Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

ouverture de session impossible

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

bindidier
newbie expert
newbie expert

ouverture de session impossible

Message par bindidier »

bonjour, j'ai un gros problème avec mon portable Acer Aspire R11 sous windows 10

quand j'allume mon ordi, il affiche la pase d'ouverture de session mais là impossible de mettre mon mot de passe : une série de lettre q incessante s'affiche et je ne peux rien faire

de plus mon clavier est complètement bloqué : aucune touche ne fonctionne!

j'ai démonté la touche q du clavier, nettoyé le clavier rien n'y fait!

je ne sais pas quoi faire et je crains d'être soit infecté, soit piraté

merci d'avance aux personnes qui peuvent m'aider

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: ouverture de session impossible

Message par Malekal_morte »

Bonjour,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :

* Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller mode sans échec de Windows, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus

* créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows

En dernier lieu :

* lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows

* Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

bindidier
newbie expert
newbie expert

Message par bindidier »

merci pour ta réponse

j'ai essayé d'appliquer tes solutions mais cela ne semble pas marcher, je vais tenter d'expliquer pourquoi :

quand j'arrive à l'ouverture de session j'ai du activer le clavier visuel car aucune touche de mon portable ne fonctionne! j'ai appuyé sur la touche maj comme indiqué et fait redémarrer : j'arrive alors à un menu qui me propose plusieurs options :

- continuer (quitter et passer à Windows 10) : cela me ramène au point de départ

- utiliser un périphérique : j'ai un message qui dit que le système n'a pas d'usb ou cd/dvd boot option! please select other boot option in boot manager menu et il faut alors quitter en cliquant sur ok, mais comme aucune touche ne fonctionne je suis contraint d'éteindre mon portable! et je dois recommencer la manoeuvre

- dépannage : soit réinitialiser ce pc, soit options avancées : quand je veux réinitialiser il me demande de valider mon nom et aussitot après me demande mon mot de passe mais je ne peux pas le taper car des q continuent sans cesse à s'écrire ; quand je choisis options avancées on me propose d'appuyer sur F1 F2 etc mais comme tout mon clavier est bloqué je ne peux rien faire

je suis arrivé au menu setup utilité notamment avec le boot, mais pareil mon clavier et bloqué et ma souris ne fonctionne plus à ce moment là!

- enfin la dernière option est d'éteindre mon ordi, ce qui ramène en boucle à mon point de départ!

le problème est donc de bloquer cette ligne de q qui m'empêche de marquer mon mot de passer ou d'avoir accès au clavier visuel à tout moment!

voilà je voulais t'indiquer ou j'en étais

si tu as autre chose à me proposer je suis preneur

merci pour ton aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Dans dépannage, il y a paramètre pour aller en mode sans échec.
Ce n'est pas possible ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

bindidier
newbie expert
newbie expert

Message par bindidier »

non, ce n'est pas possible : dans mon message précédent j'expliquais que mon clavier est bloqué et je ne peux appuyer sur aucune touche pour choisir une option; il faudrait que je puisse avoir accès au clavier visuel mais il ne s'affiche pas

idem pour tout autre option du dépannage ou autre d'ailleurs

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Dans ce cas :

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Image

bindidier
newbie expert
newbie expert

Message par bindidier »

coup de théâtre incroyable!

je suis en train de suivre ton tutoriel pour créer une clé USB ISO pour windows 10 et par dépit, j'ai essayé de rouvrir une session sur mon Acer! j'arrive à l'ouverture de session et là, plus de défilement de la lettre q! bon mon clavier d'ordi reste bloqué mais j'ai pu utiliser le clavier virtuel et j'ai pu ouvrir ma session normalement!

après une rapide vérification, tout semble fonctionner normalement, sauf le clavier donc, mais j'ai mon bureau normal et tous mes fichiers me semble t'il!

je me sens soulagé et je te remercie

au cas ou je continue de créer ma clé USB avec Windows 10, puisque, on ne sait jamais, ça pourra me servir

que penses-tu de ça?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Au final, ce n'était qu'un problème de clavier ?
Image

bindidier
newbie expert
newbie expert

Message par bindidier »

salut,

pas sûr car mon clavier reste désespérement bloqué, heureusement que j'ai le clavier visuel sinon je ne pourrais rien taper ou écrire!

donc mon problème n'est pas encore tout à fait résolu d'autant plus que j'appréhende le fait d'éteindre mon ordinateur : va-t'il redémarrer normalement? le problème va t'il se reproduire?

j'ai profité d'avoir la main sur mon ordi pour sauvegarder mes documents importants sur un disque dur externe, on ne sait jamais!

j'ai essayé comme le suggère ton message de charger l'so windows 10 mais il me marque échec vers 3,3 sur 5,1 à charger

j'ai fait plusieurs tentatives mais rien n'y fait

bindidier
newbie expert
newbie expert

Message par bindidier »

bonjour,

hélas, comme je le pressentais, je ne peux de nouveau aujourd'hui, ouvrir de session, toujours le même problème

je vais essayer de nouveau de charger l'iso windows 10, hier malgrè plusieurs tentatives le téléchargement se bloquait

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Tu as une souris USB aussi ?
Si oui elle fonctionne ?
Teste le clavier sur un autre port.
Faudrait arriver à déterminer si c'est le clavier ou l'USB qui ne fonctionne pas.
Image

bindidier
newbie expert
newbie expert

Message par bindidier »

non, je n'ai pas de souris USB, malheureusement !

concernant mon téléchargement ISO WINDOWS 10, ça ne fonctionne pas : il se bloque systématiquement vers 3,2 ou 3,3§

bindidier
newbie expert
newbie expert

Message par bindidier »

ça y'est j'ai pu charger l'iso Windows 10 après avoir fait de la place sur mon ordi!

j'ai pu créer ma clé USB pour réinstaller Windows mais demeure le problème du boot et du secure boot! je m'explique : je n'ai pas accès au BIOS et quand jy arrive par le dépannage, mon clavier étant bloqué et n'ayant plus l'accès au clavier visuel, je ne peux pas y accéder!

je suis passé aussi par la case dépannage en ayant insére la clé USB avant le démarrage et là on me dit de désactiver le secure boot! mais je n'ai pas l'accès au BIOS

c'est un peu le serpent qui se mord la queue mais j'ai quand meme bien avancé grâce à ton aide

reste maintenant à trouver malgré tout le moyen de désactiver secure boot!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Je ne suis pas certains que réinstaller aide, si c'est un problème de clavier.
D'où le test avec un autre port USB ou autre clavier.
Image

bindidier
newbie expert
newbie expert

Message par bindidier »

oui, je comprends ton point de vue, mais peut-on réparer un clavier de portable?

si c'est le clavier qui est en cause, pourquoi la touche q est-elle la seule à fonctionner?

sinon je ne pense pas que ce soit ce que tu m'aies demandé plus haut mais j'ai fait les manipulations suivantes : sur mon Aspire R11 j'ai deux ports USB sur lesquels je peux brancher une souris (je ne dispose que de souris filiaires) j'ai changé de port, puis changé de souris pour voir si cela changeait quelque chose, sans trop y croire, mais sans succès, évidement!

je vais donc acheter une souris avec port USB, Jje pense

Répondre

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »