Enigme pour un loup de mer

Qu'est-ce que GNU/Linux ? Comment tester ? Vous avez un problème lors de son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Enigme pour un loup de mer

Message par eggregor »

Plop au captain, aux matelots et aux sirènes,

Un truc pas clair, paglop, grrrr, et gaspille ma fenêtre au hasard des mises à jours :
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gconf2 »...
WARNING: Failed to parse default value `' for schema (/schemas/desktop/gnome/f-spot/ui/main_window_x)
WARNING: Failed to parse default value `' for schema (/schemas/desktop/gnome/f-spot/ui/main_window_y)
WARNING: Failed to parse default value `' for schema (/schemas/desktop/gnome/f-spot/ui/viewer_x)
WARNING: Failed to parse default value `' for schema (/schemas/desktop/gnome/f-spot/ui/viewer_y)
Cà dure depuis un bon bout de temps, je fur'te, je furète, et que dalle, pas le signe du moindre signe pour éliminer ces points de coordonnées qui ne m'ont jamais servis jusqu'ici.

Comme dit mon ami le martiniquais : Plis ou véyé, mwens ou vwé !

Si le captain pose une sandale sur le ponton et qu'il a une idée ?
Je vous salue tous bien amicalement.

mélodie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Enigme pour un loup de mer

Message par mélodie »

Salut,

Si ça n'empêche par l'application de fonctionner, tu peux ignorer. Ce ne sont que quelques avertissements cryptiques dont la maison Gnome a le secret.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor »

Salut Mélodie,
Si c'est seulement cryptique évidemment...
Je n'utilise probablement pas toutes les possibilités de l'application, et jusqu'à présent çà ne me gêne pas.
Je persiste donc allègrement dans l'ignorance.
Merci néanmoins.

captnfab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par captnfab »

Salut Eggregor !
La forme matelot ?

Mhh…

Comme le disait mélodie, c'est encore un bug à la noix de Gnome. En particulier, c'est le positionnement par défaut de la fenêtre de fspot qui n'arrive pas à être lu dans un fichier de config. Donc rien de grave.

Maintenant, je comprends que tu veuilles te débarasser d'eux :)

Ces messages d'erreur apparaissent à chaque mise à jour ou uniquement quand tu mets à jour gconf2 ?
Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor »

Hello captain, très content de te voir, çà roule merci, et toi ?

En vérité je ne fais pas de m-à-j particulières de gconf2, çà vient avec les upgrades qui vont le chatouiller sans me demander mon avis, mais c'est uniquement quand l'une d'elle concerne gconf2..

J'ai désinstallé, purgé, lessivé fspot mais c'est toujours la même rengaine.

Sur le fond c'est pas grave, une correction viendra toute seule un jour je présume ?

Porte toi bien captain.

PS: il y a un truc sur l'heure ici, je te lis à 17h45 et tu as écrit à 18h15, c'est balèze !

mélodie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par mélodie »

Bon jour,
eggregor a écrit :J'ai désinstallé, purgé, lessivé fspot mais c'est toujours la même rengaine.
Parles à la main. PDT_019
Sur le fond c'est pas grave, une correction viendra toute seule un jour je présume ?
Oui un jour, mais personne ne sait lequel. PDT_005
PS: il y a un truc sur l'heure ici, je te lis à 17h45 et tu as écrit à 18h15, c'est balèze !
C'est dû au décalage cybertemporel. PDT_004
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor »

Re,
Parles à la main. PDT_019
A vrai dire lô, lapôcompris, parce qu'en principe en se servant du clavier effectivement on "parle à la main" !

Mais dans cet environnement cryptogénique et cybertemporel je n'ai pas le matos actualisé.

