Bonjour tout le monde, lorsque je lance l'installion d'ubuntu (8.10), ou que je lance le live avec le cd, j'ai un message bizarre
BusyBox v1;1.3 (Debian 1:1.1.3=5ubuntu12) Built=in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built=in commands.
(initramfs)
Et rien ne se passe...
Pouvez-vous m'aider svp?
EDIT: Je vien d'essayer en ajoutant "floppy=thinkpad pci=noacpi" lors du menu, il y a toutes des lignes qui s'inscrivent, puis j'ai de nouveau cette busybox avec le même message...
EDIT2: Je viens d'essayer avec le cd d'Ubuntu 8.04 que j'avais deja fait, et j'ai reussit a démarrer Ubuntu a partir du cd.. Donc je n'ai ce problème qu'avec la version 8.10... Si j'installe la 8.04, y a-t-il moyen de le mettre direct à jour? ou obliger de réinstaller?
[ubuntu 8.10] BusyBox (abandonné)
Modérateur : Mods GNU/Linux

Re: BusyBox
Bonjour,
Il se pourrait qu'il y aie des options spéciales à passer au kernel pour ta machine ? Cela m'évoque un vague quelque chose.
Veux-tu nous donner depuis ton live CD le retour depuis la console, de la commande 'sudo lshw' (sans les guillemets) pour avoir la liste des composants marque et modèle de ta machine, s'il te plaît ?
À moins que tu ne connaisses tout ça et ne puisse nous en donner une liste succinte :
modèle, cpu, chipset, combien de ram ?
Pour l'instant, j'ai trouvé ces informations:
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_ibm
vois si ça te mène à une piste ?
PS : les lignes te disent que tu es tombé sur un shell minimal : c'est à dire un outil minimaliste pour geeks barbus sachant s'ils trouveront quelque chose dans les quelques lignes de commandes disponibles dans busybox. En gros, le démarrage de la bête a échoué.
PS-2: il n'y aurait pas d'autre indication avant l'arrivée sur busybox ? comme une recherche du scsi ou autre sur lequel il resterait coincé ? Auquel cas nous trouverions un paramètre, comme noacpi, ou noapic, ou noscsi. En attendant tu peux essayer ces options. (sans les termes 'pci=' devant, juste vers la fin de la ligne kernel, avant 'quiet splash' et tu vires aussi 'quiet splash' pour pouvoir voir les messages du démarrage).
Il se pourrait qu'il y aie des options spéciales à passer au kernel pour ta machine ? Cela m'évoque un vague quelque chose.
Veux-tu nous donner depuis ton live CD le retour depuis la console, de la commande 'sudo lshw' (sans les guillemets) pour avoir la liste des composants marque et modèle de ta machine, s'il te plaît ?
À moins que tu ne connaisses tout ça et ne puisse nous en donner une liste succinte :
modèle, cpu, chipset, combien de ram ?
Pour l'instant, j'ai trouvé ces informations:
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_ibm
vois si ça te mène à une piste ?
PS : les lignes te disent que tu es tombé sur un shell minimal : c'est à dire un outil minimaliste pour geeks barbus sachant s'ils trouveront quelque chose dans les quelques lignes de commandes disponibles dans busybox. En gros, le démarrage de la bête a échoué.

PS-2: il n'y aurait pas d'autre indication avant l'arrivée sur busybox ? comme une recherche du scsi ou autre sur lequel il resterait coincé ? Auquel cas nous trouverions un paramètre, comme noacpi, ou noapic, ou noscsi. En attendant tu peux essayer ces options. (sans les termes 'pci=' devant, juste vers la fin de la ligne kernel, avant 'quiet splash' et tu vires aussi 'quiet splash' pour pouvoir voir les messages du démarrage).
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Salut, merci pour ta réponse, mais je t'avoue que je débute sous Linux, et je comprend pas trop certaines choses que tu me demande comme Kernel, et la console je sais même pas ou on la trouve... Sinon pour les infos de mon pc je te donnerai sa après car la j'ai pas trop le temps..
Sinon je tiens à préciser que j'ai vu sur le forum Ubuntu d'autre personnes dans mon cas, qui n'ont pas trouvé de solution... J'ai essayé sa http://doc.ubuntu-fr.org/initramfs?s[]=busybox sans succès, j'ai essayé en cochant dans les option F6 noacpi ou encore acpi=off.. J'ai vérifié le MD5, regravé le CD..
