blues screens au démarrage

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

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Okensh
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blues screens au démarrage

Message par Okensh »

Bonjour,

J'ai régulièrement des Plantage BSOD avec des bluescreen au démarrage.
Lle fichier qui plante n'est jamais le meme quand windows m'indique un nom. Parfois windows redémarre une bonne dizaine de fois.

Les rapports FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... b7v9e12p15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z7n5m15q14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5p12q5n9u7

Merci d'avance pour votre aide

Malekal_morte
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Re: blues screens au démarrage

Message par Malekal_morte »

Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
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Okensh
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Re: blues screens au démarrage

Message par Okensh »

Le PC peut planter avant d'arriver sur Windows ou quand le bureau s'affiche tout juste (moins fréquemment).

Voici le rapport WhoCrashed :


Computer name: OKENSHMSI
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 18363
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: GE73VR 7RF, Micro-Star International Co., Ltd., MS-17C1
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz Intel8664, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 25652125696 bytes (23,9GB)




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Fri 10/01/2020 17:42:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011020-9843-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF80200000000, 0x10, 0xFFFFF80200000000, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 10/01/2020 17:42:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: npf_devolo.sys (npf_devolo+0x2F8C)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF80200000000, 0x10, 0xFFFFF80200000000, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\sysWOW64\drivers\npf_devolo.sys
product: WinPcap
company: Riverbed Technology, Inc.
description: npf.sys (NT5/6 AMD64) Kernel Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: npf_devolo.sys (npf.sys (NT5/6 AMD64) Kernel Driver, Riverbed Technology, Inc.).
Google query: npf_devolo.sys Riverbed Technology, Inc. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Thu 09/01/2020 18:09:39 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010920-8500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFD50E573FD390, 0x11, 0xFFFFD50E573FD390, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupted:
C:\WINDOWS\Minidump\011020-7359-01.dmp
C:\WINDOWS\Minidump\011020-8671-01.dmp
C:\WINDOWS\Minidump\010920-8734-01.dmp

Malekal_morte
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Re: blues screens au démarrage

Message par Malekal_morte »

Celui-ci est courant, déjà eu là : viewtopic.php?t=60995#p454743
Okensh a écrit :
10 janv. 2020 17:52
On Fri 10/01/2020 17:42:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: npf_devolo.sys (npf_devolo+0x2F8C)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF80200000000, 0x10, 0xFFFFF80200000000, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\sysWOW64\drivers\npf_devolo.sys
product: WinPcap
company: Riverbed Technology, Inc.
description: npf.sys (NT5/6 AMD64) Kernel Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: npf_devolo.sys (npf.sys (NT5/6 AMD64) Kernel Driver, Riverbed Technology, Inc.).
Google query: npf_devolo.sys Riverbed Technology, Inc. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
On va le supprimer.
Je sais pas qui l'utilise par contre.



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 NPF_DEVOLO; C:\WINDOWS\sysWOW64\drivers\npf_devolo.sys [36496 2019-04-23] (devolo AG -> Riverbed Technology, Inc.)
C:\WINDOWS\sysWOW64\drivers\npf_devolo.sys
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
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