Allez, je vous dirai quand la bête se sera rendue, bon vent à tous, merci d'être toujours sur le pont. :niquel:

captnfab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par captnfab »

Yep, ça va Eggregor :)
De moins en moins l'occasion de m'ennuyer PDT_010
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor »

Pataglop,

N'y perdez pas trop de temps, mais je cherche tjrs modestement ce qui cloche, dans cette affaire.
Ce matin je fais :
# gnome-control-center

** (gnome-control-center:18323): WARNING **: store corruption [/usr/share/gnome-main-menu/applications.xbel] - multiple uris with same rank (0): [firefox.desktop] [file:///home/eggregor/iceweasel.desktop], moving latter to 1

** (gnome-control-center:18323): WARNING **: store corruption [/usr/share/gnome-main-menu/applications.xbel] - multiple uris with same rank (1): [file:///home/eggregor/iceweasel.desktop] [file:///usr/share/applications/evolution.desktop], moving latter to 2

** (gnome-control-center:18323): WARNING **: store corruption [/usr/share/gnome-main-menu/applications.xbel] - multiple uris with same rank (2): [file:///usr/share/applications/evolution.desktop] [file:///usr/share/applications/rhythmbox.desktop], moving latter to 3

** (gnome-control-center:18323): WARNING **: store corruption [/usr/share/gnome-main-menu/applications.xbel] - multiple uris with same rank (3): [file:///usr/share/applications/rhythmbox.desktop] [file:///usr/share/applications/openoffice.org-writer.desktop], moving latter to 4

** (gnome-control-center:18323): WARNING **: store corruption [/usr/share/gnome-main-menu/applications.xbel] - multiple uris with same rank (4): [file:///usr/share/applications/openoffice.org-writer.desktop] [file:///usr/share/applications/f-spot.desktop], moving latter to 5

** (gnome-control-center:18323): WARNING **: store corruption [/usr/share/gnome-main-menu/applications.xbel] - multiple uris with same rank (4): [file:///usr/share/applications/openoffice.org-writer.desktop] [file:///usr/share/applications/eog.desktop], moving latter to 6

** (gnome-control-center:18323): WARNING **: store corruption [/usr/share/gnome-main-menu/applications.xbel] - multiple uris with same rank (5): [file:///usr/share/applications/f-spot.desktop] [file:///usr/share/applications/nautilus.desktop], moving latter to 7

** (gnome-control-center:18323): WARNING **: get_actions_list() - PROBLEM - Can't load gtk-theme-selector.desktop

** (gnome-control-center:18323): WARNING **: get_actions_list() - PROBLEM - Can't load gnome-cups-manager.desktop

(gnome-control-center:18323): GLib-GIO-WARNING **: Missing callback called fullpath = /root/.local/share/gnome-main-menu/applications.xbel

Par curiosité je pousse jusque là, et je copie juste un extrait sur f-spot pour pas faire trop long.

$ cat /usr/share/gnome-main-menu/applications.xbel

<info>
<metadata owner="http://freedesktop.org">
<mime:mime-type type="application/x-desktop"/>
<bookmark:groups>
<bookmark:group>rank-3</bookmark:group>
</bookmark:groups>
<bookmark:applications>
<bookmark:application name="OpenOffice.org Writer" exec="oowriter %U" timestamp="1168926682" count="1"/>
</bookmark:applications>
</metadata>
</info>
</bookmark>
<bookmark href="f-spot.desktop" added="2007-01-16T05:51:22Z" modified="2007-01-16T05:51:22Z" visited="2007-01-16T05:51:22Z">
<info>
<metadata owner="http://freedesktop.org">
<mime:mime-type type="application/x-desktop"/>
<bookmark:groups>
<bookmark:group>rank-4</bookmark:group>
</bookmark:groups>
<bookmark:applications>
<bookmark:application name="F-Spot" exec="f-spot" timestamp="1168926682" count="1"/>
</bookmark:applications>
</metadata>

Concrétement c'est quoi ? Est-ce que çà peut conduire au reméde ?

Pour mémoire j'ai à peu près le même merdier sur Lancien.
Il faut se rappeler que sur les deux machines Sid a été installé avec debootstrap, et que j'ai donc ajouté à la main l'essentiel des applications, en me basant sur la liste du Captain.
Peut-être que je n'ai pas mis tout ce qu'il faudrait pour Gnome ?

A l'occasion dites moi ce que vous en pensez ? PDT_016

captnfab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par captnfab »

Rien de grave ici, il ne s'agit pas d'erreurs mais de warnings. En gros, deux fichier contiennent une liste de « liens, dont certains ont la même « priorité », et il les réordonne. Il n'y a rien à y faire.

eggregor
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par eggregor »

Jockey comme on dit sur l'hippodrome, merci Captain et à plus.

Répondre

Revenir à « Découvrir ou installer GNU/Linux »