https://www.nytimes.com/2020/01/18/tech ... ition.html
Tout est parti d'une photo d'une journaliste du NY Times effectuant des recherches sur Clearview, qui avait demandé à des policiers d'insérer sa photo dans la base de données
Ils ont rapidement reçu des appels téléphoniques de représentants d'entreprises leur demandant s'ils parlaient aux médias - un signe que Clearview a la capacité et, dans ce cas, de surveiller, qui les forces de l'ordre recherchent.
Selon Clearview, le logiciel avait simplement déclenché une alarme en raison de recherches "inappropriées""
Le FBI était connu jusqu'à présent pour disposer de la plus grande base de photos au monde dédiées à la reconnaissance faciale, soit environ 411 millions
Ce sont des petits joueurs :-)
Une startup du nom de CLEARVIEW AI https://clearview.ai/ dispose elle de 3 milliards d'images.. VOLEES, sur les réseaux sociaux principalement, dédiées à la reconnaissance faciale, dont l'efficacité de l'intelligence artificielle est capable de reconnaître un visage partiellement masqué
Si un client de la sté transmet une photo à Clearview, celle ci obtiendra d'autres clichés de la même personne, avec les liens de publication
La Sté travaille avec près de 600 agences gouvernementales américaines (dont le FBI)
Clearview AI a collecté ces photos sur des millions de sites internet publics, tels que Facebook, Youtube, Instagram, Twitter. ou même des bases comme celles des photos figurant sur les permis de conduire ou de caméras de surveillance
L'entreprise indique qu'elle a 600 clients, sans fournir de détails sur leur identité (il y a des organismes gouvernementaux mais aussi des sociétés privées)
La société a travaillé en toute illégalité pour récupérer les informations sur internet dont photos et.. "informations confidentielles" (celles ci ne sont pas précisées mais différentes sources indiquent au minima des de articles de presse, des comptes de médias sociaux, ...)
Néanmoins les autorités américaines complètent la base en envoyant des images à chacune de leurs recherches
Se rappeler que Facebook interdit la récupération des photos sur son site et a même développé des programmes pour contrer les robots qui parcourent le net (on voit là leur efficacité)
https://www.tomsguide.fr/facebook-outil ... emps-reel/
ClearView enfreint donc les conditions d'utilisation de facebook (qui dispose il faut se le rappeler de sa propre application de reconnaissance faciale depuis 2011)
Clearview a déclaré au New York Times qu'en utilisant les milliards de photos qu'il avait récupéré sur des millions de sites Web, il pouvait trouver une correspondance pour le visage d'un individu avec un taux de réussite de 75% (si l'individu n'est pas fiché) en donnant le nom ET adresse
l'argument mis en avant est toujours le même. Globalement c'est pour notre bien et nous protéger
Il est évident qu'on ne peut qu'approuver (c'est le but), mais les dérives sont toujours possibles (il suffit de voir ce que fait la Chine actuellement)
Plus inquiétant, Clearview AI compte rendre accessible son service au public.
____________________________
"La technologie de Clearview a aidé les forces de l'ordre à traquer des centaines de criminels en général, notamment des pédophiles, des terroristes et des trafiquants sexuels. Il est également utilisé pour aider à disculper les innocents et à identifier les victimes de crimes, y compris les abus sexuels sur enfants et la fraude financière.
Grâce à Clearview, les forces de l'ordre sont capables d'attraper les criminels les plus dangereux, de résoudre les affaires les plus difficiles et de rendre les communautés plus sûres, en particulier les plus vulnérables d'entre nous.
____________________________
Difficile de savoir qui est "vraiment" derrière
Clearview s'est enveloppé de secrets, évitant tout débat sur sa technologie . Initialement son site Web était une simple page montrant une adresse inexistante à Manhattan comme lieu de travail. Le seul employé de l'entreprise répertorié sur LinkedIn, un directeur des ventes nommé «John Good», s'est avéré être Ton-That, utilisant un faux nom
Néanmoins ce que l'on sait c'est que le confondateur de Paypal, le milliardaire américain Peter Thiel a investi 200.000 dollars dans la société en 2017 mais ne fait pas partie de ses responsables
Pour rappel il est aussi derrière Facebook and Palantir (pour les amateurs de complots.. ou pas :-) faire des recherches sur les liens entre Paypal, Amazon, Facebook ou Palentir.. et diverses agences gouvernementales US dont la CIA avec In Q tel, sa vitrine officielle technologique, la NSA, ...)
Au passage Thiel est au conseil d'administration de Meta (Ex Facebook)
On noter également ses liens avec le Navigateur Brave, le FBI, Epstein...
Juste un aperçu de cet.. individu
BRAVE le navigateur pas si clean que cela
viewtopic.php?p=545601#p545601
Voir cet article également sur les liens entre Google et les Services de Renseignement
Comment la CIA a crée Google et pourquoi
viewtopic.php?t=72960
Un autre premier investisseur est une petite entreprise appelée Kirenaga Partners. Son fondateur est David Scalzo
Celui ci avait déclaré "Je suis arrivé à la conclusion que, comme les informations augmentent constamment, il n'y aura jamais de confidentialité", a déclaré Scalzo. "Les lois doivent déterminer ce qui est légal, mais vous ne pouvez pas interdire la technologie."
Les fonds récoltés au total ont été de 7 millions de dollars, mais officiellement il n'y a que 2 investisseurs https://pitchbook.com/profiles/company/232177-96
Ses fondateurs sont Hoan Ton-That, un Australien de 31 ans (1) et Richard Schwartz, qui a travaillé pour Rudy Giuliani lorsqu'il était maire de New York.
A noter que Hoan Ton-Tat a indiqué que sa société avait développé un prototype de lunettes de réalité augmentée à reconnaissance faciale, mais qu'il n'était pas prévu de les commercialiser.
Néanmoins il existe un code dans le programme de Clearview pour lier son application de reconnaissance faciale aux lunettes de réalité augmentée
Jusqu'à récemment, le plus grand succès de Hoan Ton-That était une application qui permettait aux gens de mettre les cheveux jaunes distinctifs de Donald Trump sur leurs propres photos.
