🛡️ 7 distributions Linux qui ressemblent à Windows (11, 10, 7 ou XP)

Avant de poser une question, voyez si on n'y a pas déjà répondu pour vous !

Modérateur : Mods GNU/Linux

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 21554
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

🛡️ 7 distributions Linux qui ressemblent à Windows (11, 10, 7 ou XP)

par Parisien_entraide »

2025-02-22_151451.jpg



7 distributions Linux qui ressemblent à Windows (11, 10, 7 ou XP) comme alternative
https://www.malekal.com/linux-ressemble-windows/


Vous cherchez des alternatives à Windows mais vous avez peur de vous lancer dans l’aventure Linux ?

En effet, les utilisateurs n’aiment pas le changement car il déteste perdre leurs habitudes d’utilisation, et de plus cela demande un nouvel apprentissage qui peut prendre ou faire perdre du temps

Dans ces alternatives, on y ajoute l'adoption d'une disposition classique qui rappelle celle de Windows, avec une barre des tâches située en bas de l’écran et un menu d’applications qui fonctionne de manière similaire au menu Démarrer. et le tout en langue Française (déterminée généralement lors de l'installation

De plus, ce qui est utilisé : "KDE Plasma" offre une personnalisation avancée, permettant d’ajuster facilement l’apparence générale, que ce soit les icônes, le thème ou la barre de titre, afin de la rapprocher encore plus de l’esthétique de Windows.

En matière d’ergonomie, l’environnement KDE propose une gestion des fichiers via Dolphin qui s’apparente à l’Explorateur Windows et qui conserve des fonctionnalités familières comme le clic droit contextuel.

Par ailleurs, il permet une bonne compatibilité avec les applications Windows grâce à des outils comme Wine ou Proton

Bref, si vous cherchez une alternative à Windows, mais que vous souhaitez conserver une interface familière, certaines distributions Linux sont spécialement conçues pour imiter Windows 11, 10, 7 ou même XP.

Que ce soit pour éviter les mises à jour forcées, donner une seconde vie à un vieux PC, ou simplement tester un système plus sécurisé et libre, ces distributions offrent une transition fluide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Tutoriels et annonces »