Suggérez-moi quelques bons écrans de PC pour ma configuration

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
alkevaughn45

Suggérez-moi quelques bons écrans de PC pour ma configuration

Message par alkevaughn45 »

Salut les gars ...
Je déclare ne pas être familier avec ce sujet et je suis nouveau sur ce forum, il m'a été recommandé par un ami.

Pour être honnête, je suis un débutant dans le domaine informatique, et si ma question est stupide, veuillez me pardonner. Récemment, je suis accro aux jeux PC, mais mon ancien moniteur ne peut plus répondre à mes besoins, je prévois donc de racheter un moniteur de jeu. Le problème est que je ne sais pas quels aspects prendre en compte, je ne sais même pas quelles informations rechercher sur Google, je ne comprends que le panneau, FreeSyng et G-Sync, dois-je choisir un écran 144 Hz? Comment le temps de réponse affecte-t-il le jeu? La résolution d’écran est-elle un élément de performance clé ? Quelle dalle choisir pour mon écran de gaming ?

Désolé, j'ai trop de questions et je ne sais pas de quoi je parle. Dans l'ensemble, vous feriez mieux de me donner des suggestions pour un guide complet sur l'écran, je vous en serai très reconnaissant.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Suggérez-moi quelques bons écrans de PC pour ma configuration

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

Difficile de répondre car :

Tout dépend du matériel (surtout processeur et carte graphique)
Du type de jeux
Si tu veux avoir un écran que tu vas garder quelques années (4K par ex)
Du prix que tu veux mettre

Ensuite méfie toi du marketing 144Hz tout le monde te dira que c'est le top, mais déjà entre 120Hz et 144hz l'oeil ne verra pas vraiment la différence (à part certains cyborgs) contrairement au passage du 60Hz au 120Hz
Par contre avec la 4K on voit fleurir des écrans capable de tenir le 60hz