok je vais faire un grand nettoyage intérieur du pc, il y a des vis au dos du portable que je n'arrive pas à dévisser et j'ai bien l'impression qu'elles sont foré, que faire ? Merci

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique »

Salut

Les vis ne sont ps forcément foirées, pour ouvrir un portable faut faire preuve de jugeote, ne pas oublier de vis sous un sticker, bande collante etc... aussi des fois il faut dé_ clipser le clavier , débrancher petite nappe clavier etc...
Google est ton ami, souvent sur youtube en faisant une requête avec le S/N / P/N du produit pc portable (au dos de la machine) tu as une vidéo explicative du démontage

Marque et ref Portable ?

TU as aussi le sticker de la licence Windows7 , prend la en photo si tu réinstalle un Windows10

Tes lenteurs sont dus à l'usure de ton disk mécanique et Windows 7 et usure de la machine .

Changer ton HDD avec un SSD et installer un Windows10 pourrait changer la donne.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image

Framboise78
newbie
newbie

Bonjour Angelique,

Merci infiniment pour ton aide, j'ai réussis à tout dévisser !

C'est un samsung RS530, j'ai suivi ce tuto vidéo qui m'a énormément aidé pour le démontage du pc pour nettoyage https://www.youtube.com/watch?v=uqeNBi- ... ook-Center

voici ce que j'ai fait :

Image

Merci pour tes recommandations, je vais les suivre, simplement j'ai un nouveau challenge à résoudre

Voilà, une fois que j'ai nettoyé le pc, je l'ai remonté et ... il ne démarre plus, je l'ai alors redémonté remonté, et cela 3 fois mais toujours pareil,

voici ce qu'il se passe:

Test 1 : Écran noir qui me dit que l'ordi a pas bien été éteindn et me propose de démarrer en sans échec, ..; ou normalement

je choisis de démarrer normalement, et là j'ai l'écran fond bleu vert typique de windows 7 et il me demande de saisir mon mot de passe, j'entend la petite mucique

et la Bienvenue et ça mouline, et ça reste ainsi

Test 2:

Cette fois je démarre en mode sans échec, et cela fonctionne

Test 3:

Je retente de démarrer en normal, et à ma surprise ça s'allume, mais l'écran est tout étrange, fond noir je ne vois que la barre du bas avec le drapeau et les icones wifi, batterie, et c'est lent , très lent je n'ai pas réussi à faire grand chose

que dois je faire ? merci beaucoup et bon dimanche

Framboise78
newbie
newbie

je me rend compte que j'avais oublié de rebranché les 2 petits cables près des cartes mémoires, je les ai rebranché, l'ordi s'allume mais toujours ce fond d'écran noir , l'icone wifi est activé mais l'ordi est hyper lent je ne peux rien faire ni aller sur internet

Framboise78
newbie
newbie

pardon pour le message que j'ai envoyé trop vite, c'est bon l'ordi marche j'ai changé l'image de fond d'écran par contre il met un temps fous à démarrer,

je vais à présent commander un disque ssd et voir comment installer windows 10

Framboise78
newbie
newbie

Je viens de faire de relancer Speccy pour voir si le changement de la pâte thermique et le nettoyage à changer quelque chose mais c'est toujours pareil

Processeur: 78 degré
Carte mère: 83 degré
Disque dur : 38 °

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Température du PC trop élevée.

Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur

Framboise78
newbie
newbie

Merci Malekal, j'ai vraiment démonté chacune des pièces, ventilo, et tout j'ai mis la pâte thermique Thermal Compond MX-2 Arctic

J'ai fixé un Klim cool à l'extérieur du pc juste derrière le ventilo interne du pc et ça a grandement refroidit le pc

processeur: 47 degrés
carte mère: 52°
disque dur: 34°

Je ne l'utilisais pas ce boitier Klim cool car le bruit me dérangeais

du coup comme j'ai tout bien nettoyé est ce que c'est peut être la marque de pâte thermique que je dois changer ? La Thermal Grizzly Conductonault est meilleure si j'ai bien compris les info données dans le lien ?

Sinon, mis à part la chaleur, je viens de tilter, j'ai un message d'erreur windows qui s'affiche, me disant qu'il y a un problème avec le disque dur

Répondre

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »