Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

[Hybryde] distribution équitable multi-environnement

Qu'est-ce que GNU/Linux ? Comment tester ? Vous avez un problème lors de son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

[Hybryde] distribution équitable multi-environnement

Message par MultiUser »

Salut @ tous,

voici une distribution qui me parait très intéressante :)

Linux Hybryde : Alternance des environnements

Linux Hybryde Equitable : " Because first impression never come twice "

Simple : Le choix, la liberté, la facilité pour les nouveaux qui peuvent choisir, le pied pour les fans exclusif de KDE ou Gnome ou autres, la joie du puriste avec Openbox, 6 et même 7 environnements à bichonner et personnaliser, jouir des qualités des environnements sans passer à 6 distributions et ainsi des multiboot fastidieux et instables, faire réaliser la puissance Linux aux windosiens et s,éclater en découvrant et personnalisant un minimum d'environnements et aussi éviter des téléchargements pour des testeurs et indécis qui souvent ont des connexions au charbon
Y a encore une 50 aines d,autres raisons que vous verrez, mais c'est déjà un début de réponse non ?
Comme je viens de le mentionner ailleurs: Le but premier: Faire découvrir Linux aux inconnus car 'On n'a pas une deuxième chance de réussir sa première impression'
Source : http://www.linuxmint-fr.org/forum/logic ... bryde.html
Notre désir et notre ambition a débuté avec Équitable.
Le but étant de ne plus voir des gens tester Linux 10 minutes et ensuite par incompréhension le supprimer en perdant du coup le MBR Windows et imputant la faute Linux.

Sur cette lancée, fréquentant les forums Linux, nous avons vite réalisé qu'il y a diverses écoles de pensées ainsi que des goûts divers.
Même que souvent même en communauté on vois du troll, moi je suis KDE, ouais moi Gnome, Bah Moi lxde ect...
Alors dans un but d'harmonie et de respect des choix des utilisateurs, on a dis: On dois solutionner ceci aussi.

Tel est notre but avec cette Hybryde :)
Source : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ir-bientot

+info's : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=440150

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

# Version : "V0.4" ( " Hybryde sera disponible en téléchargement public et site dédié en avril 2011 " )
# Stade de développement : beta release
# Distribution parente : Debian > Ubuntu 10.10
# Taille : ISO DVD de 1,1 gio ("ou via USB Unetbootin, Multi-system ou autre")
# Configuration minimum : 512Mb de Ram - 1G ou plus conseillé ..
# Nationalité : Internationale / (codeur:"Josepe36" /contact: "Jalobservateur" - .. )

# Démonstration :

http://www.youtube.com/watch?v=mQLK75wteoI ("images&son pas synchro sur YouTube")
http://www.dailymotion.com/video/xgp5vw ... -reus_tech

@+
Dernière modification par MultiUser le 06 mars 2011 20:56, modifié 1 fois.

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: [Hybryde] distribution équitable multi-environnement

Message par Lætitia »

bonjour MultiUser,
C'est sympa de découvrir que de nouvelles distributions se créent. L'idée d'incorporer plusieurs environnements sur une distro est une très bonne idée. PDT_003
Merci de passer l'info et n'oublie pas de nous tenir au courant. :)

@+

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

[MultiSystem] LiveUSB MultiBoot

Message par MultiUser »

SaluRe,
Lætitia a écrit :Merci de passer l'info
Plesure PDT_001 ...
et n'oublie pas de nous tenir au courant. :)
Yep sorry, suis reviendu normalement :)

Je vais tenter de pouvoir l'essayer en avant première ...
Si çà le fait, je développerai plus ...

[EDIT]

Dans le même ordre d'idée : MultiSystem
Avec MultiSystem Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement,
Vous avez juste a Glisser/Déposer vos fichiers .iso sur une fenêtre et c'est tout.

- - - - - - -

MultiSystem va vous permettre de réaliser un LiveUSB à tout faire,
idéal pour découvrir différentes distributions linux sans les installer sur votre PC,
et ce de manière fluide;
ou pour installer la distribution linux de votre choix sur votre PC
beaucoup plus rapidement que via un LiveCD grâce à la rapidité des ports USB 2.0/3.0
Indispensable sur toute la gamme actuelle des netbooks qui ne possèdent pas de lecteur de CD.
Idéal pour tout Geek, toute personne faisant de la maintenance,
votre clé usb toujours avec vous, et prête à être utilisée de manière nomade chez vos amis, dans un cybercafé...

Voir la liste actuelle des distributions linux supportées par MultiSystem.
http://liveusb.info/dotclear/

Bonne journée

Josepe36

Message par Josepe36 »

Bonjour Multiuser

je suis content de voir que Hybryde attire votre attention, jalobservateur m a dit que tu lui a demandé si tu pouvais participer
a l'aventure Hybryde.