Certaines villes américaines ont pris des mesures pour limiter ou interdire l’usage de cette technologie. San Francisco a notamment interdit la reconnaissance faciale.
Certains États et villes ont décidé de répondre aux préoccupations relatives à la reconnaissance faciale en interdisant la technologie aux services de police et au gouvernement: San Francisco et Oakland en Californie, Somerville, Cambridge, Brookline et Northampton au Massachusetts. L'Oregon et le New Hampshire ont interdit l'utilisation de la reconnaissance faciale dans les caméras corporelles pour les policiers, limitant la façon dont la police peut collecter et utiliser des images de ceux qui se trouvent à portée de vue pendant leur travail; La Californie a récemment adopté une loi similaire, bien que le moratoire ne durera que trois ans.
Des initiatives qui paraissent néanmoins assez vaines. Avec l’aide d’internet, l’entreprise peut se vanter d’être désormais capable de donner le nom et l’adresse de pratiquement n’importe qui avec un taux de réussite de 75 %. Plus inquiétant, Cleraview AI compte rendre accessible son service au public.
Une loi fédérale pourrait bientôt mettre un terme au dérives. 15 millions d’Américains ont invité le Congrès à l’interdire, et une commission étudie actuellement quelles dispositions prendre pour contrôler son usage, y compris par des agences gouvernementales.
Autres sources :
https://cdn.muckrock.com/foia_files/201 ... iceORA.pdf
https://en.wikipedia.org/wiki/Clearview_AI
https://www.muckrock.com/project/police ... kyard-452/
----------------------------------------
Sur le fondateur
"M. Ton-That, 31 ans, a grandi loin de la Silicon Valley. Dans son Australie natale, il a été élevé sur les contes de ses ancêtres royaux au Vietnam. En 2007, il a abandonné ses études et a déménagé à San Francisco. L'iPhone venait d'arriver, et son objectif était de saisir rapidement ce qu'il espérait être un marché dynamique pour les applications de médias sociaux. Mais ses premières entreprises n'ont jamais suscité un véritable intérêt.
En 2009, M. Ton-That a créé un site qui permet aux gens de partager des liens vers des vidéos avec tous les contacts dans leurs messageries instantanées. M. Ton-That l'a fermé après qu'il ait été qualifié de «escroquerie par phishing». En 2015, il a lancé Trump Hair, qui a ajouté la coiffe distinctive de M. Trump aux gens sur une photo et un programme de partage de photos. Les deux ont fait long feu.
Déprimé, M. Ton-That a déménagé à New York en 2016. Grand et mince, avec de longs cheveux noirs, il a envisagé une carrière de mannequin, a-t-il dit, mais après un tournage, il est retourné à essayer de comprendre la prochaine grande chose dans la technologie. Il a commencé à lire des articles universitaires sur l'intelligence artificielle, la reconnaissance d'image et l'apprentissage automatique.
M. Schwartz et M. Ton-That se sont rencontrés en 2016 lors d'un événement sur les livres au Manhattan Institute, un groupe de réflexion conservateur. M. Schwartz, aujourd'hui âgé de 61 ans, avait amassé un impressionnant Rolodex travaillant pour M. Giuliani dans les années 1990 et agissant comme rédacteur en chef de la page éditoriale du New York Daily News au début des années 2000. Les deux ont rapidement décidé de se lancer ensemble dans le secteur de la reconnaissance faciale: M. Ton-That construirait l'application et M. Schwartz utiliserait ses contacts pour susciter un intérêt commercial."
Source (article réservé aux abonnés) 🛡️ CLEARVIEW 30 milliards de photos volées (A minima)
- Messages : 21261
- Inscription : 02 juin 2012 20:48
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

🛡️ CLEARVIEW 30 milliards de photos volées (A minima)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- Messages : 21261
- Inscription : 02 juin 2012 20:48
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: 3 milliards de photos volées pour...
En fait ils n'ont pas à se gêner, c'est open bar
https://www.developpez.com/actu/291852/ ... echniques/
https://www.developpez.com/actu/291852/ ... echniques/
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- Messages : 21261
- Inscription : 02 juin 2012 20:48
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: 3 milliards de photos volées pour...
Du nouveau
Sources :
https://cyberguerre.numerama.com/3690-c ... iques.html
https://www.nytimes.com/2020/03/05/tech ... icleShare
https://www.buzzfeednews.com/article/ry ... forcement
Je cite numerama :
Le site américain a révélé que Macy’s (produits de beauté), Kohl’s (vêtements), la NBA (ligue de basketball) ou encore des universités avaient testé la technologie, parmi de nombreuses organisation sans rapport avec les forces de l’ordre.
'(Madison Square Garden and Eventbrite), gaming (Las Vegas Sands and Pechanga Resort Casino), sports (the NBA), fitness (Equinox), and even cryptocurrency (Coinbase).
De même, alors que Clearview défendait n’avoir des clients qu’en Amérique du Nord, elle en dans 27 pays, dont plusieurs pays de l’Union européenne.
Vraisemblablement, le RGPD ne fait pas peur à tout le monde."
L’entreprise s’était déjà fait épingler pour avoir promu un usage abusif de sa technologie auprès de ses clients : les commerciaux de Clearview conseillaient de tester l’application sur les amis et la famille des utilisateurs. Sans insister sur le fait que toute photo téléchargée sur l’application rejoint la base de données de Clearview, et est accessible par les autres utilisateurs
Les millionnaires qui ont Clearview l’utilisent dans le cadre privé, pour une finalité bien loin de l’unique usage sécuritaire. Le NYT donne l’exemple du milliardaire John Catsimatidis, qui s’en est servi pour identifier un homme avec qui sa fille avait un rendez-vous amoureux. Si le septuagénaire dispose de l’app sur son smartphone personnel, c’est parce qu’il a testé la technologie dans un de ses supermarchés Gristedes, dans le but d’identifier les voleurs à l’étalage. « Des personnes volaient nos Häagen-Dazs [une marque de glace, ndlr]. C’était un gros problème », a-t-il défendu au journal américain.
