Page 1 sur 2

Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 10:29
par angelique
Salut,

J'ai pas de Windows sous la main(enfin si j'ai essayé sous Windows 10 mais le plugin s'installe mais n’apparaît pas dans firefox lol)(incompatibilité avec la version de Firefox d'après ce que j'ai lu) , mais j'ai besoin d'accéder à l'interface GUI d'une foscam pour une configuration, mais faut un plugin (ipcwebcomponents.exe)

Pas besoin de vous dire que .exe ça marche pas PDT_018

J'ai accès aux flux en local et depuis l'extérieur, mais depuis 3 jours les captures d'écran détection de mouvement ne sont plus envoyé sur une messagerie gmail, aussi j'ai besoin d'aller voir la config SMTP dans les paramètres de la foscam

Je fais comment avec une Mint_Linux ?

en image

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 10:46
par Malekal_morte
Salut angelique,

C'est chaud comme spécifique..
Faut récupérer le xpi pour l'installer, si c'est bien ce dont tu parles.

Peut-être comme ça ?


Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 10:57
par angelique
Ola Mak

Tu as tout pigé, c'est tout à fait ça PDT_018

Je le récupère ou le xpi ?

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 11:07
par Malekal_morte
Regarde la vidéo =)

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 11:08
par angelique
Oui mais si tu regardes la vidéo le gazier fait enregistrer sous et ça lui charge plugins.xpi moi ça me charge ipcwebcomponents.exe

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 12:13
par Malekal_morte
il est doit être téléchargeable en lien direct non ?
Firefox : http://IPAddress:Port/plugins.xpi
Chrome : http://IPAddress:Port/plugins.crx

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 14:52
par angelique

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 15:28
par angelique
Bon ça y est lol

ipcwebcomponents.exe je l'ai installé sur une tablette windows 10, cependant le plugins ne se chargeait pas sur Firefox, c'est une restrictiuon de firefox sur les extentions/plugings.

Du coup j'ai lançé iexplore et pouf demande d'autorisation pour le plugin OK et ça roule.

La config smtp de la foscam est OK , elle envoie bien les captures sur gmail cependant , le problème c'est que les messages vont dans Notifications de Gmail et non dans boite de réception.

Le propriétaire a du bidouiller un truc pour que ça aille en Notifications.

On fait comment pour les mails aillent dans boite de réception ?

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 16:00
par angelique
Bon en définitive , la config smtp est bonne en envoie, j'ai rajouté ma boite mail orange en réception avec l'adresse gmail.

Je reçois bien le test mail de la foscam dans ma boite orange mais gmail ne reçoit plus jamais rien Oo

Test d'un mail lambda envoyé depuis mon smtp.orange.fr, la boite gmail ne reçoit plus de mail.

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 16:09
par angelique
test d'envoie sur autre boite gmail, les boite gmail ne reçoivent rien, ni mail lambda, ni mail test foscam, par contre les boites mail orange reçoivent bien tout<;

<y'a pas un souçis avec les boites gmail depuis quelques jours ?

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 16:13
par Malekal_morte
Je n'utilise pas gmail mais je ne pense pas.
La connexion est bien chez Orange ?
Il n'y a pas des journaux sur cette webcam ?

Pour les notifications, tu dois pouvoir choisir dans quelle catégorie classer le mail, au pire faire une règle de messagerie.

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 16:26
par angelique
Y' a que les logs de connexion et de détections de mouvements

ça marche bien pour l'envoie smtp.orange.fr(TLS port 465) vers une adresse mail orange (la mienne, celle du propriétaire) , par contre ça marchait bien il y'a 4 jours mais plus maintenant vers 2 adresses gmail différente (une des miennes et celle du propriétaire)

ça va ni en spam ni nul part lol dans la boite gmail, pourtant l'envoie est confirmé

Si j'envoie un mail depuis les boites gmail vers une boite mail orange ça marche, dans l'autre sens , orange vers gmail ça me met bien envoyé mais y'a rien dans inbox des boites gmail.

Persuadée que ça vient de gmail .

ça me fait penser à la connexion ssl pop.orange.fr en vrac pendant 5 jours fin du mois dernier.(y'avait eu un sujet sur le forum )

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 19:31
par Parisien_entraide
angelique a écrit :
09 oct. 2018 15:28
Bon ça y est lol

ipcwebcomponents.exe je l'ai installé sur une tablette windows 10, cependant le plugins ne se chargeait pas sur Firefox, c'est une restrictiuon de firefox sur les extentions/plugings.
Hello,

Juste en passant et sous réserve que cela fonctionne avec la version "classique" (cela fonctionne pour la Dev, Nightly et surtout ESR :

Pour Firefox, en tapant about:config dans la barre d'adresses, rechercher :

xpinstall.signatures.required

et passer à la valeur à false

Cela résoud pas mal de problèmes avec les XPI soit non signés, ou jugés "dangereux" ou .. etc bref on passe outre les restrictions de Firefox

Edit : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/1597911

Il y a une explication avec le SSL/TLS et IPV6 qui est surement la source du problème

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 19:37
par angelique
Coucou Parisien_entraide \o_

Merci de ton intervention PDT_018

Oui je connaissais, vu chez korben https://korben.info/comment-activer-les ... e-pas.html

iexplore me l'a mise après install chez le client de ipcwebcomponents.exe

Par contre je déplore que certain constructeur comme dans mon cas Foscam, impose un plugin obsolète et pour WINDOWS -_- pour simplement accéder au GUI de la CamIP

c’est lamentable et quid de l'utilisateur Mac et Gnu_Linux !!!!!!!!!!!!!!!!!

EDit lol Je consulte ton Edit , pfffff!!!! font chier comme d'hab. quand ça marche bien, on va casser les burnes de certains utilisateurs pour que ça marche plus @[email protected]

Re: Configuration Ipcam Foscam

Publié : 09 oct. 2018 20:49
par Parisien_entraide
Pour les plug in obsolètes, je me rappelle d'avoir traité un sujet (je ne le retrouve pas en tant que sujet ici ou ailleurs) et la conclusion était que nombre de constructeurs vendent ENCORE (en 2018) des matériels avec des plug in obsolètes pour windows
Quant au mac et Linux... heu... :-)