Problème NORD VPN

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Hummmfrey

Re: Problème NORD VPN

par Hummmfrey »

Merci encore pour toutes ces informations mais je m'y perd un peu car ça devient très spécifique et technique.
J'aime bien comprendre et apprendre afin d'avoir au mieux une utilisation responsable et surtout bien protéger mon PC. Je n'ai surement pas trop assuré ces derniers temps mais j'ai eu une vie ultra mouvementée ces 5 dernières années et je n'ai absolument pas eu le temps de m'en occuper vraiment.
Ce que je compte bien faire là car j'ai du temps et qu'il faut. De tout bien nettoyer pour repartir sur de bonnes bases. Mais j'ai toujours été suffisament prudent et je n'ai donc jamais chopé aucuns virus ou du moins gros virus ou grosses infections.
Mais mon PC rame clairement et j'ai toujours ce gros pépin de BSOD.

Mais je souhaite toujours opter pour la solution la plus simple donc par rapport à ton dernier message, je préfère l'option antivirus que sans.
Ca m'a l'air assez complexe, du moins pour moi, après c'est intéressant.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu préconises qu'après la désinstallation d'Avast, je reste un moment sans antivirus.
Tu disais que c'était pour voir si cela réglait mon problème de connexion avec Nord Vpn. C'est bien ça ?

Mais je préfère ne pas trop rester sans antivirus surtout si je dois en parallèle installer d'autres modules.
Donc si je désinstalle proprement avast, je peux ensuite réinstaller Kapersky par exemple. Cette solution me parait être la plus simple.
Tu disais aussi avoir Kapersky ?

Mais je vais attendre de régler mon problème récurrent de BSOD qui ne se règle toujours pas;
Je ne comprend pas, cela fait 4 jours que je n'ai pas eu de réponse à mes derniers messages sur mon post concernant ces BSOD.
J'ai suivi tout ce qu'on me disait de faire à la lettre et j'ai bien précisé toutes les précisions que j'avais pour faire avancer le bazar mais je n'ai plus aucunes news.
Je me demande donc si ma requête n'est pas tombée dans l'oubli.
Je ne connais pas le fonctionnement de ce forum ni les délais de réponses mais je vois bien sur les autres sujets que les réponses ne mettent, en moyenne, pas plusieurs jours à arriver.
Aucun problème pour moi d'attendre même un bon moment mais de savoir que je n'attends par pour rien. C'est déjà une chance de pouvoir recevoir de l'aide sur ce type de forum !
Donc je ne comprends pas ! Je n'ai pourtant pas insister et j'ai toujours été courtois et reconnaissant.
Si tu as des infos, n'hésites pas car je suis bien paumé et je ne comprends absolument pas !

Donc je vais essayer de régler ce problème majeur de BSOD puis je m'attèlerai à ce problème avec Nord Vpn.

Merci encore pour toutes ces infos et ton aide, c'est top !
Parisien_entraide

Re: Problème NORD VPN

par Parisien_entraide »

Si tu as peur d'être infecté installe kaspersky (pour le reste c'est répondu)

un truc à savoir (mais il faut le faire toutes les semaines car cela évolue en bien ou en mal)
On peut avoir une licence kaspersky pour pas cher

Il suffit de prendre une ancienne version (mais pas plus de 3 ans, c'est légal, et il suffit ensuite de télécharger la nouvelle version chez kaspersky car c'est la licence qui compte et non l'année ) et de taper dans google par ex

kaspersky internet security Amazon 2018

Et là on trouve de tout et à tous les prix
Chaque année j achète une nouvelle licence pour entre 12 et 15 euros (l'année dernière pour ce prix j'avais une licence 3 postes ce qui fait que je l'ai installé sur 1 PC un smartphone android et une tablette
Seulement il faut être patient (compter parfois quelques semaines de recherches car les prix fluctuent. Par ex ma licence à 15 euros de l'année dernière chez le même vendeur est à plus de 60 euros cette année

Eidt : Si tes pbs de BSOD etc ne sont pas résolus franchement il vaut mieux passer à Win10.
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House