Un des plus gros fonds d’investissement américain a testé l’app
« Nous avons donné des comptes d’essais à nos potentiels et actuels investisseurs, ainsi qu’à d’autres partenaires stratégiques, pour qu’ils puissent tester la technologie », concède le cofondateur de Clearview, Hoan Ton-That au NYT.
Donner l’application aux investisseurs et aux potentiels clients pour qu’ils jouent avec a permis de rapidement faire connaître Clearview dans cet entre-soi de millionnaires. Résultat : quand la startup a bouclé sa première levée de fonds en 2019, elle avait été approchée par Sequoia, un des plus puissants fonds d’investissement américain, dont un des membres avait testé l’app.
La ligne de défense de Clearview continue de s’effriter
Une app réservée à des « professionnels entraînés » ? Loin de là
La startup avait publié son code de conduite sur son site, le 27 janvier 2020, mais il ne semble pas correspondre à la réalité : « Nous sommes conscients que des outils aussi puissants ont toujours le potentiel d’être utilisés de façon abusive, peu importe qui les utilise, et nous prenons cette menace très au sérieux. Concrètement, l’app Clearview a des outils de contrôle interne pour s’assurer que ces professionnels entraînés ne l’utilisent que pour son usage prévu : aider à identifier les criminels et les victimes de crimes ».
Malgré ces révélations successives, le dirigeant de Clearview garde sa ligne de défense : son application ne ferait que répliquer ce que font les moteurs de recherche, avec une recherche par nom au lieu d’une recherche par image.
Clearview dispose tout de même d’un module pour être conforme au California Consumer Privacy Act, l’équivalent californien du règlement général sur la protection des données européen. Grâce à la procédure, une journaliste de Vice s’est procuré une copie de la dizaine d’images que Clearview possédait d’elle. La startup s’est engagée à les supprimer et à ne pas en collecter de nouvelles, conformément à la loi."
Sources :
https://cyberguerre.numerama.com/3690-c ... iques.html
https://www.nytimes.com/2020/03/05/tech ... icleShare
https://www.buzzfeednews.com/article/ry ... forcement
Je cite numerama :
Plus tôt dans la semaine, Buzzfeed avait mis la main sur la liste des clients de l’entreprise, qui a également été volée par un hacker. Clearview compte 2 228 clients, deux fois plus que ce qu’elle affirmait publiquement. Surtout, ce ne sont pas uniquement des organisations représentantes des forces de l’ordre, comme le FBI ou différentes polices locales.""La startup de reconnaissance faciale Clearview AI défendait que son app n'était accessible qu'aux forces de l'ordre. C'est faux, et son usage dans le cadre privé soulève des questions d'éthiques encore plus nombreuses.
Chaque semaine amène son lot de révélations sur Clearview AI. Début janvier, le New York Times a placé sous les projecteurs son outil de reconnaissance faciale qui se nourrit de plus de 3 milliards de photos piochées sur les réseaux sociaux et le web. Jusqu’ici, la défense de la startup face aux questions éthiques soulevées par sa technologie s’articulait autour d’un argument : la reconnaissance faciale ne serait vendue qu’aux forces de l’ordre, et ne serait utilisée que par des professionnels de la sécurité comme outil d’enquête.
Sauf que cet argument s’effrite de semaine en semaine : le New York Times a révélé hier qu’une poignée de riches individus, entre autres des investisseurs et des proches des fondateurs, disposent de l’application depuis plus d’un an."
Le site américain a révélé que Macy’s (produits de beauté), Kohl’s (vêtements), la NBA (ligue de basketball) ou encore des universités avaient testé la technologie, parmi de nombreuses organisation sans rapport avec les forces de l’ordre.
'(Madison Square Garden and Eventbrite), gaming (Las Vegas Sands and Pechanga Resort Casino), sports (the NBA), fitness (Equinox), and even cryptocurrency (Coinbase).
De même, alors que Clearview défendait n’avoir des clients qu’en Amérique du Nord, elle en dans 27 pays, dont plusieurs pays de l’Union européenne.
Vraisemblablement, le RGPD ne fait pas peur à tout le monde."
Depuis que Clearview a une image publique, elle doit se justifier auprès de plusieurs acteurs, sur le plan éthique, mais aussi légal. Facebook, Twitter et Google ont envoyé des lettres de mise en demeure et invoqué le respect des conditions d’utilisation de leur site pour que la startup arrête d’aspirer les images qu’ils hébergent. Des utilisateurs dans l’Illinois et en Virginie ont déposé des recours collectifs pour exiger le retrait de leurs photos et l’arrêt de la collecte. Au Congrès américain, plusieurs sénateurs et députés ont demandé des comptes à la startup.Australia, Belgium, Brazil, Canada, Denmark, Finland, France, Ireland, India, Italy, Latvia, Lithuania, Malta, the Netherlands, Norway, Portugal, Serbia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, and the United Kingdom.
L’entreprise s’était déjà fait épingler pour avoir promu un usage abusif de sa technologie auprès de ses clients : les commerciaux de Clearview conseillaient de tester l’application sur les amis et la famille des utilisateurs. Sans insister sur le fait que toute photo téléchargée sur l’application rejoint la base de données de Clearview, et est accessible par les autres utilisateurs
Les millionnaires qui ont Clearview l’utilisent dans le cadre privé, pour une finalité bien loin de l’unique usage sécuritaire. Le NYT donne l’exemple du milliardaire John Catsimatidis, qui s’en est servi pour identifier un homme avec qui sa fille avait un rendez-vous amoureux. Si le septuagénaire dispose de l’app sur son smartphone personnel, c’est parce qu’il a testé la technologie dans un de ses supermarchés Gristedes, dans le but d’identifier les voleurs à l’étalage. « Des personnes volaient nos Häagen-Dazs [une marque de glace, ndlr]. C’était un gros problème », a-t-il défendu au journal américain.
Un des plus gros fonds d’investissement américain a testé l’app
« Nous avons donné des comptes d’essais à nos potentiels et actuels investisseurs, ainsi qu’à d’autres partenaires stratégiques, pour qu’ils puissent tester la technologie », concède le cofondateur de Clearview, Hoan Ton-That au NYT.
