[Résolu][Ubuntu] Questions sur le Wifi

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

zonk

[Résolu][Ubuntu] Questions sur le Wifi

par zonk »

Salut
J'ai essayé en DesktopCd Ubuntu 9.04 (essayer sans rien installer) sur mon portable Compaq N620C muni d'un carte PCMCIA Dlink DWA 642 (car ce modèle n'a pas de matériel par défaut pour le sans fil)
....ce portable n'était pas branché par connexion filaire (j'étais dans des conditions ou c'était impossible mais il y avait bel et bien des réseaux sans fil disponible)
Ubuntu c'est bel et bien mis en marche sans problème mais je n'ai pas eu de possibilité de connexion sans fil. J'ai regardé via le signet pour voir si celle-ci était autoriser et malgré tout rien ne marchait pour obtenir le "sans fil "

Est ce que par défaut le DesktopCd a tout le matériel pour activer la fonction sans fil ou il faut avoir une connexion filaire pour aller chercher X item ,sans rien installer , pour que le tout soit fonctionnel ?

En gros pouvez vous m'éclairer s'il vous plait....
et désolé si la question est conne.....et s'il vous plait soyez indulgent et explicite....ca ne fait que 2 mois que je côtoie Ubuntu...j'ai terminé ma deuxième lecture de "Simple comme Ubuntu" ...mais je ne trouve pas trop comment m'en sortir pour ce vérifier si ce portable sous Ubuntu donnerait la connexion sans fil ....j'aimerais savoir avant d'installer Ubuntu
@+ et bonne journée!
Dernière modification par zonk le 13 sept. 2009 13:39, modifié 5 fois.
Lætitia

Re: "Wireless" portable Compaq et Ubuntu

par Lætitia »

bonjour Zonk,
en liveCD, si tu cliques sur le network-manager( deux petits écrans), vois tu des réseaux s'afficher?
-As tu le pilote de Windows pour ta carte? Si Jaunty ne la reconnait pas, en liveCD, tu pourras la tester avec ndiswrapper.
-Peux tu suivre ce tuto d'aide au debuggage et poster le retour aide-debuggage-t18032.html

Tu as fais un gros effort pour le titre, mais ça serait vraiment encore mieux que tu formates ton titre comme ceci:
[THÈME] description (état), inspire toi des autres sujets.
@+
captnfab

Re: Sans fil inactif sous Ubuntu

par captnfab »

Bonjour à tous, bonjour zonk,

Bon, j'ai effacé les messages « en trop ». J'ai l'impression que tout le monde est un peu à cran avec la rentrée. J'espère que chacun pourra reconnaître ses propres erreurs et oublier celles des autres.

Zonk, je ne sais pas s'il a été répondu à toutes tes questions concernant le Wifi sur Ubuntu, sur le LiveCD et sur l'installation. Si ça n'est pas le cas, n'hésite pas ^^

En temps normal, on ne mord pas, après, faudrait peut-être mettre une mise en garde pour la dernière quinzaine d'août et la première quinzaine de septembre. PDT_016
Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]
captnfab

Re: Sans fil inactif sous Ubuntu

par captnfab »

zonk a écrit :Est ce que par défaut le DesktopCd a tout le matériel pour activer la fonction sans fil ou il faut avoir une connexion filaire pour aller chercher X item ,sans rien installer , pour que le tout soit fonctionnel ?
En gros pouvez vous m'éclairer s'il vous plait.... et désolé si la question est conne...
Ça n'est pas du tout une question idiote et de toute façon, quand on débute, il n'y a pas de question idiote :)

Le problème avec le Wifi, se sont les drivers,et surtout le microprogramme (firmware) souvent propriétaire qui doit être chargé avant d'utiliser correctement la carte wifi.
Sur un LiveCD d'Ubuntu, il n'y a pas tous les firware de toutes les cartes wifi... mais il y en a beaucoup. Si tu arrives à lancer une connexion Wifi depuis le LiveCD, alors après l'installation, tu devrais avoir tous les drivers pour pouvoir te connecter sans n'avoir rien à télécharger. En revanche, si tu n'arrives pas à établir la connexion en LiveCD, il est très probable qu'il te faille télécharger des paquets supplémentaires en utilisant une connexion filaire.

Hop,
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]
zonk

Re: [Résolu][Ubuntu] Questions sur le Wifi

par zonk »

Merci Capitaine Fab
J'ai finalement réussi a activer la connexion sans fil assez facilement avec les conseils de Lætitia...j'ai trouvé l'applet et j'ai suivit les étapes selon mon type de cryptage..
Merci !
Dernière modification par zonk le 13 sept. 2009 14:13, modifié 2 fois.
captnfab

par captnfab »

Ok, cool \o/

Mais attention, n'écorche pas son nom hein, c'est « Lætitia ». Le patron a déjà eu des sueurs froides après avoir fait une faute, un peu plus et il se faisait flageller sur la place publique :)
zonk

par zonk »

J'édite et je corrige...mea culpa... :(
c'est pas un prénom que l'on rencontre au Québec...pourtant c'est joil
@+ et désolé !
Lætitia

par Lætitia »

salut,
ouais, j'adore qu'on écorche mon prénom, comme ça je peux libérer la vraie nature qui est en moi.
Image ImageImage Image
Le fouet, parce que vous le valez bien. :nyark: