Invite de commande qui s'ouvre tout seul

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Kwixy

Invite de commande qui s'ouvre tout seul

par Kwixy »

Bonjour, j'ai le même problème, au démarrage une fois sur le bureau une fenêtre cmdr s'ouvre et se referme aussi tôt.

Voici les liens :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6i8o12j8q9
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... i9g14c7l15
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13d7p8r5z7

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Invite de commande qui s'ouvre tout seul

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye ça,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3236559045-1933744956-2912036787-1001\...\Run: [Soundpad] => cmd /c start steam://rungameid/629520 (Pas de fichier)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kwixy

par Kwixy »

Désolé du temps de réponse !

Je crois que j'ai fait une erreur, j'ai appliqué la commande envoyée plus haut après un nouveau scan fichier. Je ne sais pas si ça change quelque chose mais depuis je remarque quelques changements...

Voilà le contenu du fichier fixlog :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 06-08-2023
Exécuté par playd (09-08-2023 21:34:36) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\playd\Downloads
Profils chargés: playd
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3236559045-1933744956-2912036787-1001\...\Run: [Soundpad] => cmd /c start steam://rungameid/629520 (Pas de fichier)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:̩

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-3236559045-1933744956-2912036787-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" => non trouvé(e)

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3409408996-790812870-4015198872-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3409408996-790812870-4015198872-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès

========= Fin de RemoveProxy: =========

=========== EmptyTemp: ==========

FlushDNS => terminé(e)
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 88645626 B
Java, Discord, Steam htmlcache, WinHttpAutoProxySvc/winhttp *.cache => 138587526 B
Windows/system/drivers => 26873880 B
Edge => 0 B
Chrome => 334502920 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 15454 B
playd => 178844276 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 731.9 MB données temporaires supprimées.

================================

Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 21:35:11 ====
Kwixy

par Kwixy »

Update, ma carte graphique n'est plus du tout utilisée. Même en jeu elle reste à 0%.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire
Kwixy

par Kwixy »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal sur les rapports
Kwixy a écrit : 09 août 2023 22:28 Update, ma carte graphique n'est plus du tout utilisée. Même en jeu elle reste à 0%.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire
Quel jeu ?
Lance un jeu.
et donne une capture d'écran du gestionnaire de tâches > onglet Performances.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kwixy

par Kwixy »

C'était sur tous les jeux. En ayant HWMonitor et le gestionnaire des tâches ouverts, les deux indiquaient une utilisation de 0% de la carte graphique.
Mais bizarrement le CPU n'était pas sur utilisé, les performances en jeu étaient juste très réduites (30 à 50fps sur Valorant et 5fps sur GTA 5).

J'avais tenté de "forcer" l'utilisation de la carte via le panneau de configuration NVDIA ou encore de faire une réinitialisation du système en conservant mes fichiers, mais aucune de ses deux actions n'a changée quoi que ce soit. Désespéré je suis parti me coucher et en voyant votre réponse aujourd'hui j'ai réouvert HWMonitor et le gestionnaire des tâches pour pouvoir vous envoyer un screen mais à ma grande surprise, en lançant de nouveau Valorant et GTA 5, la carte graphique est de nouveau utilisée. Je ne comprends pas pourquoi car j'avais déjà redémarré le système plusieurs fois la veille et ça n'y avait rien changé. Je constate cependant toujours des choses étranges telles que le rgb du clavier qui s'allume et s'éteint très rapidement à l'allumage du PC, au démarrage il est possible que je sois laissé sur un écran noir me disant "hdmi absent" et que je ne puisse rien faire à part redémarrer le PC et une fois fait ça marche.
Kwixy

par Kwixy »

Ce soir pendant un stream, mes deux écrans se sont éteint me disant qu'aucune connexion par câble n'était détectée. Comme dans mon message précédant mais cette fois-ci pas au démarrage de windows, mais en pleine utilisation. Je n'ai pas eu d'autre choix que de redémarrer manuellement le pc. Depuis se redémarrage, la carte graphique est de nouveau inutilisée.