Donner l’application aux investisseurs et aux potentiels clients pour qu’ils jouent avec a permis de rapidement faire connaître Clearview dans cet entre-soi de millionnaires. Résultat : quand la startup a bouclé sa première levée de fonds en 2019, elle avait été approchée par Sequoia, un des plus puissants fonds d’investissement américain, dont un des membres avait testé l’app.
La ligne de défense de Clearview continue de s’effriter
Une app réservée à des « professionnels entraînés » ? Loin de là
La startup avait publié son code de conduite sur son site, le 27 janvier 2020, mais il ne semble pas correspondre à la réalité : « Nous sommes conscients que des outils aussi puissants ont toujours le potentiel d’être utilisés de façon abusive, peu importe qui les utilise, et nous prenons cette menace très au sérieux. Concrètement, l’app Clearview a des outils de contrôle interne pour s’assurer que ces professionnels entraînés ne l’utilisent que pour son usage prévu : aider à identifier les criminels et les victimes de crimes ».
Malgré ces révélations successives, le dirigeant de Clearview garde sa ligne de défense : son application ne ferait que répliquer ce que font les moteurs de recherche, avec une recherche par nom au lieu d’une recherche par image.
Clearview dispose tout de même d’un module pour être conforme au California Consumer Privacy Act, l’équivalent californien du règlement général sur la protection des données européen. Grâce à la procédure, une journaliste de Vice s’est procuré une copie de la dizaine d’images que Clearview possédait d’elle. La startup s’est engagée à les supprimer et à ne pas en collecter de nouvelles, conformément à la loi."
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- Messages : 21261
- Inscription : 02 juin 2012 20:48
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: 3 milliards de photos volées pour...
Clearview revient dans l'actualité
Clearview a déposé un brevet pour divvers usages concernant sa technologie de reconnaissance faciale.
Source : https://www.buzzfeednews.com/article/ca ... ent-dating
Clearview vise le marché grand public. comme " La création de réseaux pour les personnes travaillant dans des secteurs comme l'immobilier ou le commerce de détail pour «partager des photos de personnes à haut risque»".
Son brevet vise à mettre en corrélation la recherche d'images (photos) sur Internet, et la reconnaissance faciale
En fait même si vous publier sous pseudo vos photos, l'application vous retrouvera
« Dans de nombreuses situations, il est souhaitable pour un individu d’en savoir plus sur la personne qu’il vient de rencontrer »,
"Le dépôt du brevet a été déposé en août - trois mois après que la société a déclaré devant un tribunal fédéral qu'elle prendrait des mesures volontaires pour « éviter de faire des transactions avec des clients non gouvernementaux où que ce soit ».
La demande de brevet , cependant, décrit les moyens d'appliquer son logiciel de reconnaissance faciale au secteur privé ainsi qu'aux forces de l'ordre et au travail social, où il dit qu'il pourrait être utilisé pour éventuellement identifier les personnes qui consomment des drogues ou les personnes sans domicile.
On voit là que pour vendre, et surtout faire accepter la chose pour le grand public, on met en avant comme d'habitude l'aspect sécuritaire
"Dans de nombreux cas, il peut être souhaitable pour une personne d'en savoir plus sur une personne qu'elle rencontre, par exemple par le biais d'affaires, de rencontres ou d'autres relations","
Néanmoins : «Nous n'avons pas l'intention de lancer une version grand public de Clearview AI»,
On sait que cela n'a pas toujours été le cas (voir le premier message) puisque le logiciel avait été envoyé à des investisseurs potentiels, des politiciens des connaissances personnelles des dirigeants de l'entreprise et d'autres (qui peuvent payer)
En plus le département de police de Los Angeles a interdit l'utilisation de Clearview et d'autres sociétés commerciales de reconnaissance faciale après que BuzzFeed News ait informé les responsables que les enquêteurs utilisaient le logiciel à l'insu de leurs commandants
Ton-That (le PDG de Clearview) a également déclaré que le cabinet d'avocats Fox Rothschild LLP avait aidé à préparer le brevet. Il n'a pas précisé pourquoi la demande de brevet décrivait des utilisations extensives de sa technologie au niveau des consommateurs et du secteur privé.
(Rien de tel que d'annoncer le nom du cabinet d'avocats "Rothschild " pour alimenter les théories du complot :-)
"Ton-That a déclaré lors d'entretiens avec les médias que le logiciel de l'entreprise était « strictement destiné aux forces de l'ordre » et qu'il était destiné à aider les victimes de la traite sexuelle des enfants et d'autres crimes odieux. "
Cependant, cette demande de brevet montre que Clearview est consciente que sa technologie pourrait permettre aux particuliers, aux entreprises et à d'autres entités privées de se pencher sur les antécédents de toute personne avec laquelle ils interagissent. Dans son dossier, la société a utilisé un langage similaire à celui de ses publicités aux services de police , exprimant un «besoin» de protéger les gens contre les criminels et se positionnant comme le moyen le plus efficace de le faire."
"La demande de brevet décrit de nombreuses utilisations possibles de sa technologie qui vont au-delà du domaine de l'application de la loi. Clearview AI, selon l'application, «présente une méthode pour fournir des informations sur un sujet (par exemple, une personne, une personne inconnue, une personne nouvellement rencontrée, une personne ayant une mémoire déficiente, un criminel, une personne en état d'ébriété, un consommateur de drogue, un sans-abri)."
L'application indique également qu'une version de Clearview pourrait extraire des informations de profil associées à une correspondance de visage. Ces informations peuvent inclure des éléments tels que la date et le lieu de naissance, la nationalité, les antécédents scolaires, les numéros de téléphone, les adresses e-mail, les loisirs et les intérêts personnels
"L'application indique que Clearview pourrait également créer un lien vers d'autres comptes de médias sociaux d'une correspondance, comme leur «profil professionnel» sur un site tel que LinkedIn ou un «site Web employeur». Facebook et LinkedIn ont déjà envoyé à Clearview des lettres d'interdiction et de désistement pour violation de leurs règles respectives concernant le grattage et l'utilisation d'images, mais aucune des deux sociétés n'est connue pour avoir intenté une action en justice contre la startup basée à New York."
Clearview a déposé un brevet pour divvers usages concernant sa technologie de reconnaissance faciale.
