Suggérez-moi quelques bons écrans de PC pour ma configuration

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
alkevaughn45

Suggérez-moi quelques bons écrans de PC pour ma configuration

Message par alkevaughn45 »

Salut les gars ...
Je déclare ne pas être familier avec ce sujet et je suis nouveau sur ce forum, il m'a été recommandé par un ami.

Pour être honnête, je suis un débutant dans le domaine informatique, et si ma question est stupide, veuillez me pardonner. Récemment, je suis accro aux jeux PC, mais mon ancien moniteur ne peut plus répondre à mes besoins, je prévois donc de racheter un moniteur de jeu. Le problème est que je ne sais pas quels aspects prendre en compte, je ne sais même pas quelles informations rechercher sur Google, je ne comprends que le panneau, FreeSyng et G-Sync, dois-je choisir un écran 144 Hz? Comment le temps de réponse affecte-t-il le jeu? La résolution d’écran est-elle un élément de performance clé ? Quelle dalle choisir pour mon écran de gaming ?

Désolé, j'ai trop de questions et je ne sais pas de quoi je parle. Dans l'ensemble, vous feriez mieux de me donner des suggestions pour un guide complet sur l'écran, je vous en serai très reconnaissant.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Suggérez-moi quelques bons écrans de PC pour ma configuration

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

Difficile de répondre car :

Tout dépend du matériel (surtout processeur et carte graphique)
Du type de jeux
Si tu veux avoir un écran que tu vas garder quelques années (4K par ex)
Du prix que tu veux mettre

Ensuite méfie toi du marketing 144Hz tout le monde te dira que c'est le top, mais déjà entre 120Hz et 144hz l'oeil ne verra pas vraiment la différence (à part certains cyborgs) contrairement au passage du 60Hz au 120Hz
Par contre avec la 4K on voit fleurir des écrans capable de tenir le 60hz

La résolution, la définition sont liés à la surface/taille de l'écran , ce que peut fournir ta carte surtout (ne pas confondre résolution et définition écran)
Le temps de réponse.. vu que les tests sont du gris à gris, cela n'a aucune valeur ou presque. C'est juste indicatif (bon par contre tu auras une latence visible à partir de 15 à 20ms) et tu peux avoir une réactivité de 1ms, mais un input lag de 10 ms

Tu as quelques exemples ici https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd.html et visiblement quelques tutos également

A noter qu'avec la venue des nouvelles cartes graphiques, la gamme actuelle, si les revendeurs en France jouent le jeu, devrait subir une baisse de 40 à 60% (Nvida 2060 à 2070 à 2080Super)
Attendre une semaine mini pour voir la baisse arriver

Ce qui peut avoir une incidence sur ton choix d' écran
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

hardik44briggston

Message par hardik44briggston »

Ne pensez pas tant à l’achat d’un moniteur. Si vous avez un budget décent, optez pour n'importe quel moniteur au format 16: 9.
Et, si vous utilisez des cartes graphiques AMD, assurez-vous que le moniteur dispose de la technologie AMD FreeSync et si vous utilisez une carte graphique NVIDIA, il doit contenir la technologie GSync.

À des fins de jeu, il est recommandé d'utiliser un moniteur de taux de rafraîchissement de 144 Hz. Mais, ils sont un peu coûteux, donc, si vous avez un budget, optez pour n'importe quel moniteur 144hz, sinon, ignorez-le. Cela n'affecte pas vos tâches quotidiennes.
Et choisissez n'importe quel moniteur LED car il s'agit de la dernière technologie dont nous disposons à ce jour.

alkevaughn45

Message par alkevaughn45 »

hardik44briggston a écrit : 13 sept. 2020 21:04 Ne pensez pas tant à l’achat d’un moniteur. Si vous avez un budget décent, optez pour n'importe quel moniteur au format 16: 9.
Et, si vous utilisez des cartes graphiques AMD, assurez-vous que le moniteur dispose de la technologie AMD FreeSync et si vous utilisez une carte graphique NVIDIA, il doit contenir la technologie GSync.

À des fins de jeu, il est recommandé d'utiliser un moniteur de taux de rafraîchissement de 144 Hz. Mais, ils sont un peu coûteux, donc, si vous avez un budget, optez pour n'importe quel moniteur 144hz, sinon, ignorez-le. Cela n'affecte pas vos tâches quotidiennes.
Et choisissez n'importe quel moniteur LED car il s'agit de la dernière technologie dont nous disposons à ce jour.
@hardik4briggston
Merci, je vais vérifier.
Donc, tout le moniteur fonctionnera bien pour moi? Ou quelque chose qui me manque ou que je dois garder à l'esprit avant d'en acheter un nouveau?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Opter pour n'importe quel moniteur avec un budget décent c'est un peu n'importe quoi

Certains moniteurs vont jusqu'en 6016 x 3384 , donc si la carte graphique ne suit pas... et même sans aller jusque là...

Ensuite certains sont orientés CAO/DAO etc, d'autres pour la bureautique et donc également.. pour le jeu
Idem pour le choix 4k UHD, écran incurvé ou pas

Et pourquoi du 16:9 uniquement, tout dépend des jeux
Pourquoi parler que du LED ? Il y a des écrans de jeux en plasma ? Non , et si c'est pour comparer avec les anciennes techs en cathodique, cela n'existe plus
Par contre Samsung a sorti un écran de jeux QLED (évolution du LCD à la sauce Samsung avec ses Quantum Dots)
En plus dans le LCD il y a de l'IPS et VA et TN

On ne sait rien de la config PC détenue

Edit :

Bon allez encore un lien pour y voir plus clair et définir les besoins (il y a un menu sur cette page, je viens de vérifier, tout fonctionne)
Tu cherchais un guide je pense que c'en est un

https://www.materiel.net/guide-achat/g1 ... rans-pc/1/
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Répondre

Revenir à « Securite informatique »