Piratage à distance sur tous mes supports informatiques

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
CCM13

Piratage à distance sur tous mes supports informatiques

par CCM13 »

Bonsoir à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum et de prendre en considération ma demande d'aide.

Je vous écris pour un problème de piratage à distance dont je suis victime depuis 2 ans;

En effet, un pirate informatique rebelle dont je n'arrive pas à me débarrasser colonise ouvertement l'ensemble de mes supports informatiques, à savoir mon ordi portable, ma tablette et mon smartphone. Je me suis aperçue de sa présence, en premier lieu, sur ma tablette via Gmail et ensuite sur mon téléphone où des surfs sous mon nez sont réalisés, mon forfait consommé en 2 jours, une batterie vidée en quelques heures aussi, une utilisation de ma caméra, des appels à l'étranger etc etc J'ai tout essayé, changé d'opérateur, changé tous les appareils, changé les mots de passe Gmail mais rien n'y fait, le rebelle est toujours là.

Il me semble clair que celui ci utilise un logiciel de prise en charge à distance, j'ai eu pas mal de problèmes avec chrome donc il utiliserait l'extension remote chrome que ça ne m'étonnerait pas mais je n'ai toujours pas la solution pour le déloger et celui ci est suffisamment malin pour cacher ses traces en déclenchant mon propre Tor et vpn, ce qui fait que je serai peu crédible si autorités je contacte.

J'ai suivi à la lettre toutes vos étapes de nettoyage , j'ai contrôlé le gestionnaire de tâches, je n'y retrouve que com surrogate dupliqué plusieurs fois, ma lecture de ces données étant de plus très approximative, et pour le smartphone et la tablette, je n'ai pas pu utiliser grand chose, j'ai vu que les appareils n'ont pas été rootés grâce à root checker , qu'il n'y a pas d'applis malveillantes ni virus donc je ne sais plus quoi faire .

Dans le passé, Angélique m'a sauvé plusieurs fois mon pc de virus et n'ai jamais oublié ce grand service. Aussi aujourd'hui, si vous avez des suggestions, je les appliquerai encore bien volontiers. Mes remerciements par anticipation et une excellente soirée à vous tous,

CCM13
Malekal_morte

Re: Piratage à distance sur tous mes supports informatiques

par Malekal_morte »

Salut,

Faut porter plainte.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
foblee

par foblee »

J'ai exactement le même problème que toi sauf que moi je connais les deux personnes qui font ça & porter plainte n'a servi a rien chez moi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le problème c'est que ce n'est pas vraiment un problème informatique.
Je peux vous renvoyer les tutoriels pour sécuriser votre PC mais si la personne est un peu doué...
C'est une personne malveillante qui effectue des actes répréhensibles, donc en théorie faut porter plainte.
Après si l'administration ne fait pas son boulot :(

Sinon foblee, ils font quoi exactement ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
foblee

par foblee »

Chez moi ils font craché m'a connexion quand je joue en ranked, quand j'host des parties avec des potes, ils me font crash mes jeux aussi, en gros j'ai la fibre je suis branché en ethernet aucun wifi ou cpl et ils coupent mon accès internet alors que je suis encore branché, genre pendant 5/10 s voir 1 min juste assez pour me faire déconnecté et une fois reconnecté bah rebelote ils recommencent, apres je les connais personnellement, j'ai déjà porté plainte, les gendarmes m'ont bien fais comprendre que sans aucune preuve ils ne peuvent rien faire.

Et j'ai déjà formaté mon pc, ma box, je ne sais pas du tout comment les faire partir
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux tenter d'envoyer un mail à l'adresse abuse de leur fournisseur d'accès.
Lui il peut voir ce qui passe et s'ils ont une utilisation malveillante de leur connexion internet, ils peuvent se faire rappeler à l'ordre et se la faire couper.

foblee

par foblee »

Comment faire si je ne sais pas quel opérateurs ils ont ? j'ai juste leur nom ça m'avance pas à grand chose.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye en envoyant un mail à l'abuse de ton fournisseur d'accès internet.

foblee

par foblee »

J'ai des rapport de mon observateur d’événement au moment des problème que je rencontre ( crash internet- ecran noir, qui m'oblige à reboot)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est la carte graphique ça.
Tu as quoi comme carte graphique ? Quelle est la configuration matériel ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

foblee

par foblee »

AMD Ryzen 5 5600X

MSI B550-A PRO

EVGA GeForce GTX 1070 Ti SC GAMING ACX 3.0 Black Edition

DDR4 KFA2 HOF Extreme, 2 x 8 Go, 4000 MHz, CAS 19

Noctua NH-U12S chromax.Black, Ventirad CPU 120mm Simple Tour (Noir)

Je t'envoie le reste sous peu
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle ces programmes, inutiles :
CCleaner
VirusKeeper

Pour les écrans noirs :

Télécharge et installe HWInfo.
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.
Pour tout cela, voir : Le tutoriel HwInfo
Fais aussi la vérification du paragraphe "Vérifier la fréquence du processeur avec HWinfo" à savoir que la fréquence augmente bien et ne reste pas tout en bas

~~

Si les températures montenant au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur

~~

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique :
DDU : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller

foblee

par foblee »

DDu je l'ai fais y'a 1 heure mais pour le reste des vérification la temp ne monte jamais au dessus des 70 degrés et au repos 30/35 grand max,

Je suis sur une config qui a moins de deux mois j'ai pas de souci niveau pâte thermique ni de poussière (j'ai déjà vérifier)
Malekal_morte

par Malekal_morte »