Par contre j'ai testé en installant la 8.04 (Hardy) que j'avais deja téléchargé il y a longtemps, et la aucun soucy... Donc c'est que avec la dernière version ici que j'ai un problème..
Voila, a bientot =)
EDIT: Processeur: Intel Pentium 4, 3.2 Ghz
Carte mère: Asus P5 P800 Deluxe
Carte graphique: Nvidia Geforce 7600 GT 256 Mo
Ram: Corsair 1 Go (DDR)
Mon pc n'a pas de marque c'est un peux comme un pc monté :P
Sinon je tiens à préciser que j'ai vu sur le forum Ubuntu d'autre personnes dans mon cas, qui n'ont pas trouvé de solution... J'ai essayé sa http://doc.ubuntu-fr.org/initramfs?s[]=busybox sans succès, j'ai essayé en cochant dans les option F6 noacpi ou encore acpi=off.. J'ai vérifié le MD5, regravé le CD..
Par contre j'ai testé en installant la 8.04 (Hardy) que j'avais deja téléchargé il y a longtemps, et la aucun soucy... Donc c'est que avec la dernière version ici que j'ai un problème..
Voila, a bientot =)
EDIT: Processeur: Intel Pentium 4, 3.2 Ghz
Carte mère: Asus P5 P800 Deluxe
Carte graphique: Nvidia Geforce 7600 GT 256 Mo
Ram: Corsair 1 Go (DDR)
Mon pc n'a pas de marque c'est un peux comme un pc monté :P

Eh bien reste sans souci sous 8.04, c'est une version qui durera 3 ans. Tu pourras essayer la suivante entre Avril et Juin 2009. 

Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
Texte culte:
Texte culte:
Oui, a mon avis c'est ce que je vais devoir faire... Mais bon j'aime bien avoir les nouveauté :P Mais sinon on m'a dit que je pouvais faire une mise à niveau, mais que apparement c'étais risqué...
Salut,
Ben, si tu fais une mise à niveau vers Intrepid, tu risques de voir le bug réapparaître
Ben, si tu fais une mise à niveau vers Intrepid, tu risques de voir le bug réapparaître

Enfaite je me suis trompé, c'est avec la version 7.10 que cela fonctionne.. Je viens de télécharger la 8.04, et j'ai le même problème..
Je vais finir par croire que je suis pas fait pour utiliser Linux :p
Je vais finir par croire que je suis pas fait pour utiliser Linux :p

Bien.tatchi a écrit :Enfaite je me suis trompé, c'est avec la version 7.10 que cela fonctionne
Essaie de répondre très précisément aux questions suivantes:
Expliques-nous de quelle manière tu as réalisé l'installation ? As-tu fait une mise à jour, si oui quelle procédure as-tu suivi, as-tu réalisé une réinstallation, si oui depuis quel CD ? Alternate ou Live CD ? Comment t'y es-tu pris ? As-tu installé par-dessus, ou bien supprimé la partition avant de la formater à nouveau ? Avais-tu vérifié la somme md5 de l'image iso avant de réaliser la gravure du CD d'installation ?
Démarres sur 7.10, (installée ou en live cd, peu importe), depuis Gutsy viens ici, donnes-nous s'il te plaît les contenus des commandes suivantes lancées dans la console:
sudo lspci
sudo lswh
sudo lsusb
Des réponses à tes questions précédentes:
La console, c'est le terminal, quand tu as une session en mode graphique, si tu utilises Gnome (le bureau de Ubuntu classique) c'est dans le menu Applications > Accessoires > Terminal.
Quand tu "atterris" sur Busybox aussi c'est un terminal, mais busybox est un programme qui ne donne que peu de possibilités. Il existe de nombreux terminaux sous GNU/Linux, comme il existe beaucoup de bureaux, d'écrans...
Le kernel est le noyau : c'est le programme central autour duquel tout s'articule.
Texte culte:
Texte culte:
Coucou, et bien j'ai tout simplement téléchargé la version sur le site, je l'ai mis en cd, en vérifiant le md5, et j'ai ensuite lancé avec donc le live cd.. Et la busybox apparait quand j'essaye d'installé, ou juste de lancer sans rien modifier dans windows, et même je pense quand je veux vérifier le cd...
