comment installer clé 3g+ SFR sur acer one linpus linux

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

captnfab

Re: comment installer clé 3g+ SFR sur acer one linpus linux

par captnfab »

melolydie a écrit :alors?
Alors c'est très bon tout ça !

Est-ce que tu as quelque part le modèle exact de ta clé 3G ? Ça doit être quelque chose ressemblant à « ZTE MF620 » ou encore « Onda MH600HS ».
Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]
melolydie

par melolydie »

elle apparrait dans les informations de systeme reseau zte/ondo 3g modem mais pas dans le gestionnaire de connexion
captnfab

par captnfab »

Mhh, mais sur le livret ou sur la clé elle-même, tu n'as pas de références plus précises ?
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]
melolydie

par melolydie »

sur le livret clé K3565-Z
captnfab

par captnfab »

Mhh, non, ça doit plutôt avoir un nom à base de « ZTE » ou de « Onda ».
Désolé, je navigue un peu à l'aveugle moi aussi :)

Sinon, est-ce que tu as déjà fait fonctionner cette clé sur un autre ordinateur ?
melolydie

par melolydie »

sur cle :
--clé internet K3565-z
fcc id Q78-K3565-Z
zte corporation
après n° imei et s/n

sur livret ZTE K3565-z
pas testé sur autre ordi
captnfab

par captnfab »

:)

Je suis en train de devenir fou. La carte dont tu me parles ne semble pas prise en compte par le logiciel habituellement utilisé.

Et le logiciel utilisé pour cette carte n'est pas disponible pour ta distribution.

Je pense que tu devrais au moins essayer avec un LiveCD d'Ubuntu pour voir si la carte n'est pas mieux détectée.

Rahh, ce qui m'embête le plus et de devoir reconnaître que Mélodie avait raison !
melolydie

par melolydie »

je veux bien mais c' est quoi un livecd et ça fontionne comment
dsl faut tout m' expliquer encore une fois j' y connais rien en linux
et je n' ai pas de lecteur cd sur ce netbook
merci d' avance
captnfab

par captnfab »

Euh, je fais une pause pour aujourd'hui. Si qqn d'autre veut bien te répondre…
Bonne soirée...
mélodie

par mélodie »

à Capitaine Fab : psstttt !!! j'ai déjà vu passer du Linpus sur le forum Framasoft (où je suis depuis 2004, un petit peu chaque jour). Je sais déjà qu'on ne peut pas faire grand-chose de ce truc là, hormis s'en servir tel que.

(à moins d'être un geek fort barbu, motivé, de trouver une version à télécharger sur le web, de la décortiquer... etc... et d'être assez intéressé)

à melolydie : regardes "Live CD" sur Wikipédia fr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD

PS: on me souffle qu'il n'y a pas de version disponible sur le web, que ce n'est pas fini, très mal intégré et que en plus on ne peut pas faire de test dessus. (?!)

PS-2 melolydie : ça ne veut pas dire que nous n'aurons pas autre chose à te proposer, si tu veux essayer un live USB par exemple, j'ai ouïe dire que ça boote, sur les machines comme la tienne. (lis le texte sur Wikipédia s'il te plaît, et on voit la suite à partir de demain, si tu veux bien)
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
melolydie

par melolydie »

ok merci pour tout. je regarde de suite bonne soirée
melolydie

par melolydie »

bonjour
alors personne à une idée pour faire fonctionner ma clé 3g+?
mélodie

par mélodie »

Salut,

Si si, nous avons des idées... ne crois pas. Essaie de te faire une clé USB live pour booter sur Ubuntu, et puis on verra après:

http://doc.ubuntu-fr.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persi ... er&s[]=usb

et après, tu pourras essayer ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/modem#modem_3g_3g

à bientôt.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
melolydie

par melolydie »

bonjour melodie
je sais tu vas penser je suis nulle mais c' est le cas sous linux. je veux bien créer une live usb j' ai compris le principe et le but mais d' après ce que j' ai lu il me faut installer unbootin sur mon pc et je n' y arrive pas vu que je suis nul avec linux. donc si tu pouvais m' expliquer pas à pas ce qu'il faut faire pour installer unbootin et faire l' usb live ce serais cool.
je te précise que mon acer n' a pas de lecteur cd interne ni externe et est sous linuxlinpus.
après sinon j' ai une tour sous xp peut etre puis je creer cette usb live sur la tour pour après l' utiliser sur le netbook acer mais là pareil je voudrais pas faire de connerie et je préfèrerais que tu me détail les opérations.
merci d' avance
mélodie

par mélodie »

Bonjour melolydie,

Ce n'est pas que faire une clé usb bootable soit d'une grosse complexité, mais vu que le but est de faire fonctionner ta clé 3 G, que je n'ai ni clé 3 G ni notebook, j'ai demandé de l'aide pour toi sur le canal IRC de #lpln : Linux Pour Les Nuls (ce sont des copains qui s'occupent du site).

