[INTERNET KUBUNTU 9.04] Connexion impossible (Résolu)

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

mélodie

Re: [INTERNET KUBUNTU 9.04] Connexion impossible (En cours)

par mélodie »

Jojo_IV a écrit :Ben... retour classique il me semble
Salut,
wlan0 IEEE 802.11abgn ESSID:"WANADOO-90AD"
Mode:Managed Frequency:2.447 GHz Access Point: Not-Associated
Cela n'est pas bon. As-tu renseigné la clé (wep ou chose comme ça) là où c'est supposé aller ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
captnfab

par captnfab »

Lætitia a écrit :Aux modos: Et si on remettait le "/etc/network/interfaces" au minimum syndical pour tenter la connexion en mode graphique? Ça n'a pas encore était tenté...
Au point où on en est, pourquoi pas...
De toute façon, je pense qu'il y a soit des interférences entre les deux, soit un comportement non déterministe lors de l'association.
Lætitia a écrit :Et puis d'abord, NM gère très bien mon réseau, na!
Mouais, mais le fonctionnement de ces trucs est pas propre. Prendre le pas sur le fichier interfaces, c'est pas très poli quand même.
Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]
Jojo_IV

par Jojo_IV »

mélodie a écrit :
Jojo_IV a écrit :Ben... retour classique il me semble
Salut,
wlan0 IEEE 802.11abgn ESSID:"WANADOO-90AD"
Mode:Managed Frequency:2.447 GHz Access Point: Not-Associated
Cela n'est pas bon. As-tu renseigné la clé (wep ou chose comme ça) là où c'est supposé aller ?
Et où est-elle supposée aller ?

D'autant plus qu'il y a peu de temps, l'Access Point était associé. PDT_030
captnfab

par captnfab »

Ta clé est déjà renseignée dans ton fichier interfaces. Si l'association ne fonctionne pas c'est probablement que le réseau n'est pas en wep mais en wpa.

Restaure le fichier interfaces (supprime ce que je t'avais fait ajouter) et essaye de configurer ton réseau directement avec le knetworkmanager (berk).
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]
Jojo_IV

par Jojo_IV »

OK, j'ai remis à zéro le fichier interfaces et j'ai actualisé le réseau... Knetwork Manager m'affiche toujours "wlan0 non géré" ! Je réinstalle Kubuntu ?
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Si je peux me permettre... tu pourrais essayer d'autres distributions, en mode live déjà, et voir si tel que ça fonctionnerait.

Quelle carte wifi as-tu déjà ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Ma carte Wifi est une Intel Wifi Link 5100 AGN.

J'aime vraiment beaucoup Kubuntu, mais quelle distribution me conseillerais-tu alors ?
Lætitia

par Lætitia »

salut,
Jojo_IV a écrit :Ma carte Wifi est une Intel Wifi Link 5100 AGN.
Moi aussi,c'est une Intel Wifi link 5100. C'est fou, sous Ubuntu 9.04, c'est out of the box. PDT_033

Ton fichier "interfaces" ne contient bien que "auto lo iface lo inet loopback"
Et retentes ce qui t'avais permis d'être connecté comme tu nous l'avais précisé ici: connexion-impossible-cours-t19661-30.html#p161097 PDT_008
Je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas à nouveau.
Bon courage.
mélodie

par mélodie »

Jojo_IV a écrit :J'aime vraiment beaucoup Kubuntu, mais quelle distribution me conseillerais-tu alors ?
Celles qui figurent dans les 10 premières chez distrowatch, et tout en offrant un live CD (installable ou non) pour l'essayer.

(Wouhou ! PCLinuxOS est 7ième ! PDT_005 )

mode = pub : j'ai remastérisé une version en français (avec le bureau KDE). La localisation n'est pas à 100%, mais elle est à mon avis aussi poussée que dans d'autres distros. J'ai mis une annonce ici il y a quelques jours : post160238.html#p160238

Texte culte
:
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Salut,

@ Laetitia : Oui moi aussi la première fois que j'avais installé Kubuntu ça c'était passé sans problème, mais Vista était inopérationnel... Soit une seule connexion configurée depuis un ordi. Peut-être la Livebox bloque-t-elle la connexion pour éviter les doublons... ? Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté-là. PDT_009

Bon sinon après un redémarrage ça marchait (KNetwork Manager gère à nouveau le wifi), en mode graphique je me trouve devant ces trois fenêtres :

Image

Image

Image

J'ai trouvé l'adresse Mac de ma Livebox sous celle-ci, à côté de la clé WEP, du Bulk et du numéro de série. est-ce la bonne ? Et que dois-je écrire dans BSSID, et dans la section adresse IP ?

