Bonjour,
Actuellement, je dispose d'un VPN et il me paraît suspect.
En effet, malgré plusieurs serveurs utilisés, j'en ai qui sont, soit en France, en Amérique du Sud, ou en Europe, mais plusieurs me donnent le même nom du patelin d'à-côté ! (10 km). Ça m'étonne un peu quand même, surtout pour celui d'Amérique du Sud : Existe-t-il des sites de test vraiment fiables ?
Du même acabit, concernant les bandes passantes : je sais bien que ça varie à chaque instant, mais deux mesures successives qui donnent des résultats du simple au double, et ce, à plusieurs reprises, c'est tout aussi suspect. Là aussi, quel site est digne de confiance ?
Par prudence, j'ai acheté un second VPN (je n'ai aucune confiance dans les gratuits), et chose curieuse, les affichages des lieux correspondent bien à ce qui est présenté, d'où mes gros doutes sur mon premier VPN.
Je reste assez inquiet, il est probable que je ne suis pas aussi bien protégé que je pensais l'etre. Naturellement, je suis conscient que le VPN n'est pas parfait, mais concernant un utilisateur banal et sans besoin de faire dans l'illégal, je tiens malgré tout à une certaine discrétion.
Le VPN les plus célèbres (probablement les plus crédibles) sont relativement compliqués d'emploi sur Linux et ça me freine vraiment.
Bon, si j'avais des réponses concrètes à mes deux premières questions, j'en serais absolument ravi !
Merci de votre attention.
F
Test localisation IP et bande passante [Résolu]
Re: Test localisation IP et bande passante
Salut,
Voir là : https://www.malekal.com/adresse-ip-vpn- ... p-masquee/
Quel VPN ? il y a client VPN pour Windows ou extension du navigateur internet ?
Bref sans plus d'informations, je vois pas bien l'utilité de ta demande.
Voir là : https://www.malekal.com/adresse-ip-vpn- ... p-masquee/
Quel VPN ? il y a client VPN pour Windows ou extension du navigateur internet ?
Bref sans plus d'informations, je vois pas bien l'utilité de ta demande.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Test localisation IP et bande passante
Bonjour,
Merci pour cette réponse, j'ai trouvé réponses dans le lien fourni !
Fort confus d'avoir posé une question stupide et inutile, je suis sincèrement désolé pour le dérangement causé, d'autant que ce n'est pas la première fois.
Cordialement,
F
Merci pour cette réponse, j'ai trouvé réponses dans le lien fourni !
Fort confus d'avoir posé une question stupide et inutile, je suis sincèrement désolé pour le dérangement causé, d'autant que ce n'est pas la première fois.
Cordialement,
F
Re: Test localisation IP et bande passante [Résolu]
Pas de soucis =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-