[WIFI] Aide à une connexion wifi sous ubuntu 9.04 (en cours)

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

mélodie

Re: [WIFI] Aide à une connexion wifi sous ubuntu 9.04 (en cours)

par mélodie »

Valork a écrit :Mais y'a un souci. Comme je l'ai dis, quand j'ecris cette commande, il dit que le fichier n'existe pas.
Cela provient du fait que tu ne comprends pas comment le système est agencé. Pour que la commande puisse agir, il faut lui fournir le fichier : si tu n'as pas le fichier dans le répertoire où tu te trouves *depuis le shell de la console* alors la commande ne retourne rien. (No such file or directory : Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Pour voir:
ouvres une console, tappes "pwd" (sans les guillemets) et tu devrais voir où tu te trouves dans l'arborescence des fichiers.

Où est ton image iso ? Celle qui t'a servir à graver le CD d'installation ? C'est sur cette image iso qu'il te faut vérifier le hash md5.
Le seul icone que j'ai sur le bureau, c'est le cd d'ubuntu qui est inseré dans le lecteur.
Donc j'ai pas possibilité de verifier le cd.
Si, mais dans ce cas, il te faut:
1) Démonter le CD (explications sur les points de montage une autre fois, ou alors fais une recherche sur le web, pour savoir à quoi ça correspond).

Comment se nomme le périphérique lecteur CD ? /dev/cdrom ? /dev/dvd ? /dev/cd ? Essaie:

sudo umount /dev/cdrom

si la console te rend le prompt sans répondre, c'est que c'est ok. Ensuite, tu vas lancer le md5sum dessus comme ça:

(en user)

md5sum /dev/cdrom

(si c'est bien le nom de ce périphérique)
Sinan, pour verifier les fichiers d'Ubuntu une fois installé, je fais comment ? Même commande en disant où est ce dossier ? Si oui, où qu'il est ?
Tu ne peux pas. Le md5sum correspond à un système de fichier compressé. Il correspond à l'image iso et au CD gravé, un point c'est tout.

Bon courage ! PDT_012
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
valork

par valork »

Okay.
Je finis de monter ma piscine gonflable et j'essaye ça.
Je te tiens au courant.
En attendant, merci à tous ceux qui m'ont aidé. (Mais rassurez vous, si ça fini par marcher je viendrai vous embetez avec un autre souci.)
mélodie

par mélodie »

Valork a écrit :Okay. Je finis de monter ma piscine gonflable et j'essaye ça.
Et je pourrais essayer la piscine ?

→ /me sors ! PDT_004
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
valork

par valork »

Yop.
Donc pour le sudo umount /dev/cdrom il ne repond rien.
Par contre, quand je tape md5sum /dev/cdrom dans le terminal, il me repond erreur d'entrée/sortie.
Et après avoir verifier le fichier wubi.exe j'obtiens 61165910a20f9909b60c3ea7f7d4526c.
Pour l'image telechargée, je l'ai supprimée. Donc je retelecharge et je verifie.
Pour la piscine, que si mon problème est resolu :D
mélodie

par mélodie »

Ah ??! C'est wubi ? Alors je laisse tomber direct. Mon conseil : installes une vraie distribution, sur une partition de disque dur.

Texte culte
:
valork

par valork »

Vraie distribution ? Comment ça ? Laquelle ?
Sinan j'm'en moque du moment que j'peux faire tourner Amsn/wow/firefox x)
mélodie

par mélodie »

Je ne peux pas considérer wubi.exe comme une distribution à part entière. Une vraie distribution peut exister en tant que complément à Windows, ou en tant que remplaçant : au choix. Wubi ne procure qu'une expérience partielle de la distribution Linux, vue comme un fichier et non comme un système de fichiers, elle sera aussi fragmentée que Windows, à terme. D'autre part les nombreux messages rapportant des problèmes à son sujet m'inciteront à m'en méfier.