Sinon j'ai essayer en enlevant les option quiet et splash, j'ai plein de ligne qui s'écrivent, puis à un moment sa s'arrete, et peut après j'ai de nouveau busybox... Je me suis pas amusé à tout noter ce qui étais marquer, car de toute façon je ne sais voir que la fin, j'ai juste noter 2 lignes sur un papier:
sdb1 sdb2 < sdb5 >
sd 2:0:0:0: [sdb] Attached SCSI disk
sr 0:0:0:0: Attached SCSI generic sg0 type 5
Voila, je penses pas que sa peut aidé mais bon... Sinon je vais essayer de faire ce que tu me demande avec Ubuntu 7.10
Sinon j'ai essayer en enlevant les option quiet et splash, j'ai plein de ligne qui s'écrivent, puis à un moment sa s'arrete, et peut après j'ai de nouveau busybox... Je me suis pas amusé à tout noter ce qui étais marquer, car de toute façon je ne sais voir que la fin, j'ai juste noter 2 lignes sur un papier:
sdb1 sdb2 < sdb5 >
sd 2:0:0:0: [sdb] Attached SCSI disk
sr 0:0:0:0: Attached SCSI generic sg0 type 5
Voila, je penses pas que sa peut aidé mais bon... Sinon je vais essayer de faire ce que tu me demande avec Ubuntu 7.10
Re, me voici donc sur Ubuntu 7.10 avec le live...
Voici la reponse au commande:
1) sudo lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P PCI to AGP Controller (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801EB (ICH5) SATA Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller (rev 02)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 7600 GT (rev a2)
02:05.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8001 Gigabit Ethernet Controller (rev 13)
ubuntu@ubuntu:~$
2) sudo lswh
ubuntu@ubuntu:~$ sudo lswh
sudo: lswh: command not found
3) sudo lsusb
ubuntu@ubuntu:~$ sudo lsusb
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 003: ID 046d:c312 Logitech, Inc.
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Voila
Voici la reponse au commande:
1) sudo lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P PCI to AGP Controller (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801EB (ICH5) SATA Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller (rev 02)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 7600 GT (rev a2)
02:05.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8001 Gigabit Ethernet Controller (rev 13)
2) sudo lswh
3) sudo lsusb
ubuntu@ubuntu:~$ sudo lsusb
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 003: ID 046d:c312 Logitech, Inc.
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Voila

Salut tatchi,
Qu'est le périphérique usb Logitech connecté ?
Veux-tu réessayer de démarrer le live CD qui ne boote pas jusqu'au bout, en ôtant à nouveau les options quiet et splash et en écrivant noscsi sur la fin de la ligne ? Une fois ça m'avait aidée.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de noter plus de lignes que ce que tu as relevé, à partir de la dernière ligne où ça se bloque, et en remontant (au moins 6 ou 8 lignes devrait être bien, ou si tu as un appareil photo numérique et que tu saches redimensionner des images en 1024x768 pixels maximum... et les uploader sur Internet).
Bonne soirée !
Zut ! Je me suis gourée, j'ai inversé deux lettres. La bonne commande est lshw, peux-tu réessayer s'il te plaît ?tatchi a écrit : ubuntu@ubuntu:~$
2) sudo lswh
Qu'est le périphérique usb Logitech connecté ?
Veux-tu réessayer de démarrer le live CD qui ne boote pas jusqu'au bout, en ôtant à nouveau les options quiet et splash et en écrivant noscsi sur la fin de la ligne ? Une fois ça m'avait aidée.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de noter plus de lignes que ce que tu as relevé, à partir de la dernière ligne où ça se bloque, et en remontant (au moins 6 ou 8 lignes devrait être bien, ou si tu as un appareil photo numérique et que tu saches redimensionner des images en 1024x768 pixels maximum... et les uploader sur Internet).
Bonne soirée !

Texte culte:
Texte culte:
OK, ça marche, je te dis quoi =)
Sinon pour le périphérique USB, c'est mon clavier...
