[Résolu]Problème connexion Ethernet sous Ubuntu

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

topi

Re: Problème connexion Ethernet sous Ubuntu

par topi »

=D
Bon alors, quand j'me retrouves dans Outils systèmes il me met 'Network device' avec un menu déroulant j'clique sur la flèche vers le bas et j'ai deux propositions : 'LoopbakInterface (lo)' ou 'Ethernet Interface (ethO)', j'suppose qu'j'dois séléctioner le 2eme mais quand j'le séléctionne en bas il est écrit

Interface Information
Hardware address: not available
Multicast: not available
MTU: not available
Link Speed: not available
State: not available

et y a pas de 'Ok' ou 'Appliquer' alors j'sais pas ou appuyer pour qu'ils prennent les changements en compte :s
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.' [Mark Twain]
mélodie

par mélodie »

Normalement il y a un petit bouton déverrouiller en bas vers la droite. Si tu as déjà fait ça avant d'arriver où tu dis, pourrais-tu publier une capture d'écran et donner le lien ici ? Si tu veux tu peux uploader des images là : http://pix.toile-libre.org/
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
topi

par topi »

Bah justement, le problème est que je n'ai pas Internet donc quand j'fais une capture d'écran, je saurais pas la uploader sur le net (Ici je suis sur mon portable)
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.' [Mark Twain]
Soni93200

par Soni93200 »

Tu fais une photo ( sans flash s'il te plaît ) puis tu la postes avec ton portable
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas , mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile [Sénèque]

Image
topi

par topi »

Ah bah plus besoin de photo =D

Ca peut paraitre bizzare mais hier soir avant d'aller dormir j'ai un peu chipoter comme m'avait dit mélodie et voilà qu'maintenant j'démarre avec Ubuntu et qu'il vient de se connecter au réseau.Je lance un page Firefox et voilà ca marche =DDDD

Je sais pas c'qu'y s'est passé mais ca marche xD

Merci à vous !
Soni93200

par Soni93200 »

Bien alors ^^

Édite ton premier post et mets au début [Résolu]
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas , mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile [Sénèque]

Image