Empécher un utilisateur d'accéder aux documents d'un autre

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
xavdek

Empécher un utilisateur d'accéder aux documents d'un autre

par xavdek »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible quand les 2 utilisateurs sont "admin" sur le poste

J'aimerais que l'un ne puisse pas accéder aux documents de l'autre en passant par l'explorateur de fichiers.

Sachant que la machine est dans un domaine et les utilisateurs aussi.

Merci beaucoup
Malekal_morte

Re: Empécher un utilisateur d'accéder aux documents d'un autre

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux modifier les permissions pour qu'il n'ait pas accès aux fichiers/dossiers mais s'il est admin, il peut les modifier pour se remettre les droits.
voir : Comment protéger l'accès à un dossier

Sinon la meilleur solution reste de chiffrer le fichier, voir : comment protéger l'accès à un dossier par un mot de passe
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xavdek

par xavdek »

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Je pensais peut être enlever le status d'administrateur local aux utilisateurs (équipe) et laisser en admin le directeur de la structure.

Je vais y réfléchir, merci beaucoup en tout cas
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pense qu'administrateur = installer des applications, modifier le système.
Où les risques de planter le système, si un malware est installé, il aura accès à tout.
S'il n'est pas administrateur, seule la session sera impacté (mais cela implique le vol de mot de passe ou de données).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.