Les logiciels que tu veux employer, ça ne me regarde pas. Si tu veux de l'aide pour utiliser GNU/Linux, oui, pour Wubi : non !

Crées des partitions pour une distribution, et ensuite installe la sur le disque dur. (En prenant les précautions d'usage). Si les autres veulent t'aider avec Wubi libre à eux. Si tu veux installer en dur, je veux bien participer à t'aider.

Texte culte
:
valork

par valork »

Hum, si Wubi est tout nul, en effet je vais changer. Cependant, je ne comprend pas. Ce que j'ai téléchargé, c'est Ubuntu 9.04 pourtant, sur le site officiel.

Ensuite, quelle distribution prendre ? pour le peu de recherche que j'ai fais, Mandriva semble correct. Nâ ?
Et pour ceux qui veulent, la piscine est prête o/
mélodie

par mélodie »

Valork a écrit :Hum, si Wubi est tout nul, en effet je vais changer. Cependant, je ne comprend pas. Ce que j'ai téléchargé, c'est Ubuntu 9.04 pourtant, sur le site officiel.
Si c'est Wubi.exe alors ce n'est pas Ubuntu 9.04.
Lis ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wubi_%28Ubuntu%29
Le but de ce programme est d'aider les débutant à installer Ubuntu sans les risques liés à la créations de nouvelle partition ou l'installation d'un chargeur d'amorçage.
Mon avis : c'est une très mauvaise idée.

Il vaut mieux faire faire des sauvegardes des données, une bonne défragmentation de Windows avant de commencer suivi d'un partitionnement, que d'avoir une simili distribution GNU/Linux installée dans le système d'exploitation Windows.

GNU/Linux est un OS : Windows en est un autre, laissons les à part.

Si ça t'intéresse d'installer une vraie distribution, alors fais une sauvegarde sûre de tes données, et défragmente à fond Windows avant de partitionner. (Je te conseille un logiciel libre nommé jkdefrag, il est très bien et plus efficace que celui natif dans Windows).

Texte culte
:
valork

par valork »

Niarf.
J'ai déjà defragmenter mon HD, et installé Ubuntu. J'ai pas fais "essayer Ubuntu sans rien changer", mais "installer Ubuntu". Et j'ai totalement effacer Windows. (Deuxième option au choix dans la demarche d'installation.
J'pige plus rien T_T (encore moins qu'avant plus exactement.)
captnfab

par captnfab »

Pouf pouf,
Je m'introduis un instant dans la discussion :)

Alors si j'ai bien compris (en me basant sur les 2-3 derniers messages),
- Sur ton disque dur, il n'y a que Ubuntu.
- Tu as téléchargé l'iso sur un autre ordi, tu l'as gravée et tu l'as supprimée.
- Tu n'as pas réussi à faire le md5 du LiveCD alors tu as fait le md5 d'un fichier Wubu.exe qui se trouve sur celui-ci.

J'ai bon ?
Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]
valork

par valork »

Tout bon, sinon que c'est le fichier Wubi.exe, et non Wubu.exe :p
captnfab

par captnfab »

Ok (donc pas de soucis, tu as bien installé Ubuntu et non Wubi ^^).

Est-ce que tu as essayé de démarrer sur le LiveCD (dont tu t'es servi pour l'installation) et au lieu de choisir «essayer ubuntu» / «installer ubuntu», de choisir «vérifier l'intégrité du cd» ou un truc comme ça. ? (dsl, tu as p-ê déjà répondu à cette question plus haut)
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]
valork

par valork »

J'ai fais, mais c'était long, alors j'ai arrêté -.- Je sors, me frappé pas. Je ré essaye.
captnfab

par captnfab »

Valork a écrit :J'ai fais, mais c'était long, alors j'ai arrêté -.- Je sors, me frappé pas. Je ré essaye.
Ok, tu nous diras ce que ça donne.
Quand tu dis «long», c'est quel ordre de grandeur ? Parce que si ça dépasse la demi-heure, ça veut dire que le CD est mal gravé hein…