Bonjour,
Lis cette petite discussion et je pense que tu auras la réponse au détour d'une phrase (je ne peux résumer ici, ca serait trop long et la discussion permet d'y voir plus clair
viewtopic.php?t=69054
Bon après pour l'usage de cette version signée COMODO, tu utilises une base Chromium, et comme tous les navigateurs basés sur Chromium, il n'est pas assez rapidement mis à jour lors de failles de sécurité (contrairement à Chrome)
Il y a une version ICE (enfin il y avait mais j'ai la flemme de regarder si toujours existante) basée sur Firefox, mais c'est de la flute, car cela ne fait qu'appliquer des réglages qu'on trouve un peu partout via des modifications des fichiers de configuration
Ensuite je ne sais ce qu'il en est actuellement mais si on utilisait leur navigateur, cela passait par les serveurs proxy de COMODO
COMODO se diversifie au fil du temps pour contrer la concurrence, mais son produit de base c'est le Firewall. Le reste c'est un peu comme les antivirus qui ont des outils de nettoyage à la CCleaner, des programmes de mise à jour de pilotes, etc
Ce qui est accessoire n'est que produit d'appel (surtout en gratuit)
En plus le simple fait d'installer un produit COMODO laisse un tas de fichiers et de clés en place, après une désinstallation (et à bas niveau ce qui peut échapper aux programmes de désinstallation)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes