Comment peut on recevoir un mail non destiné ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
herve62

Comment peut on recevoir un mail non destiné ?

par herve62 »

Bonjour
Assez curieux de nature , j'aimerai savoir comment il est possible de recevoir un e mail qui ne m'est pas destiné ?
Cela arrive souvent que j'ai un message du style [email protected] adressé à [email protected]
Souvent c'est pour m'avertir qu'un colis m'attend en point relais par exemple , le pire c'est que j'ai déjà eu une adresse qui semblait correcte et que j'ai vérifié en appelant la personne et qu'elle m'avait confirmé qu'elle attendait bien un colis
C'est assez troublant ??
Malekal_morte

Re: Comment peut on recevoir un mail non destiné ?

par Malekal_morte »

Salut,

Les informations qui apparaissent de l'émetteur et de destinataire ne sont pas fiables.
Tu peux mettre n'importe quoi.
Donc oui il est possible d'afficher quelque chose alors dans le header du mail, le destinataire est le vrai.

Voir : viewtopic.php?t=13809
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.