configurer et proteger un pc neuf

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
dom25

configurer et proteger un pc neuf

par dom25 »

Bonjour a vous
Je me permet ce message, car n’ayant peu de connaissance en informatique, et venant d’acheter un pc neuf , j’aurai eu grandement besoin d’aide concernant quelques manipulations .

Voici mon projet :

Je souhaite faire un dual boots et installer un 2em Windows 10 dans lequel j’y installerai tous mes logiciels.

Dans ce second Windows je souhaiterai en plus créer une VMWARE afin de surfer sur le net en toute sécurité.

Avant de démarrer a l’utiliser je souhaiterai faire une sauvegarde avec acronis true image

L’idée de cette démarche est de protéger au maximum ma machine en laissant vierge le système d’exploitation d’origine.
En cas de pepin , je pourrais ainsi supprimer éventuellement le 2em Windows crée dans le dual boots .

Qu’en pensez-vous ? Pensez vous que c’est quelque chose de fonctionnel et réalisable ?

En espérant avoir de vos nouvelles

D’avance merci beaucoup
Malekal_morte

Re: configurer et proteger un pc neuf

par Malekal_morte »

Salut,

Ca me paraît pas compliqué et pas très pratique au quotidien.
Suis ces conseils : Comment protéger son PC des virus.
C'est largement suffisant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.