EDIT: Voici ce que la commande sudo lshw me donne:
ubuntu
description: Desktop Computer
product: System Product Name
vendor: System manufacturer
version: System Version
serial: System Serial Number
width: 32 bits
capabilities: smbios-2.3 dmi-2.3
configuration: boot=normal chassis=desktop uuid=406CDA0B-F005-DA11-B190-74B0BDDA957C
*-core
description: Motherboard
product: P5P800
vendor: ASUSTeK Computer Inc.
physical id: 0
version: Rev 1.xx
serial: MB-1234567890
slot: DIMM B2
*-firmware
description: BIOS
vendor: American Megatrends Inc.
version: 1011.001 (06/28/2005)
size: 64KB
capacity: 448KB
capabilities: isa pci pnp apm upgrade shadowing escd cdboot bootselect socketedrom edd int13floppy1200 int13floppy720 int13floppy2880 int5printscreen int9keyboard int14serial int17printer int10video acpi usb agp ls120boot zipboot biosbootspecification
*-cpu
description: CPU
product: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
vendor: Intel Corp.
physical id: 4
bus info: cpu@0
version: 15.4.3
serial: 0000-0F43-0000-0000-0000-0000
slot: Socket 775
size: 3200MHz
capacity: 4GHz
width: 64 bits
clock: 200MHz
capabilities: fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe x86-64 constant_tsc pni monitor ds_cpl est cid cx16 xtpr
configuration: id=0
*-cache:0
description: L1 cache
physical id: 5
slot: L1-Cache
size: 16KB
capacity: 16KB
capabilities: pipeline-burst internal varies data
*-cache:1
description: L2 cache
physical id: 6
slot: L2-Cache
size: 2MB
capacity: 2MB
capabilities: pipeline-burst internal varies unified
*-cache:2 DISABLED
description: L3 cache
physical id: 7
slot: L3-Cache
capabilities: internal
*-logicalcpu:0
description: Logical CPU
physical id: 0.1
capabilities: logical
*-logicalcpu:1
physical id: 0.2
*-memory
description: System Memory
physical id: 35
slot: System board or motherboard
size: 1GB
*-bank:0
description: DIMM DDR Synchronous
product: PartNum0
vendor: Manufacturer0
serial: SerNum0
slot: DIMM0
*-bank:1
description: DIMM [empty]
product: PartNum1
vendor: Manufacturer1
physical id: 1
serial: SerNum1
slot: DIMM1
*-bank:2
product: PartNum2
vendor: Manufacturer2
physical id: 2
serial: SerNum2
slot: DIMM2
*-bank:3
product: PartNum3
vendor: Manufacturer3
physical id: 3
serial: SerNum3
slot: DIMM3
*-pci
description: Host bridge
product: 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface
vendor: Intel Corporation
physical id: 100
bus info: pci@0000:00:00.0
version: 02
clock: 33MHz
configuration: driver=agpgart-intel module=intel_agp
*-pci:0
description: PCI bridge
product: 82865G/PE/P PCI to AGP Controller
bus info: pci@0000:00:01.0
clock: 66MHz
capabilities: pci normal_decode bus_master
*-display
description: VGA compatible controller
product: GeForce 7600 GT
vendor: nVidia Corporation
bus info: pci@0000:01:00.0
version: a2
capabilities: pm agp agp-3.0 vga bus_master cap_list
configuration: latency=64 maxlatency=1 mingnt=5
*-usb:0
description: USB Controller
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1
physical id: 1d
bus info: pci@0000:00:1d.0
capabilities: uhci bus_master
configuration: driver=uhci_hcd latency=0 module=uhci_hcd
*-usb:1
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2
physical id: 1d.1
bus info: pci@0000:00:1d.1
*-usb:2
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3
physical id: 1d.2
bus info: pci@0000:00:1d.2
*-usb:3
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4
physical id: 1d.3
bus info: pci@0000:00:1d.3
*-usb:4
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller
physical id: 1d.7
bus info: pci@0000:00:1d.7
capabilities: pm debug ehci bus_master cap_list
configuration: driver=ehci_hcd latency=0 module=ehci_hcd
*-pci:1
product: 82801 PCI Bridge
physical id: 1e
bus info: pci@0000:00:1e.0
version: c2
*-network
description: Ethernet interface
product: 88E8001 Gigabit Ethernet Controller
vendor: Marvell Technology Group Ltd.