Source : https://www.buzzfeednews.com/article/ca ... ent-dating
Clearview vise le marché grand public. comme " La création de réseaux pour les personnes travaillant dans des secteurs comme l'immobilier ou le commerce de détail pour «partager des photos de personnes à haut risque»".
Son brevet vise à mettre en corrélation la recherche d'images (photos) sur Internet, et la reconnaissance faciale
En fait même si vous publier sous pseudo vos photos, l'application vous retrouvera
« Dans de nombreuses situations, il est souhaitable pour un individu d’en savoir plus sur la personne qu’il vient de rencontrer »,
"Le dépôt du brevet a été déposé en août - trois mois après que la société a déclaré devant un tribunal fédéral qu'elle prendrait des mesures volontaires pour « éviter de faire des transactions avec des clients non gouvernementaux où que ce soit ».
La demande de brevet , cependant, décrit les moyens d'appliquer son logiciel de reconnaissance faciale au secteur privé ainsi qu'aux forces de l'ordre et au travail social, où il dit qu'il pourrait être utilisé pour éventuellement identifier les personnes qui consomment des drogues ou les personnes sans domicile.
On voit là que pour vendre, et surtout faire accepter la chose pour le grand public, on met en avant comme d'habitude l'aspect sécuritaire
"Dans de nombreux cas, il peut être souhaitable pour une personne d'en savoir plus sur une personne qu'elle rencontre, par exemple par le biais d'affaires, de rencontres ou d'autres relations","
Néanmoins : «Nous n'avons pas l'intention de lancer une version grand public de Clearview AI»,
On sait que cela n'a pas toujours été le cas (voir le premier message) puisque le logiciel avait été envoyé à des investisseurs potentiels, des politiciens des connaissances personnelles des dirigeants de l'entreprise et d'autres (qui peuvent payer)
En plus le département de police de Los Angeles a interdit l'utilisation de Clearview et d'autres sociétés commerciales de reconnaissance faciale après que BuzzFeed News ait informé les responsables que les enquêteurs utilisaient le logiciel à l'insu de leurs commandants
Ton-That (le PDG de Clearview) a également déclaré que le cabinet d'avocats Fox Rothschild LLP avait aidé à préparer le brevet. Il n'a pas précisé pourquoi la demande de brevet décrivait des utilisations extensives de sa technologie au niveau des consommateurs et du secteur privé.
(Rien de tel que d'annoncer le nom du cabinet d'avocats "Rothschild " pour alimenter les théories du complot :-)
"Ton-That a déclaré lors d'entretiens avec les médias que le logiciel de l'entreprise était « strictement destiné aux forces de l'ordre » et qu'il était destiné à aider les victimes de la traite sexuelle des enfants et d'autres crimes odieux. "
Cependant, cette demande de brevet montre que Clearview est consciente que sa technologie pourrait permettre aux particuliers, aux entreprises et à d'autres entités privées de se pencher sur les antécédents de toute personne avec laquelle ils interagissent. Dans son dossier, la société a utilisé un langage similaire à celui de ses publicités aux services de police , exprimant un «besoin» de protéger les gens contre les criminels et se positionnant comme le moyen le plus efficace de le faire."
"La demande de brevet décrit de nombreuses utilisations possibles de sa technologie qui vont au-delà du domaine de l'application de la loi. Clearview AI, selon l'application, «présente une méthode pour fournir des informations sur un sujet (par exemple, une personne, une personne inconnue, une personne nouvellement rencontrée, une personne ayant une mémoire déficiente, un criminel, une personne en état d'ébriété, un consommateur de drogue, un sans-abri)."
L'application indique également qu'une version de Clearview pourrait extraire des informations de profil associées à une correspondance de visage. Ces informations peuvent inclure des éléments tels que la date et le lieu de naissance, la nationalité, les antécédents scolaires, les numéros de téléphone, les adresses e-mail, les loisirs et les intérêts personnels
"L'application indique que Clearview pourrait également créer un lien vers d'autres comptes de médias sociaux d'une correspondance, comme leur «profil professionnel» sur un site tel que LinkedIn ou un «site Web employeur». Facebook et LinkedIn ont déjà envoyé à Clearview des lettres d'interdiction et de désistement pour violation de leurs règles respectives concernant le grattage et l'utilisation d'images, mais aucune des deux sociétés n'est connue pour avoir intenté une action en justice contre la startup basée à New York."
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- Messages : 21261
- Inscription : 02 juin 2012 20:48
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: 3 milliards de photos volées pour...
Et les revoila :-)
L'année dernière, CLEARVIEW avait largement servi aux forces de l’ordre pour identifier les personnes qui ont pénétré de force dans le Congrès américain le 6 janvier
https://www.nytimes.com/live/2021/01/09 ... ew-capitol
Le PDG avait expliqué que l’utilisation de son service par les forces de l’ordre avait alors augmenté de 26 %
Dans l'Alabama les forces de l ordre avaient collaboré avec le FBI
https://www.wsj.com/articles/local-poli ... 1610164393
Le PDG, Hoan-That indique que sa société compte 3 100 clients parmi les forces de l'ordre et du gouvernement.
Les dossiers du gouvernement américain répertorient 11 agences fédérales qui utilisent la technologie, y compris le FBI, l'US Immigration and Customs Enforcement et l'US Customs and Border Protection.
La technologie de Clearview a été testée par des entreprises privées, dont Macy's, Walmart, des banques
https://www.buzzfeednews.com/article/ry ... nforcement
On se souvient que Twitter, Facebook et Google avaient envoyé une ordonnance à Clearview pour demander de cesser immédiatement ses pratiques et de supprimer les données déjà récoltées. (Mais il n'y a pas eu de plainte et il n'y a pas eu de suite)
Cela aurait soulevé de gros problèmes comme par ex avec YouTube qui se prête particulièrement bien à la collecte d’images.
AUJOURD'HUI
Source : https://www.wired.com/story/clearview-a ... ou-photos/
De 3 milliards de photos on est passé à .... 10 milliards de photos, selon son PDG, Hoan Ton-That.
