ouverture du port ssh

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

mephisto

ouverture du port ssh

par mephisto »

bonjour, j'ai un ordinateur sous linux (me demandez pas la distrib, j'en sais foutre rien PDT_018 ) et un autre sous Kubuntu.
J'aimerais, depuis le deuxième, ouvrir le port 22 qui correspond au ssh, mais je ne sais pas s'il est possible de le faire à partir d'un autre ordinateur... j'aimerais bien utiliser putty pour y accéder, mais il utilise justement le port 22... une idée ?
merci
mélodie

Re: ouverture du port ssh

par mélodie »

Tu devras installer openssh des deux côtés, ensuite en console : ssh dns_de_lamachine puis tu te verras requérir le mot de passe. Sinon pour putty aucune idée, je ne connais pas.

Autrement parfois j'utilise Konqueror. (kdebase kde-common)
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
mephisto

Re: ouverture du port ssh

par mephisto »

le soucis, c'est que je ne peux pas accéder directement sur mon ordinateur... il n'a pas d'écran, pas de souris, pas de clavier... c'est un peu dur... je me demandais juste si l'on pouvais faire comme sur windows pour le shutdown... mais bon, si c'est pas possible, on trouvera une autre solution ;)