bus info: pci@0000:02:05.0
logical name: eth0
version: 13
serial: 00:13:d4:85:fb:5a
size: 100MB/s
capacity: 1GB/s
capabilities: pm vpd bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=skge driverversion=1.11 duplex=full firmware=N/A ip=172.19.3.2 latency=64 link=yes maxlatency=31 mingnt=23 module=skge multicast=yes port=twisted pair speed=100MB/s
*-isa
description: ISA bridge
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge
physical id: 1f
bus info: pci@0000:00:1f.0
capabilities: isa bus_master
configuration: latency=0
*-ide:0
description: IDE interface
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller
physical id: 1f.1
bus info: pci@0000:00:1f.1
logical name: scsi0
logical name: scsi1
capabilities: ide bus_master emulated
configuration: driver=ata_piix latency=0 module=ata_piix
*-cdrom:0
description: DVD reader
product: DVD-ROM DDU1211
vendor: SONY
bus info: scsi@0:0.0.0
logical name: /dev/cdrom
logical name: /dev/dvd
logical name: /dev/scd0
logical name: /dev/sr0
version: IYH1
capabilities: removable audio dvd
configuration: ansiversion=5 status=open
*-cdrom:1
description: DVD writer
product: DVD-RW DVR-105
vendor: PIONEER
bus info: scsi@1:0.0.0
logical name: /dev/cdrom1
logical name: /dev/dvd1
logical name: /dev/scd1
logical name: /dev/sr1
version: 1.21
capabilities: removable audio cd-r cd-rw dvd dvd-r
configuration: ansiversion=5 status=ready
*-disc
*-disk
description: SCSI Disk
product: Maxtor 6E040L0
vendor: ATA
physical id: 0.1.0
bus info: scsi@1:0.1.0
logical name: /dev/sda
version: NAR6
serial: E90WSJPE
size: 38GB
capabilities: partitioned partitioned:dos
configuration: ansiversion=5
*-volume
description: HPFS/NTFS partition
bus info: scsi@1:0.1.0,1
logical name: /dev/sda1
capacity: 38GB
capabilities: primary bootable
*-ide:1
product: 82801EB (ICH5) SATA Controller
physical id: 1f.2
bus info: pci@0000:00:1f.2
logical name: scsi2
*-disk
product: Maxtor 6L200M0
physical id: 0.0.0
bus info: scsi@2:0.0.0
logical name: /dev/sdb
version: BANC
serial: L4087QAH
size: 189GB
*-volume:0
bus info: scsi@2:0.0.0,1
logical name: /dev/sdb1
capacity: 29GB
capabilities: primary
*-volume:1
description: Extended partition
bus info: scsi@2:0.0.0,2
logical name: /dev/sdb2
size: 160GB
capacity: 160GB
capabilities: primary extended partitioned partitioned:extended
*-logicalvolume
logical name: /dev/sdb5
*-serial UNCLAIMED
description: SMBus
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller
physical id: 1f.3
bus info: pci@0000:00:1f.3
*-multimedia
description: Multimedia audio controller
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller
physical id: 1f.5
bus info: pci@0000:00:1f.5
capabilities: pm bus_master cap_list
configuration: driver=Intel ICH latency=0 module=snd_intel8x0
Je vai maintenant faire la ème manip demandé, je te dis quoi
Sinon pour le périphérique USB, c'est mon clavier...
EDIT: Voici ce que la commande sudo lshw me donne:
ubuntu
description: Desktop Computer
product: System Product Name
vendor: System manufacturer
version: System Version
serial: System Serial Number
capabilities: smbios-2.3 dmi-2.3
configuration: boot=normal chassis=desktop uuid=406CDA0B-F005-DA11-B190-74B0BDDA957C
*-core
description: Motherboard
product: P5P800
vendor: ASUSTeK Computer Inc.
version: Rev 1.xx
serial: MB-1234567890
slot: DIMM B2
*-firmware
description: BIOS
vendor: American Megatrends Inc.
version: 1011.001 (06/28/2005)
size: 64KB
capacity: 448KB
capabilities: isa pci pnp apm upgrade shadowing escd cdboot bootselect socketedrom edd int13floppy1200 int13floppy720 int13floppy2880 int5printscreen int9keyboard int14serial int17printer int10video acpi usb agp ls120boot zipboot biosbootspecification
*-cpu
description: CPU
product: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
vendor: Intel Corp.