Dans l'article on apprend que CLEARVIEW continue développer son outil de reconnaissance faciale à travers 2 outils liés à l'intelligence artificielle
Netteté des photos
- Le premier prend une image floue et l'affine à l'aide de l'apprentissage automatique pour imaginer à quoi pourrait ressembler l'image source
- Le second essaie d'imaginer la partie couverte du visage d'une personne à l'aide de modèles d'apprentissage automatique qui remplissent les détails manquants d'une image en utilisant une meilleure estimation basée sur des modèles statistiques trouvés dans d'autres images.
En clair, une personne masquée pourra être identifiée
Pour ce dernier point ce n'est pas nouveau : NEC a développé son propre système pour identifier les personnes portant des masques en se concentrant sur les parties d'un visage qui ne sont pas couvertes, en utilisant un algorithme distinct pour la tâche.
Comme il a été dit par Jonathan Zittrain directeur du Berkman Center de Harvard pour I internet, le plus grand danger de Clearview est qu'il normalisera l'idée d'utiliser la reconnaissance faciale pour identifier régulièrement les personnes.
LinkedIn et Facebook par ex continuent de s'opposer à la récupération des photos sur leurs services, mais ensuite," ils se contentent d'autoriser l'accès dès lors qu'il s'agit de partager l'argent".
Ces critiques n’inquiètent pas le moins du monde le PDG de Clearview AI. Selon lui, une grande majorité des citoyens soutiennent l’idée de voir la reconnaissance faciale utilisée pour résoudre des affaires criminelles.
L'année dernière, CLEARVIEW avait largement servi aux forces de l’ordre pour identifier les personnes qui ont pénétré de force dans le Congrès américain le 6 janvier
https://www.nytimes.com/live/2021/01/09 ... ew-capitol
Le PDG avait expliqué que l’utilisation de son service par les forces de l’ordre avait alors augmenté de 26 %
Dans l'Alabama les forces de l ordre avaient collaboré avec le FBI
https://www.wsj.com/articles/local-poli ... 1610164393
Le PDG, Hoan-That indique que sa société compte 3 100 clients parmi les forces de l'ordre et du gouvernement.
Les dossiers du gouvernement américain répertorient 11 agences fédérales qui utilisent la technologie, y compris le FBI, l'US Immigration and Customs Enforcement et l'US Customs and Border Protection.
La technologie de Clearview a été testée par des entreprises privées, dont Macy's, Walmart, des banques
https://www.buzzfeednews.com/article/ry ... nforcement
On se souvient que Twitter, Facebook et Google avaient envoyé une ordonnance à Clearview pour demander de cesser immédiatement ses pratiques et de supprimer les données déjà récoltées. (Mais il n'y a pas eu de plainte et il n'y a pas eu de suite)
Cela aurait soulevé de gros problèmes comme par ex avec YouTube qui se prête particulièrement bien à la collecte d’images.
AUJOURD'HUI
Source : https://www.wired.com/story/clearview-a ... ou-photos/
De 3 milliards de photos on est passé à .... 10 milliards de photos, selon son PDG, Hoan Ton-That.
Dans l'article on apprend que CLEARVIEW continue développer son outil de reconnaissance faciale à travers 2 outils liés à l'intelligence artificielle
Netteté des photos
- Le premier prend une image floue et l'affine à l'aide de l'apprentissage automatique pour imaginer à quoi pourrait ressembler l'image source
- Le second essaie d'imaginer la partie couverte du visage d'une personne à l'aide de modèles d'apprentissage automatique qui remplissent les détails manquants d'une image en utilisant une meilleure estimation basée sur des modèles statistiques trouvés dans d'autres images.
En clair, une personne masquée pourra être identifiée
Pour ce dernier point ce n'est pas nouveau : NEC a développé son propre système pour identifier les personnes portant des masques en se concentrant sur les parties d'un visage qui ne sont pas couvertes, en utilisant un algorithme distinct pour la tâche.
Comme il a été dit par Jonathan Zittrain directeur du Berkman Center de Harvard pour I internet, le plus grand danger de Clearview est qu'il normalisera l'idée d'utiliser la reconnaissance faciale pour identifier régulièrement les personnes.
LinkedIn et Facebook par ex continuent de s'opposer à la récupération des photos sur leurs services, mais ensuite," ils se contentent d'autoriser l'accès dès lors qu'il s'agit de partager l'argent".
Ces critiques n’inquiètent pas le moins du monde le PDG de Clearview AI. Selon lui, une grande majorité des citoyens soutiennent l’idée de voir la reconnaissance faciale utilisée pour résoudre des affaires criminelles.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- Messages : 21261
- Inscription : 02 juin 2012 20:48
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: 10 milliards de photos volées par CLEARVIEW
Source : https://www.cnil.fr/fr/reconnaissance-f ... isation-de
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) met en demeure Clearview AI de mettre fin à un traitement illicite de données personnelles et biométriques de personnes se trouvant en France, et de les supprimer dans un délai de 2 mois.
La Cnil avait reçu des plaintes de particuliers et en mai 2021 de l'association Privacy International pour le non-respect de la législation française et du Règlement général sur la protection des données en Europe. Plusieurs dizaines de millions d'internautes en France seraient concernés par la collecte de données de Clearview AI.
" Ces personnes, dont les photographies ou vidéos sont accessibles sur divers sites web et des réseaux sociaux, ne s'attendent raisonnablement pas à ce que leurs images soient traitées par la société pour alimenter un système de reconnaissance faciale pouvant être utilisé par des États à des fins policières ", écrit la Cnil.
On va croire à l'efficacité de la CNIL sur une sté US...et de l'amende surement ridicule qui en découlera
En France :
Il est important de souligner que la reconnaissance faciale en temps réel n’est pas autorisée en France. Seule la reconnaissance faciale a posteriori est autorisée pour la police et la gendarmerie. Celle-ci est réalisée à l’aide du TAJ (traitement d’antécédents judiciaires), comprenant 18 millions de personnes dont 8 millions avec photos. Le tout est encadré par la CNIL
La situation risque néanmoins de changer avec les JO 2024. En effet, l’enjeu sécuritaire pour ce type d’évènement est colossal. La CNIL n’exclut donc pas de rendre un avis favorable : « C’est envisageable, indique Marie-Laure Denis, présidente de la CNIL. Soit sur la base d'un consentement réel, soit par un texte qui autorise pour une durée limitée et sur un périmètre défini l'utilisation de ces pratiques. Tout cela est anticipable et faisable. Il s'agit encore une fois de concilier la protection des Français et la protection de leurs libertés, ce qui est également important ».
