Quel antivirus efficace et gratuit choisir mon ordinateur ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
kakajc

Quel antivirus efficace et gratuit choisir mon ordinateur ?

par kakajc »

Bonjour

Depuis deux ans maintenant j’utilise Kasperky comme mon antivirus préféré, pour des raisons personnelles j’en ai décidé de m’en passer, et maintenant je suis à la recherche d’un alternatif gratuit et efficace pour mon ordinateur.

N’ayant jamais utilisé une autre antivirus comme alternatif à Kasperky, je ne sais pas trop quel antivirus gratuit et efficace choisir.

Merci d’avance pour vos différentes recommandations.
Malekal_morte

Re: Quel antivirus efficace et gratuit choisir mon ordinateur ?

par Malekal_morte »

Salut,
J'ai supprimé le lien, vu que je ne suis pas certains que ta demande soit réelle et qu'il s'agit plutôt de SPAM

Windows Defender est suffisant.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.