physical id: 4
bus info: cpu@0
version: 15.4.3
serial: 0000-0F43-0000-0000-0000-0000
slot: Socket 775
size: 3200MHz
capacity: 4GHz
clock: 200MHz
capabilities: fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe x86-64 constant_tsc pni monitor ds_cpl est cid cx16 xtpr
configuration: id=0
*-cache:0
description: L1 cache
slot: L1-Cache
size: 16KB
capacity: 16KB
capabilities: pipeline-burst internal varies data
*-cache:1
description: L2 cache
physical id: 6
slot: L2-Cache
size: 2MB
capacity: 2MB
capabilities: pipeline-burst internal varies unified
*-cache:2 DISABLED
description: L3 cache
physical id: 7
slot: L3-Cache
capabilities: internal
*-logicalcpu:0
physical id: 0.1
*-logicalcpu:1
physical id: 0.2
*-memory
description: System Memory
physical id: 35
slot: System board or motherboard
*-bank:0
description: DIMM DDR Synchronous
product: PartNum0
vendor: Manufacturer0
serial: SerNum0
slot: DIMM0
*-bank:1
product: PartNum1
vendor: Manufacturer1
serial: SerNum1
slot: DIMM1
*-bank:2
product: PartNum2
vendor: Manufacturer2
serial: SerNum2
slot: DIMM2
*-bank:3
product: PartNum3
vendor: Manufacturer3
physical id: 3
serial: SerNum3
slot: DIMM3
*-pci
description: Host bridge
product: 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface
physical id: 100
bus info: pci@0000:00:00.0
configuration: driver=agpgart-intel module=intel_agp
*-pci:0
product: 82865G/PE/P PCI to AGP Controller
bus info: pci@0000:00:01.0
*-display
description: VGA compatible controller
product: GeForce 7600 GT
vendor: nVidia Corporation
bus info: pci@0000:01:00.0
version: a2
capabilities: pm agp agp-3.0 vga bus_master cap_list
configuration: latency=64 maxlatency=1 mingnt=5
*-usb:0
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1
physical id: 1d
bus info: pci@0000:00:1d.0
*-usb:1
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2
physical id: 1d.1
bus info: pci@0000:00:1d.1
*-usb:2
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3
physical id: 1d.2
bus info: pci@0000:00:1d.2
*-usb:3
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4
physical id: 1d.3
bus info: pci@0000:00:1d.3
*-usb:4
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller
physical id: 1d.7
bus info: pci@0000:00:1d.7
capabilities: pm debug ehci bus_master cap_list
configuration: driver=ehci_hcd latency=0 module=ehci_hcd
*-pci:1
product: 82801 PCI Bridge
physical id: 1e
bus info: pci@0000:00:1e.0
version: c2
*-network
description: Ethernet interface
product: 88E8001 Gigabit Ethernet Controller
vendor: Marvell Technology Group Ltd.
bus info: pci@0000:02:05.0
logical name: eth0
version: 13
serial: 00:13:d4:85:fb:5a
size: 100MB/s
capacity: 1GB/s
capabilities: pm vpd bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=skge driverversion=1.11 duplex=full firmware=N/A ip=172.19.3.2 latency=64 link=yes maxlatency=31 mingnt=23 module=skge multicast=yes port=twisted pair speed=100MB/s
*-isa
description: ISA bridge
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge
physical id: 1f
bus info: pci@0000:00:1f.0
capabilities: isa bus_master
*-ide:0
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller
physical id: 1f.1
bus info: pci@0000:00:1f.1
logical name: scsi0
logical name: scsi1
*-cdrom:0
description: DVD reader
product: DVD-ROM DDU1211
vendor: SONY
bus info: scsi@0:0.0.0
logical name: /dev/cdrom
logical name: /dev/dvd
logical name: /dev/scd0
logical name: /dev/sr0
version: IYH1
capabilities: removable audio dvd
configuration: ansiversion=5 status=open
*-cdrom:1
description: DVD writer
product: DVD-RW DVR-105
vendor: PIONEER
bus info: scsi@1:0.0.0
logical name: /dev/dvd1
logical name: /dev/scd1
logical name: /dev/sr1
version: 1.21