On peut également supposer une Xème vague de Covid plus virulente qui pourra servir de pretexte d'usage
A noter qu'à l annonce de Meta (le nouveau Facebook.) la sté avait annoncé mettre fin à son programme de reconnaissance faciale qui concerne plus d’un milliard de personnes et de supprimer les données associées
Le truc c'est que META annonce le faire, mais rien n'est dit pour les "partenaires" (le mensonge par omission n'est pas considéré comme un mensonge pour les avocats US)
De plus faut il faire confiance ? https://www.lesnumeriques.com/vie-du-n ... 69387.html
Évidemment que non.
C'est la même règle à adopter par ex pour les VPN qui indiquent ne pas conserver les données d'identification utilisateurs etc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- Messages : 21261
- Inscription : 02 juin 2012 20:48
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: 10 milliards de photos volées par CLEARVIEW
Et hop encore une actualité ClearView
La société de reconnaissance faciale Clearview AI dit aux investisseurs qu'elle est sur la bonne voie pour avoir 100 milliards de photos faciales dans sa base de données d'ici un an, suffisamment pour garantir que "presque tout le monde dans le monde sera identifiable", selon une présentation financière de décembre obtenue par le Washington post
Cela donne 14 photos pour chacun des 7 milliards d'habitants de la Terre
ClearView souhaite s'étendre au-delà de la numérisation des visages pour la police, affirmant dans la présentation qu'elle pourrait surveiller les travailleurs de la "gig economy" (1) et étudie un certain nombre de nouvelles technologies qui pourraient identifier quelqu'un en fonction de sa façon de marcher, détecter son emplacement à partir d'une photo ou scanner leurs empreintes digitales à distance.
Malgré les scandales, dont Clearview se moque, car financé en grande partie par des contrats gouvernementaux et le contribuable, la sté engrange actuellement via sa collecte de données 1,5 milliard d'images par mois.
En novembre 2021, l'armée de l'air a accordé à l'entreprise 50 000 $ pour la recherche d'une technologie via des lunettes de réalité augmentée pour utiliser la technologie ClearView
L'Immigration and Customs Enforcement des États-Unis, une agence du DHS, a signé un contrat d'un an avec Clearview en septembre qui pourrait s'étendre sur trois ans, pour un total de 1,5 million de dollars, selon les archives fédérales.
Le FBI a signé un contrat d'un an de 18 000 $ en décembre ; la présentation indique qu'il passera à 2,4 millions de dollars cette année. La DEA a refusé de commenter, et le FBI et l'ICE n'ont pas répondu aux demandes d'informations du Whashington Post
Clearview a fait valoir que sa collecte de données est protégée par le premier amendement.
Avec 50 millions de dollars d'investisseurs, a déclaré la société, elle pourrait augmenter ses pouvoirs de collecte de données à 100 milliards de photos, créer de nouveaux produits, élargir son équipe de vente internationale et payer davantage pour faire pression sur les décideurs gouvernementaux pour "élaborer une réglementation favorable".
Les plus grands géants de la technologie, dont Amazon , Google , IBM et Microsoft , ont limité ou arrêté les ventes de la technologie, affirmant qu'ils s'inquiétaient de ses risques ou ne voulaient pas la vendre au public avant que le Congrès n'ait établi des règles.
Clearview estime qu'il a peu de concurrence nationale - et que son produit est encore plus complet que les systèmes utilisés en Chine, car sa "base de données faciale" est connectée à des "métadonnées de source publique" et à un "lien social"
Sur son site, Cleariew estime oeuvrer pour le bien des libertés, pour préserver les enfants (snif c'est beau) etc et déclare ne travailler qu'avec des agences gouvernementales, qu'elle limite sa technologie à "des processus d'enquête légaux dirigés contre un comportement criminel ou visant à prévenir des menaces spécifiques, substantielles et imminentes pour la vie ou la sécurité physique des personnes".
https://www.clearview.ai/principles
MAIS dans la présentation que détient le Washington Post, il est montré que la société a basé son "plan d'expansion de produits" sur l'augmentation des ventes à des entreprises, des services financiers, la gig économie, à l'immobilier commercial.
Sur une diapositive consacrée à son "marché adressable total" les contrats du gouvernement et de la défense sont présentés comme une petite fraction des revenus potentiels, avec d'autres sources possibles, notamment dans la banque, la vente au détail et le commerce électronique.
Clearview avait déclaré en 2020 qu'elle cesserait de travailler avec des entreprises privées ... On voit ce qu'il en est, et que c'est pour cela qu'il ne faut JAMAIS croire ces stés basées sur le profit
La société a déclaré avoir depuis élargi sa liste de clients à plus de 3 100 organismes chargés de l'application de la loi aux États-Unis. Il y a des contrats avec le Department of Homeland Security, le FBI et l'armée.
En fait le plus inquiétant c'est qu'une grande partie de son nouveau discours aux investisseurs se concentre sur sa poursuite des "applications futures illimitées" du travail non gouvernemental, y compris dans les banques, les soins de santé, les assurances et la vente au détail. "
Tout dans le futur, numériquement et dans la vie réelle, sera accessible à travers votre visage", indique la présentation.
ClearView indique également que sa technologie pourrait être utilisée pour évaluer les personnes sur les applications utilisées pour sortir ensemble (applications de rencontres) ou pour trouver des baby-sitters (2), des femmes de ménage, des réparateurs etc
La présentation comprend les logos d'un certain nombre d'entreprises, comme Airbnb, Lyft et Uber. que ClearView indique comme "Intéressées" ce que ces dernières démentent
La société indique dans la présentation qu'elle a développé (et en étudie) d'autres systèmes au-delà de la reconnaissance faciale :
- Reconnaissance des plaques d'immatriculation
- Le "suivi des mouvements" (retracer un parcours)
- Un logiciel de caméra pour détecter les armes à feu et les drogues
- Des systèmes de « reconnaissance de la marche » pour identifier une personne en fonction de sa façon de marcher
- Des systèmes « image to location » pour localiser une personne sur la base de l'arrière-plan d'une photo
- Des systèmes de reconnaissance "d'empreintes digitales sans contact" pour scanner à distance l'identité d'une personne.