Ils m'ont trouvé vite fait quelques liens sympas, pouvant t'aider à résoudre (et à comprendre comment ça fonctionne). Pour compléter, je te proposerai la liste des Groupes d'Utilisateurs de Logiciels libres, afin que tu tentes de te faire aider en direct (ne serait-ce que pour créer une clé usb)
<melodie> j'ai une colle : quelle distribution saurait reconnaître direct, ou serait facile à configurer, pour faire fonctionner une clé 3 g SFR ? (j'ai quelqu'un qui me pose la question sur un forum)
<melodie> salut alphad64
<melodie> et perso je n'ai jamais eu de clé 3 g
<devil505> idem
<devil505> une distro netbook
<melodie> sa machine est un notebook avec linpus dedans, mais elle ne sera sans doute pas gênée de mettre autre chose (pour peu qu'on lui indique comment créer un clé usb bootable)
<melodie> c'est un Acer One Linpus
<melodie> modèle a110
<alphad64> on me parle de xandros
<alphad64> or il est basé sue debian
<melodie> alphad64, qui ?
<melodie> xandros est-il assez léger pour passer sur un acer one ?
<Skorps> xandros est payant
<alphad64> eeubuntu 9.04 aussi
<alphad64> passe
<Skorps> il faudrait savoir de quelle clé il s'agit :)
<alphad64> oui
<Skorps> j'imagine que pas mal de distributions pour netbooks prennent en compte la problématique des clés 3G
<Skorps> mais sans le nom / modèle de ladite clé..
<melodie> ZTE K3565-z
<melodie> Clé 3-G SFR ZTE K3565-z
<melodie> Machine Acer One avec Linpus
<devil505> melodie, http://www.cyberserveur.net/dotclear2/i ... sus-eee-pc
<melodie> devil505, je regarde :)
<devil505> sinon xandros ouais http://www.blogeee.net/2008/09/06/comme ... eeepc-701/
<devil505> elle n'est pas la seule à chercher http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=315002
<melodie> je me doute
<melodie> je vais lui passer ces liens et y ajouter la liste des gul (groupes d'utilisateurs... )
<devil505> tiens ici http://www.blogeee.net/forum/viewtopic. ... &start=255
<devil505> [HS]
<devil505> Dans le cadre de mon taf, je viens de me faire prêter une clé 3G+ SFR (ZTE K3565-Z)
<devil505> La clé est simple a installé, on branche et ca s'installe (comme pour la clé d'orange), le logiciel de connexion VMC (vodafone mobile connect) n'est pas trop lourd (25mo en RAM + 3 mo pour le service vmc)
<devil505> Le réseau SFR est trouvé rapidement.
<devil505> Il faut juste saisir le code pin et ca roule, aucune autre modif à faire.
<Skorps> melodie, https://forge.betavine.net/frs/?group_i ... ase_id=200
<devil505> Sur de la 3G+ je suis monté à 3200kbps en download, mais seulement 320 en upload
<devil505> En moyenne ca tourne entre 1 et 2 méga, largement suffisant pour faire du surf et des petits téléchargement
<Skorps> visiblement y a des pilotes par là
<devil505> Je n'ai pas de prix a vous donner étant donné que c'est SFR qui prette gracieusement 8) dans le cadre d'un festival musicale de ma ville :D
<devil505> [/HS]
<melodie> si vous voulez aider sur le topic, c'est là :
<Skorps> la page de garde : https://forge.betavine.net/projects/vodafonemobilec/
<melodie> comment-installer-cle-sfr-sur-acer-one- ... 51-15.html
<melodie> :)
<melodie> me permettriez-vous de faire une copie directe de ces quelques lignes ? (depuis le log de xchat) : direct vers le forum ?
<Skorps> bien sûr
<melodie> devil505, ok aussi ?
<devil505> ah bah bien sur
<melodie> merci bien !
<devil505> ca tombe sous le sens pour moi
<devil505> lol
Pour trouver de l'aide en direct près de chez toi:
http://www.aful.org/gul/liste

Tiens-nous au courant ?

Texte culte
: