Comprendre les "failles Firefox"

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Geraden
newbie
newbie

Comprendre les "failles Firefox"

Message par Geraden »

Bonjour,
J'ai une question sur les failles de sécurité dont on parle régulièrement sur Firefox. Déjà en juin dernier on en avait parlé. Et il y a deux jours on nous a reparlé d'une faille qu'il fallait corriger d'urgence par une MAJ.
Mais moi le néophyte aimerait comprendre ce que sont ces failles. Et comment des hackers peuvent s'y prendre pour l'exploiter. Par exemple, comment entrent-ils sur mon PC? Ils ont besoin que je leur "entrouve la porte" en cliquant sur un truc ou ils peuvent entrer comme bon leur semble?
J'ai essayé de me renseigner mais partout il n'est dit que "faites la mise à jour" mais rien sur le fonctionnement de cette faille.
Merci!
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Comprendre les "failles Firefox"

Message par Malekal_morte »

Salut,

Lis cela pour commencer : Les vulnérabilités.
Après faut voir quel type de vulnérabilités.
Certaines permettent d'exécuter du code
D'autre de faire des attaques DDoS
élévation de privilèges.
etc
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.