(1) Ce que l'on pourrait traduire par les "petits emplois" et CDD
(2) Il y a une très forte demande aux Etat Unis de la part de jeunes femmes pour des applications de ce type
Actuellement pour 25 euros une sté du nom de Predictim, se sert de l'IA qui va chercher sur les réseaux sociaux un tas de données concernant les postulantes
Le système propose une "évaluation du risque" automatisée sur le "risque très faible" d'être toxicomane par ex mais peut donner une évaluation du risque légèrement plus élevée, pour l'intimidation, le harcèlement, le fait d'être "irrespectueux" et d'avoir une "mauvaise attitude".
(Ce qui n'est pas défini pour ce dernier terme, mais vu la mentalité, si vous n'etes pas pro LGBT, partisan de l'écriture inclusive, du Wokisme, et sûrement non vegan, vous ne pouvez avoir qu'une mauvaise attitude, qui est de la novlangue en langage actuel mais pas pour le monde de demain)
Bref ils vont bientôt faire mieux que la chine sur la reco faciale, mais le tout pourra être couplé à un "permis à points" (qui a dit pass vaccinal ? :-)
Edit : Pour ce qui nous attend "possiblement" ce reportage de la chaine LCP
On peut noter que "'Lulu" ressortissante chinoise, bien que trouvant cela acceptable et "normal", vit dans la crainte de la perte de points (stress permanent) et l'on voit une lutte interne entre ce qu'elle dit et ce qu'elle pense. Elle choisit ses mots en plus..
Elle fait toujours attention à ce qu'elle dit et comme il est indiqué en début de reportage "Se taire en Chine est plus qu'une habitude"
On se croirait revenu au temps de la dénonciation (que je ne connais qu'à travers les films ou reportages), où les parents faisaient attention à ce qu'ils disaient au sein même de la maison familiale de peur que leurs enfants les dénoncent
La différence là, c'est que ce sont les caméras qui remplacent les enfants, les voisins, les "ami(e)s, collègues et que la sanction est immédiate
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- Messages : 21261
- Inscription : 02 juin 2012 20:48
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: 10 milliards de photos volées par CLEARVIEW (Bientôt 100 milliards)
J'avais oublier d'actualiser (cela date du mois de mai 2023)
La Cnil sanctionne à nouveau Clearview, qui refuse de se plier à ses injonctions
La start-up spécialisée dans la reconnaissance faciale Clearview n'a pas réglé l'amende de 20 millions d'euros infligée par la Cnil fin 2022.
La CNIL, avait déclaré que l'algorithme de Clearview AI est un "traitement de données très intrusif"
Celle-ci lui réclame 5,2 millions d'euros supplémentaires, mais dispose de peu de moyens légaux pour forcer Clearview à payer.
En fait Clearview, ne compte ni modifier ses pratiques (Elle continue d'aspirer les visages) , ni payer l'amende demandée par la Cnil.
Dans une déclaration transmise à franceinfo, le fondateur de Clearview AI s'est dit"La coopération entre la France et les États-Unis est lente et complexe, explique l'avocat Alexandre Lazarègue, spécialiste en droit du numérique. Dans ces conditions, évidemment, ça rend les décisions très difficiles à exécuter aux États-Unis."
."navré de l'interprétation erronée par certains de la nature des activités de son entreprise qui n'a ni client, ni société en France"
L'entreprise est dans le collimateur de nombreux pays européens. Avant la France, la Grèce avait sanctionné Clearview AI à hauteur de 20 millions d'euros. Même chose au Royaume-Uni, où la société a écopé d'une amende de 8,8 millions d'euros.
Un article récent de la RTBF Belge qui met en avant le fait que ClearView intéresse pas mal de monde...
https://www.rtbf.be/article/investigati ... e-11212380
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- Messages : 21261
- Inscription : 02 juin 2012 20:48
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: 10 milliards de photos volées par CLEARVIEW (Bientôt 100 milliards)
C'était en 2020
Mais en fait au fil du temps la base s'est accrue
Son CEO affirmait début 2023 qu’elle contenait 30 milliards d’images
On est loin des 100 milliards prévus pour cette année, mais la faute incombe aux moults scandales et procès qui en fait n'ont fait QUE ralentir l'absorption des données
Je dis bien ralentir, car les acheteurs (Services de Renseignement US en majorité) ne vont pas passer à côté de cette manne
RAPPEL : "
Le PDG, Hoan-That indique que sa société compte 3 100 clients parmi les forces de l'ordre et du gouvernement.
Les dossiers du gouvernement américain répertorient 11 agences fédérales qui utilisent la technologie, y compris le FBI, l'US Immigration and Customs Enforcement et l'US Customs and Border Protection.
C'est comme avec Google et ses divers outils
Comment la CIA a créer Google et pourquoi
viewtopic.php?p=542198
Après la France, la CNIL en fait derrière (qui attend toujours le paiement de l'amende que Clearview ne veut pas payer),
https://next.ink/1126/la-cnil-inflige-5 ... e-a-payer/ la CNIL Australienne, c'est au tour des Pays-bas qui infligent 30,5 millions d’euros à Clearview AI pour violation du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Au total Clearview est sous le coup d'une dizaine d'actions des CNIL européennes, dont plusieurs s'accompagnent d'amendes
https://gdprhub.eu/index.php?title=_Spe ... view&go=Go
Source partielle : https://next.ink/brief_article/aux-pays ... n-du-rgpd/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 137 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 4 Réponses
- 295 Vues
-
Dernier message par DrGast
-
- 1 Réponses
- 64 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 4 Réponses
- 849 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
-
🛡️ STEAM : Arnaques, Items volés, compte piraté, comment et quoi faire ?
par Parisien_entraide » » dans Papiers / Articles - 7 Réponses
- 1183 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-