Ma réponse est oui , nous avons besoin d'aide car biensur il y a beaucoup a faire et surtout de voir une personne motivée et visiblement charmé par Hybryde ne peux que me pousser a t'inviter.

Je t'ai envoyé un mail , j'attend de tes nouvelles ;)

Hybryde est fini depuis hier , nous attaquons la phase de mise en place du site , il serait bien venu des createur graphiques pour founir un peu plus en fond d ecran, logos etc....

Merci

chef
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par chef »

bonjour,
ben vivement avril que je puissé testé cette version, elle parait super PDT_003
marque pc:EasyNote TV44HC
produit: Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
mémoire: 4GiB
carte graphique : nvidia geforce 710
Description: Debian GNU/Linux 8.0 (jessie)

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser »

Salut PDT_015
Josepe36 a écrit :je suis content de voir que Hybryde attire votre attention, jalobservateur m a dit que tu lui a demandé si tu pouvais participer a l'aventure Hybryde.
Ma réponse est oui , nous avons besoin d'aide car biensur il y a beaucoup a faire et surtout de voir une personne motivée et visiblement charmé par Hybryde ne peux que me pousser a t'inviter.
Oui effectivement ! Ce serait avec grand plaisir PDT_003 & merci d'avoir fait le déplacement.
Je suis conscient de la charge de travail que cela représente ... Les Modos de cette section sont de bon conseil,
j'espère qu'ils s'y aventureront également :) ... & je remercie au passage Minux pour m'avoir fait découvrir
votre projet !

[EDIT]

J'ai eu l'occasion d'essayer HYBRYDE & elle fonctionne vraiment bien cette distribution !
[ 3 bécanes - LiveCD - LiveUSB - Install - .. ] ... un bel avenir en perspective PDT_001

Par contre je ne pourrai pas poster de contenu visuel avant la sortie officielle, j'ai essayé :)
mais il faut respecter la volonté de ses concepteurs.

@ très bientôt

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser »

Salut :)

voilou je peux poster les captures donc les voici :

Image

Image . Image . Image . Image . Image . Image . Image . Image . Image . Image . Image . Image .
Image . Image . Image . Image

Hybryde est très intéressante puisqu'elle permet d'utiliser chaque environnement
de Bureau à sa juste valeur ... KDE, Gnome, Lxde, E17, Xfce, OpenBox sont donc
disponibles et je peux écrire ce message & changer de Bureau tout en restant
connecté au forum. Dans ce cas ci, l'application Firefox reste ouverte et se
récupère en passant de Lxde à Gnome, pour l'exemple.
Voici une capture d'écran prise sur l'environnement de bureau Gnome, elle parle d'elle même : Image

. . . en cours de finalisation . . . Image

D'avance merci pour vos avis !!! ... PDT_015

Josepe36

Message par Josepe36 »

Bonjour à tous

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de Hybryde Nirvanos , et de partager notre travail avec vous .

Ça se passe ici : http://88.191.128.71/site-joolma/

ps : le nom de domaine n'étant pas encore en place nous avons décider de ne ne pas prolonger l 'attente.

Merci ;)

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser »

Salut @ tous,

vous pouvez maintenant retrouver le projet Hybryde et sa communauté sur :
=> www.hybryde.org <=

L'ISO V7 Nirvanos est disponible en téléchargement libre bien sur PDT_009

D'avance merci pour vos avis, vos remarques & encouragements PDT_015

@bientôt & merci @ l'équipe Hybryde pour le taff accompli !

constantine
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par constantine »

Salut,
le serveur étant souvent surchargé, j'ai déposé l'ISO sur MU et découpé avec winrar:
hybryde-nirvanos-live-dvd-i386.part1.rar
http://www.megaupload.com/?d=9Q3MQTF0

hybryde-nirvanos-live-dvd-i386.part2.rar
http://www.megaupload.com/?d=7FZ5BZOT

il est aussi sur Déposit files à l'adresse suivante:
http://depositfiles.com/files/cd562257b

PDT_019

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser »

Salut PDT_015 .. comment vas tu ?

merci Constantine & comment la trouves tu ? :)

Elle est ici aussi au cas ou c'est full : http://www.multifa7.be/hybryde/Hybryde- ... d-i386.iso

Bons essais @+

captnfab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par captnfab »

Huhu… le concept est pas mauvais pour une distro de test de ceux qui cherchent leur marques dans les différents WM, ou, pourquoi pas, ceux qui ont *besoin* réellement de plusieurs WM.

Pour ma part, je regarderai peut-être le jour où il n'y aura plus de flash sur leur site PDT_013 ni le logo « get Adobe Flash Player ». Ça lui ôte *toute* crédibilité PDT_007
Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor »

Salut Captain,

Si tu vas à cette adresse c'est clean et sans pub.

http://www.hybryde.org/index.php?option ... 76&lang=fr

A l'essai pour découvrir en une fois, comme tu dis, 6 WM, c'est une idée intéressante et un résultat qui mérite le détour.