Merci de votre aide, par contre... Je pars ce soir à 17 heures (maximum), et j'aurais encore accès à Internet avec mon PC portable jusqu'à mardi où je rentrerais chez moi et repartirais le mercredi. Je n'aurais plus mon PC portable mais une connexion Internet pendant deux semaines, puis je n'aurais plus du tout de connexion pendant trois autres semaines...

En bref, je ne rentrerais pas avant fin août. Vraiment désolé. PDT_041
En revanche cela va me permettre de tester la connexion avec une autre Livebox !

Merci,
Jojo IV

P.S : Merci Mélodie, j'ai regardé la distribution PCLinuxOS mais pour être franc elle ne me tente pas trop, désolé. Si jamais je dois changer, je m'orienterais plutôt vers OpenSuse, Linux Mint, etc...
Lætitia

par Lætitia »

salut,
théoriquement, il te suffit de renseigner le mot de passe dans la première fenêtre( Wireless Security), coche la case: show password, tu pourras vérifier que tu ne fais pas d'erreurs à la frappe.
Je pars en vacances dimanche dans une magnifique région chère à capitaine Fab. /me va se goinfrer de crème de marrons et de glace au nougat. PDT_011
Allez, on y croit, bon courage,
mélodie

par mélodie »

Lætitia a écrit :/me va se goinfrer de crème de marrons et de glace au nougat. PDT_011
Et ton régime ? PDT_010

PDT_004

Pour la connexion wifi, oui c'est peut-être de la faute de Vista. Il est sur la même machine ?

Texte culte
:
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Bonjour,

Oui, Vista est sur la même machine. Que faire ? Dois-je ouvrir (après les vacances) un thread dans la section Windows ?

@ Laetitia : Oui, tu penses bien que je l'ai déjà fait : j'ai même renseigné manuellement l'adresse Mac !

En tout cas, bonnes vacances. PDT_008

Jojo IV
captnfab

par captnfab »

Jojo_IV a écrit :Oui, Vista est sur la même machine. Que faire ? Dois-je ouvrir (après les vacances) un thread dans la section Windows ?
Non, ça serait totalement inutile :) Le fait que Vista soit installé en parallèle ne change absolument rien et n'influe en aucun cas sur la configuration.
Jojo_IV a écrit :@ Laetitia : Oui, tu penses bien que je l'ai déjà fait : j'ai même renseigné manuellement l'adresse Mac !
La question que l'on se pose tous est « Mais que se passe-t-il une fois tout renseigné quand tu tentes la connexion ? »
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Bonjour à tous !

Tout d'abord encore une fois mes excuses pour le temps de réponse, tout ne s'esqt pas passé exactement comme prévu. Maintenant vous allez rire : j'écrise ce message sous Linux ! Non, je ne le rédige pas dans un fichier texte pour ensuite le transférer sous Windows et le poster. Le fait est que j'ai tenté la connexion depuis l'autre Livebox mise à ma disposition selon le chemin classique (KNM puis rentrée de la clé réseau), ça a fonctionné ! J'ai eu toutefois peu de temps après ça (Je vous avais dit que tout ne s'était pas déroulé comme prévu), et j'ai juste mis à jour les applications (notamment le kernel). En rentrant chez moi et en me disant que les miracles peuvent survenir deux fois, j'ai retenté la connexion à ma Livebox basiquement... Et ça a fonctionné !

C'est MA-GIQUE

Bref : ça fonctionne, je sous heureux et je vous aime ! Si si, vous tous ! PDT_003 PDT_005

Ce forum d'aide informatique est de loin le meilleur de sa catégorie, félicitations à lui et à ses membres (de la part d'un novice total), comptez sur moi pour vous faire de la pub !

Une dernière fois merci,
Jojo IV

P.S : A propos, quel est le gestionnaire de paquets par défaut sous Jaunty ? Je n'ai trouvé que KPackageKit, qui est nul et que je n'aime pas, et me suis empressé d'installer Synaptic. Mais qu'en est-il réellement ?

P.P.S : J'ai tenté d'installer Koffice, mais il m'informe que Kformula doit déjà être installé. Je tente d'installer Kformula et il me dit que cela nécessite la désinstallation de très nombreux paquets (dont Akregator et autres). Que dois-je faire ?