Bonjour,
J'ai créé un site internet sous wordpress il y a plusieurs années et je viens de recevoir un mail d'OVH me disant qu'ils avaient désactivé mon site car des pages de pishing sont hébergées sur mon site. Ils seraient passés par mon FTP pour installer les fichiers. J'ai donc changé mon mot de passe FTP, et je suis allée voir ce qui est dedans. Je vois effectivement que plein de nouveaux fichiers sont présents avec des dates récentes alors que je n'ai apporté aucune modification dernièrement.
J'ai tenté de faire une sauvegarde de restauration à J - 2 semaines directement de mon compte client, mais ça me met une erreur et cela ne fonctionne pas.
Comment savoir quels fichiers supprimer manuellement ou sinon comment faire pout tout effacer et refaire un site propre.
Merci grandement d'avance de vos réponses.
Site internet piraté wordpress/ovh
Re: Site internet piraté wordpress/ovh
Salut,
Il faut trier les fichiers par date, ce qui est fastidieux.
Le plus simple serait de remettre le ZIP officiel de WordPress et faire pointer sur la base de données actuelle du site.
Profite en, ensuite pour changer les mots de passe administrateur Wordpress. Vérifie qu'un utilisateur n'a pas été ajouté.
- Faire un ZIP du site vérolé et le télécharger
- Effacer tout, remettre le Zip Wordpress
- Refaire la configuration d'installer et pointer sur la base de données actuelle
- Vérifier si cela fonctionne
Il faut trier les fichiers par date, ce qui est fastidieux.
Le plus simple serait de remettre le ZIP officiel de WordPress et faire pointer sur la base de données actuelle du site.
Profite en, ensuite pour changer les mots de passe administrateur Wordpress. Vérifie qu'un utilisateur n'a pas été ajouté.
- Faire un ZIP du site vérolé et le télécharger
- Effacer tout, remettre le Zip Wordpress
- Refaire la configuration d'installer et pointer sur la base de données actuelle
- Vérifier si cela fonctionne
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Effectivement cela me semble compliqué.
Le plus simple pour moi, je voudrais tout effacer et réinstaller wordpress correctement.
J'ai regardé le guide sur wordpress mais je suis perdue, je ne sais pas où trouver la base de données.
En gros est-ce que je dois :
- ouvrir mon ftp
- supprimer tous les fichiers présents ?
- puis glisser déposer les fichiers de wordpress (que j'ai téléchargé sur le site wordpress) ?
Et ensuite, où pourrais-je vérifier qu'un utilisateur n'a pas été rajouté ? Directement dans l'interface wordpress ?
Merci de la réponse
Effectivement cela me semble compliqué.
Le plus simple pour moi, je voudrais tout effacer et réinstaller wordpress correctement.
J'ai regardé le guide sur wordpress mais je suis perdue, je ne sais pas où trouver la base de données.
En gros est-ce que je dois :
- ouvrir mon ftp
- supprimer tous les fichiers présents ?
- puis glisser déposer les fichiers de wordpress (que j'ai téléchargé sur le site wordpress) ?
Et ensuite, où pourrais-je vérifier qu'un utilisateur n'a pas été rajouté ? Directement dans l'interface wordpress ?
Merci de la réponse
info supplémentaire : ovh ayant bloqué mes accès, je ne peux pas faire de reset en rentrant dans le tableau de bord de wordpress, je peux faire les manip uniquement par ftp...
Tu peux faire tout ce qui est indiqué en FTP.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-