Mais je n'ai pas réussi l'install en multiboot, je me suis même retrouvé avec un gros bordel de Grub, comme sa mère Ubuntu, Hybryde-Nirvanos n'en fait qu'à sa tête, mais c'est néanmoins un bébé prometteur, avec quantité d'outils.

Etrangement je n'ai pas réussi à graver le dvd avec une somme md5 correcte, je retrouve sur mes trois bécanes, la même somme qui ne correspond pas à celle téléchargée.
Je ne m'explique pas comment trois graveurs et six distributions peuvent donner six résultats foireux
Mais c'est sans importance, çà me fait un sujet d'occupation.

Bon vent flibustier. PDT_002

captnfab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par captnfab »

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de page sans flash PDT_010 Je dis juste qu'avec du flash (et le logo adobe) sur la page d'accueil, je ne peux pas cautionner PDT_013
Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser »

HumHum ... Salut & merci pour vos réponses ...
Huhu… le concept est pas mauvais pour une distro de test de ceux qui cherchent leur marques dans les différents WM, ou, pourquoi pas, ceux qui ont *besoin* réellement de plusieurs WM.
Un compliment détourné ... ça me touche beaucoup .. merci CaptainFab :)
Pour ma part, je regarderai peut-être le jour où il n'y aura plus de flash sur leur site PDT_013 ni le logo « get Adobe Flash Player ». Ça lui ôte *toute* crédibilité PDT_007
Je comprends ta position, tu es le seul à avoir explicitement soulevé ce problème .. mais le site a subi des attaques et c'était justement le carrousel flash qui était visé PDT_016
Pour résumer, ils ont voulu se faire plaisir en achetant un thème sympa parce qu'ils ne sont ni webdesigner ni codeur web. Le plugin Flash n'étant pas préinstallé mais disponible dans la logithèque, lorsqu'on accède à la page d'accueil du site, on tombe effectivement sur ceci puisqu'il est manquant Image
Affichage normal de la page d'accueil : Image
Bon je veux bien comprendre que certains considèrent cela comme de la pub, mais c'est clairement à dix mille lieux de nos intentions ! L'équipe a seulement le désir d'apporter sa pierre à l'édifice en proposant un nouveau concept.
Le site et la Version RC0.7 devait sortir début avril et ils ont voulu partager leur travail un mois avant bien qu'il y ait encore quelques imperfections de ce style PDT_017 .. Rien de gravissime !!!
il n'y a pas mort d'homme et ce n'est ni un crime ni une raison valable pour dénigrer le reste, c'est juste un avis.
Mais je n'ai pas réussi l'install en multiboot, je me suis même retrouvé avec un gros bordel de Grub, comme sa mère Ubuntu, Hybryde-Nirvanos n'en fait qu'à sa tête, mais c'est néanmoins un bébé prometteur, avec quantité d'outils.
Tu n'as pas réussi du premier coup .. possible mais les testeurs ont installé toutes les types de configs. (USB/Amovible/Virtuel/Dual/Tri Boot/DD diff... et il y a très peu de problèmes d'incompatibilité matérielle bien que ce soit un paramètre récurent sur Linux aussi .. J'ai personnellement fait une dizaine de test sur cinq bécanes différentes et j'ai eu à une reprise un cas similaire.
=> A l'idéal, tu lances le LiveCd en connectant tous tes périphériques.
=> Tu configures ton disque comme bon te semble via GParted. =>
=> Puis tu lances l'installation à partir du raccourci sur l'un des Bureaux.
=> Tu mets à jour ton système.
Etrangement je n'ai pas réussi à graver le dvd avec une somme md5 correcte, je retrouve sur mes trois bécanes, la même somme qui ne correspond pas à celle téléchargée.
Je ne m'explique pas comment trois graveurs et six distributions peuvent donner six résultats foireux
Mais c'est sans importance, çà me fait un sujet d'occupation.
Comment veux tu qu'on puisse t'aider avec aussi peu d'informations ?
Si tu as fais un téléchargement non intègre, évidemment quand tu installes des machines avec cette ISO gravée et foireuse, tu es susceptible d'avoir des plantages ou des données incomplètes.
Retélécharge l'ISO à partir du site ("plus de problème de surmenage") et pas à partir des liens torrent/MegaUpload/DepositFiles ... et retentes PDT_019
Si tu as des soucis récurrents, merci de me donner plus de détails, je remonterai çà aux développeurs PDT_008

Pour que vous soyez bien sur que nous n'avons ni d'actions chez Adobe, ni un quelconque intérêt à ne pas suivre
l'éthique de la communauté, je vais proposer une alternative à cette animation Flash ! Mais cela prend du temps
comme tout le reste & on fait ce qu'on peut à défaut de faire ce qu'on veut PDT_006 .. D'ici quelques jours.

Bonne journée @+

Répondre

Revenir à « Découvrir ou installer GNU/Linux »