capabilities: removable audio cd-r cd-rw dvd dvd-r
configuration: ansiversion=5 status=ready
*-disc
*-disk
product: Maxtor 6E040L0
physical id: 0.1.0
bus info: scsi@1:0.1.0
logical name: /dev/sda
version: NAR6
serial: E90WSJPE
size: 38GB
*-volume
bus info: scsi@1:0.1.0,1
logical name: /dev/sda1
capacity: 38GB
capabilities: primary bootable
*-ide:1
product: 82801EB (ICH5) SATA Controller
physical id: 1f.2
bus info: pci@0000:00:1f.2
logical name: scsi2
*-disk
product: Maxtor 6L200M0
physical id: 0.0.0
bus info: scsi@2:0.0.0
logical name: /dev/sdb
version: BANC
serial: L4087QAH
size: 189GB
*-volume:0
bus info: scsi@2:0.0.0,1
logical name: /dev/sdb1
capacity: 29GB
capabilities: primary
*-volume:1
description: Extended partition
bus info: scsi@2:0.0.0,2
logical name: /dev/sdb2
size: 160GB
capabilities: primary extended partitioned partitioned:extended
*-logicalvolume
logical name: /dev/sdb5
*-serial UNCLAIMED
description: SMBus
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller
physical id: 1f.3
bus info: pci@0000:00:1f.3
*-multimedia
description: Multimedia audio controller
product: 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller
physical id: 1f.5
bus info: pci@0000:00:1f.5
capabilities: pm bus_master cap_list
configuration: driver=Intel ICH latency=0 module=snd_intel8x0
Je vai maintenant faire la ème manip demandé, je te dis quoi

Voila, j'ai donc démarrer avec Ubuntu 8.04, en enlevant Quiet et Splash, et en ajoutant noscsi... Voici ce que sa m'affiche:
[ 67.634886] sd 2:0:0:0: [sdb] write protect is off
[ 67.634982] sd 2:0:0:0: [sdb] write cache: enable, read cache: enable, doesn't support DPO or FUA
[ 67.635057] sdb :sr1: SCSI3-mmc drive: 32x/32x writer cd/rw XA/form2 cdda tray
[ 67.653010] sdb1 sdb2 <sdb5>
[ 67.664077] sd 2:0:0:0: [sdb] Attached SCSI disk
[ 67.668958] sr 0:0:0:0: Attached SCSI generic sg0 type 5
[ 67.669062] sr 1:0:0:0: Attached SCSI generic sg1 type 5
[ 67.670337] sd 1:0:1:0: Attached SCSI generic sg2 type 0
[ 67.670425] sd 2:0:0:0: Attached SCSI generic sg3 type 0
Voila ce que sa me donne... Je suis pas monté plus haut, j'espère que cela suffit :p
[ 67.634886] sd 2:0:0:0: [sdb] write protect is off
[ 67.634982] sd 2:0:0:0: [sdb] write cache: enable, read cache: enable, doesn't support DPO or FUA
[ 67.635057] sdb :sr1: SCSI3-mmc drive: 32x/32x writer cd/rw XA/form2 cdda tray
[ 67.653010] sdb1 sdb2 <sdb5>
[ 67.664077] sd 2:0:0:0: [sdb] Attached SCSI disk
[ 67.668958] sr 0:0:0:0: Attached SCSI generic sg0 type 5
[ 67.669062] sr 1:0:0:0: Attached SCSI generic sg1 type 5
[ 67.670337] sd 1:0:1:0: Attached SCSI generic sg2 type 0
[ 67.670425] sd 2:0:0:0: Attached SCSI generic sg3 type 0
Voila ce que sa me donne... Je suis pas monté plus haut, j'espère que cela suffit :p

Je ne sais pas encore tout le contenu de l'affaire, mais que dirais-tu d'essayer de booter en débranchant les lecteurs cdrom et dvd ?
Pour voir hein ? J'ai l'impression que ça coince pour la reconnaissance de ce côté là. Si ça boote sans option particulière (juste ôter quiet splash pour continuer la lecture), alors il te faudra peut-être essayer une autre distribution, ou alors nous chercherons des infos sur le web en partant de cette piste.
Pour voir hein ? J'ai l'impression que ça coince pour la reconnaissance de ce côté là. Si ça boote sans option particulière (juste ôter quiet splash pour continuer la lecture), alors il te faudra peut-être essayer une autre distribution, ou alors nous chercherons des infos sur le web en partant de cette piste.
Texte culte:
Texte culte:
heu je crois que j'ai pas très bien compris, car si je débranche les lecteurs cdrom et dvd, comment je démarre a partir du live cd? ^^
-