Applications Android modées

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Alcibiade911

Applications Android modées

Message par Alcibiade911 »

Bonjour,

Premier post sur ce site, je vous remercie pour la pertinence des articles et de la chaine youtube que j'ai découvert par hasard des algorithmes !

Voilà j'ai téléchargé sur le site http://telecharger-apk[].[/i]fr les versions abonnées d'apk comme le monde, l'equipe etc.
Le scan du site sur virustotal et des applications ne révèle rien d'anormal. Mais je me demande si ces apks modifiées sont tout de même dangereux.
Comment faire pour pousser l'analyse en profondeur ? quelle conduite à tenir?

Quels applications et outils pour sécuriser un maximum son terminal android dont on se sert de plus en plus pour les moindres gestes du quotidien..
Est ce que vous pourriez faire un article sur "les indispensables à a voir sur son téléphone" avec une mise à jour régulière ? j'en ai vu passé quelques uns sur reddit mais ils datent déjà.

Merci pour vos réponses.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Applications Android modées

Message par Malekal_morte »

Salut,

IL ne faut jamais télécharger d'APK directement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Alcibiade911

Message par Alcibiade911 »

Merci pour ta réponse mais peux tu développer ?

S'il n'y a pas de détection de malware et de virus par virustotal et logiciel en local ce n'est pas suffisant ?
Comment puis je contrôler ces apks plus en détail ?

Le fait est que l'accès à ces contenus est vraiment trop intéressant pour s'en passer mais également trop onéreux..

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Parce que ce n'est pas sûr du tout même si VirusTotal ne détecte rien.
Tu peux avoir un malware avec 0 détection.
La logique avec Android, c'est d'utiliser des stores... des vérifications humaines et automatiques sont faites pour éviter les logiciels malveillants.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Securite informatique »