Le nouvel outil de Kaspersky n'est pas un outil de protection contre les menaces en temps réel, mais un scanner autonome capable de détecter les logiciels malveillants, les logiciels publicitaires, les programmes légitimes utilisés à des fins malveillantes et d'autres menaces connues, ainsi que des offres pour les nettoyer.
Lien de téléchargement, explicatifs et autres détails
Téléchargment (Sur la page aller à "autres plate formes" pour télécharger le fichier de 167 Mo)
https://www.kaspersky.com/downloads/fre ... moval-tool
Détails : https://support.kaspersky.com/help/kvrt ... 270118.htm
Le forum d'aide https://forum.kaspersky.com/forum/kaspe ... l-tool-76/
EXIGENCES
- Systèmes 64Bits
- 1 Go d'espace libre
- Intel Pentium 1 GHz ou supérieur
- RAM : 1 Go
- Connexion internet
DOUBLE TRANCHANT
Juste pour ceux que cela étonnerait :
L'application affiche le contrat de licence de l'utilisateur final, la politique de confidentialité et la déclaration KSN.
Kaspersky Security Network (KSN) est une infrastructure de services cloud donnant accès à la base de connaissances Kaspersky en ligne qui contient des informations sur la réputation des fichiers, des ressources Web et des logiciels.
Les participants au KSN reçoivent des informations de Kaspersky et envoient à Kaspersky des informations sur les objets détectés sur l'ordinateur de l'utilisateur pour qu'elles soient analysées en outre par les analystes de Kaspersky et incluses dans les bases de données de réputation et statistiques.
Si cela peut surprendre, c'est en fait le fonctionnement normal de TOUS les antivirus évolués et connus (Norton, Bitdefender, Microsoft Defender, Avast etc) et paradoxalement c'est sur quoi avait porté l'accusation des Etats Unis à l'encontre de Kaspersky, mais pour des raisons secondaires (En lien avec un idiot de la NSA qui avait téléchargé des cracks sur son ordinateur de travail)
C'est pour cela qu'il faut bien comprendre qu'un anti virus quel qu'il soit est un espion dans votre ordinateur, qu'il sait tout de vous
Néanmoins ce sont les objets infectés et fichiers atteints qui sont envoyés pas l'intégralité du disque dur
Pour rappel : Toute l'affaire
Ukraine/Russie : Faut il conserver et/ou continuer d'utiliser Kaspersky ?
viewtopic.php?t=70419
FONCTIONNEMENT/FONCTIONNALITES
Kaspersky Virus Removal Tool ne nécessite pas d'installation et fonctionne soit en ligne de commande soit via une interface graphique (GUI)
L'application utilise une base de données antivirus fréquemment mise à jour pour analyser l'ensemble du système à la recherche de correspondances, mais les utilisateurs doivent télécharger une nouvelle copie à chaque fois pour obtenir les dernières définitions.
, explique Kaspersky ."Notre application peut analyser la mémoire système, les objets de démarrage, les secteurs de démarrage et tous les fichiers du système d'exploitation à la recherche de logiciels malveillants connus. Elle analyse les fichiers de tous les formats, y compris ceux archivés"
l’utilisateur doit rendre le fichier exécutable et l’exécuter en tant que root pour une fonctionnalité maximale (Normal)
KVRT peut être exécuté à la fois dans une interface utilisateur graphique (GUI) ou dans un terminal, en tant qu’outil de ligne de commande. Il est donc également utilisable dans les niveaux d’exécution init inférieurs (jusqu’à 3) où les personnes peuvent être bloquées à la suite d’une infection par un logiciel malveillant.
Si des utilisateurs ordinaires exécutent l’analyseur, celui-ci ne disposera pas des autorisations nécessaires pour analyser tous les répertoires et partitions où des menaces pourraient se cacher.
L'application prend en charge les systèmes d'exploitation 64 bits suivants
Code : Tout sélectionner
- AlmaLinux OS 8 ou version ultérieure
- AlterOS 7.5 ou version ultérieure
- Astra Linux Common Edition 2.12 ou version ultérieure
- CentOS 6.7 ou version ultérieure
- Debian GNU/Linux 10.0 ou version ultérieure
- EulerOS 2.0 ou version ultérieure
- Linux Mint 19.2 ou version ultérieure
- openSUSE Leap 15.0 ou version ultérieure
- Oracle Linux 7.3 ou version ultérieure
- Red Hat Enterprise Linux 6.7 ou version ultérieure
- Rocky Linux 8.5 ou version ultérieure
- SUSE Linux Enterprise Server 12.5 ou version ultérieure
- Ubuntu 12.04 ou version ultérieure
- Uncom OS Accueil / Entreprise / Éducation / Entreprise 2.2 ou version ultérieure
- ALT Linux Workstaton / Workstation K / Server / Education 8 ou version ultérieure
- ROSA Linux Workstation / Server 12 ou version ultérieure
- RED OS 7.3 et versions ultérieures
selon Kaspersky.Même si votre distribution ne figure pas sur la liste des systèmes pris en charge, il y a de fortes chances que KVRT fonctionne sans problème, et il ne serait donc pas inutile d’essayer d’effectuer une analyse,