Extension Trace- fonction WebGL ne fonctionne pas

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
iniesta

Extension Trace- fonction WebGL ne fonctionne pas

par iniesta »

Bonjour,

J'ai installé à nouveau Trace sur mon Comodo Dragon (basé sur Chrome) et je constate au travers du site Browserleaks que la fonction WebGL est activée mais n'est pas raffraichit. Lorsque je fais un F5, j'ai toujours les mêmes données qui apparaissent.

WebGL Support Detection
This browser supports WebGL ✔True
This browser supports WebGL 2
✔True (88 of 88 new functions implemented)
WebGL Context Info
Supported Context Name(s) webgl2, webgl, experimental-webgl
GL Version WebGL 2.0 (OpenGL ES 3.0 Chromium)
Shading Language Version WebGL GLSL ES 3.00 (OpenGL ES GLSL ES 3.0 Chromium)
Vendor Mozilla
Renderer Mozilla
Antialiasing True
ANGLE True, Direct3D 11
Major Performance Caveat False

Merci d'avance PDT_008
Parisien_entraide

Re: Extension Trace- fonction WebGL ne fonctionne pas

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Lis cette petite discussion et je pense que tu auras la réponse au détour d'une phrase (je ne peux résumer ici, ca serait trop long et la discussion permet d'y voir plus clair

viewtopic.php?t=69054

Bon après pour l'usage de cette version signée COMODO, tu utilises une base Chromium, et comme tous les navigateurs basés sur Chromium, il n'est pas assez rapidement mis à jour lors de failles de sécurité (contrairement à Chrome)
Il y a une version ICE (enfin il y avait mais j'ai la flemme de regarder si toujours existante) basée sur Firefox, mais c'est de la flute, car cela ne fait qu'appliquer des réglages qu'on trouve un peu partout via des modifications des fichiers de configuration

Ensuite je ne sais ce qu'il en est actuellement mais si on utilisait leur navigateur, cela passait par les serveurs proxy de COMODO

COMODO se diversifie au fil du temps pour contrer la concurrence, mais son produit de base c'est le Firewall. Le reste c'est un peu comme les antivirus qui ont des outils de nettoyage à la CCleaner, des programmes de mise à jour de pilotes, etc
Ce qui est accessoire n'est que produit d'appel (surtout en gratuit)
En plus le simple fait d'installer un produit COMODO laisse un tas de fichiers et de clés en place, après une désinstallation (et à bas niveau ce qui peut échapper aux programmes de désinstallation)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Sur Browserleaks, il faut regarder le hash puisque l'extension Trace brouille les résultats.
Du coup le hash qui permet de d'identifier et aléatoire et change à chaque fois que tu consultes la page :
WebGL Report Hash
WebGL Image Hash
Si tu fais le test sur un navigateur WEB sans protection, le hash est fixe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
iniesta

par iniesta »

Oui, effectivement les 2 hashs changent à chaque rafraîchissement, tu as raison. PDT_003

Pour info, j'avais installé l'extension 'Webgl fingerprint defender' et avec celle-ci, les données que j'avaient postées plus haut changent constamment.
As-tu essayé ?
Malekal_morte a écrit : 31 déc. 2021 09:59 Salut,

Sur Browserleaks, il faut regarder le hash puisque l'extension Trace brouille les résultats.
Du coup le hash qui permet de d'identifier et aléatoire et change à chaque fois que tu consultes la page :
WebGL Report Hash
WebGL Image Hash
Si tu fais le test sur un navigateur WEB sans protection, le hash est fixe.
iniesta

par iniesta »

Merci pour ce lien que j'avais déjà lu avant de poster mon message.

Pour info, Comodo Dragon n'est pas mon navigateur principal, c'est mon 3ième navigateur de secours.

Aussi, j'avais le même résultat avec Firefox.

Maintenant tout fonctionne bien grâce à tes explications. PDT_003

Petite question en passant, pour toi, avec Trace (version gratuite) pour la partie sécurité et privacité et en tant que bloqueurs de pubs, c'est suffisant et se suffit sans Ublock et Matrix que j'utilise depuis plusieurs années ?

Sais-tu où je peux voir le contenu des différentes blocklists de Trace sur Internet ?

Parisien_entraide a écrit : 31 déc. 2021 09:31 Bonjour,

Lis cette petite discussion et je pense que tu auras la réponse au détour d'une phrase (je ne peux résumer ici, ca serait trop long et la discussion permet d'y voir plus clair

viewtopic.php?t=69054

Bon après pour l'usage de cette version signée COMODO, tu utilises une base Chromium, et comme tous les navigateurs basés sur Chromium, il n'est pas assez rapidement mis à jour lors de failles de sécurité (contrairement à Chrome)
Il y a une version ICE (enfin il y avait mais j'ai la flemme de regarder si toujours existante) basée sur Firefox, mais c'est de la flute, car cela ne fait qu'appliquer des réglages qu'on trouve un peu partout via des modifications des fichiers de configuration

Ensuite je ne sais ce qu'il en est actuellement mais si on utilisait leur navigateur, cela passait par les serveurs proxy de COMODO

COMODO se diversifie au fil du temps pour contrer la concurrence, mais son produit de base c'est le Firewall. Le reste c'est un peu comme les antivirus qui ont des outils de nettoyage à la CCleaner, des programmes de mise à jour de pilotes, etc
Ce qui est accessoire n'est que produit d'appel (surtout en gratuit)
En plus le simple fait d'installer un produit COMODO laisse un tas de fichiers et de clés en place, après une désinstallation (et à bas niveau ce qui peut échapper aux programmes de désinstallation)
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Les blocklists de trace ?

Comme on peut le voir ici https://www.malekal.com/trace-extension ... -complete/ certaines liste sont réservées à la version PREMIUM et que ce soit en gratuit ou premium, on ne sait quelle est la source

Perso je préfère dans ce cas de figure et pour ces protections, prendre des listes pour alimenter Ublock
A savoir depuis 6 mois TRACE, le programme n'est plus à jour mais je suppose que les listes continuent de fonctionner

Pour UBLOCK tu as largement de quoi t'amuser (tu y retrouve ce que l'auteur a fait pour U matrix):

https://www.malekal.com/ajouter-une-lis ... ur-ublock/

où tu trouveras le lien filterlists

Et si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis :-)
https://www.malekal.com/ublock-le-filtr ... ie-privee/

Sinon tu peut t'amuser à compléter avec (certains ont des présentations et tutos sur le site Malekal)

Chameleon, https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... eleon-ext/
AdGuard, https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... adblocker/ (dont on peut reprendre les listes dans ublock)
Privacy setting https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -settings/
Local CDN https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ntraleyes/

et il y en a d'autres;.
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
iniesta

par iniesta »

Merci Parisien pour tous ces liens. PDT_003

Je connais assez bien Ublock et Umatrix qui travaille conjointement, c'était une dure labeur que de les faire habiter ensemble sous un même toit ! PDT_008
Pour l'extension Chameleon sous Firefox, je ne la connaissais pas du tout. A essayer donc !

Je reviens avec un test que j'ai fait sur le site de ipleak.net et il détecte néanmoins mes plugins ainsi que ma résolution écran malgré que JS plugin hide est activé et Screen Resolution tracking activé sous Firefox.

Avez-vous essayé avec Firefox ? Je l'ai testé sur 2 versions différentes avec le même résultat.