CD Live GNU LInux : essai pas concluant...

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

mélodie

Re: CD Live GNU LInux : essai pas concluant...

par mélodie »

Tu comprends bien des choses et tu en confonds quelques-unes. Le coup des paquets dits "gnome" ou "kde", c'est qu'ils sont le mieux intégrés dans l'un ou l'autre, de par le jeu des bibliothèques qui leur sont associées. Cela ne signifie pas que tu ne peux pas voir d'applications kde dans gnome ou inversement. Tu auras juste plus de paquets à installer si tu choisis un paquet dont les dépendences sont issues du bureau gnome, en ayant un environnement de bureau kde, et inversement.

wine n'est associé à aucun environnement.

J'aime bien Xfce4, plus léger et encore bien riche en fonctionnalités. J'ai des applications Gnome et des applications KDE, et des applications indépendantes des environnements, le tout dans l'environnement Xfce. On peut même avoir un gestionnaire de fenêtres différent de celui qui est prévu, si on le souhaite...

Tous les paquets d'une distribution sont disponibles pour tous les bureaux installables pour cette distribution. Un environnement de bureau est d'ailleurs composé d'une suite de paquets comme d'autres.

Tu peux commencer par contre à essayer quelques distributions, pour essayer de voir laquelle te plaît le mieux, et te semble la plus proche de ce que tu souhaites utiliser.(Les interfaces graphiques d'administration sont différemment organisées de l'une à l'autre).

Oui, toutes les commandes du shell bash (installé par défaut) sont les mêmes dans toutes les distributions.

Pour le coup du disque dur externe, je ne le conseille pas à des débutants. Cela se pratique, mais apporte son lot de complications.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
roberto

par roberto »

finalement j'ai suivi tes conseil en créant une machine virtuelle, je connaisait pas trop le principe , mais c'est tres pratique tous compte fait, et très simple a installer (j'ai pris virtualbox)

j'ai téléchargé les iso mandriva, achilinux, et zenwalk pour commencer

j'ai installer mandriva pour l'instant (c'est celui qui m'atirai le plus en voyant des screens)j'ai tester 5min rapidement et ba j'ai toujour pas trouver comment acceder au disque dur PDT_006 sinan a premiere vu j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gadget...
je verai sa plus longuement demain
mélodie

par mélodie »

Ok, bon début, et si tu veux parler de tes essais là-dessus, je te demanderai de créer ton propre fil de discussion. (Dans cette même partie du forum).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente