Vols de mots de passe

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
cacahuet
newbie
newbie

Vols de mots de passe

Message par cacahuet »

Bonjour,

En ouvrant un fichier que je n'aurai pas dû ouvrir, j'ai été piraté dans les heures qui ont suivi.
Je ne suis pas sûr à 100% que ça vient de là, mais quasi.

Je m'en suis aperçu lorsque je ne pouvais plus me connecter à mes mails. Le mot de passe avait été changé. J'ai réussi à le récupérer (le modifier de nouveau).
Et là j'ai vu un mail de paypal me disant que le mot de passe a été modifié! Même problème, que j'ai réussi à régler.
Une fois sur mon compte paypal, je n'ai pas vu de transfert ou modification dans le compte...
J'ai trouvé dans la corbeille un mail d'inscription à gamivo.com. Je vais donc sur site voir ce que c'est et me connecte avec le compte créé par le pirate (j'ai pu me connecter en récupérant le mot de passe). J'ai pu voir qu'il y a eu l'achat de 2 jeux, mais l'achat est en attente. Donc ça n'a pas fonctionné.
Pareil sur amazon, un crédit Xbox a été ajouté au panier, mais pas commandé.
Le voleur aime bien les jeux vidéo apparemment!
Donc je ne vois pas de retrait d'argent pour l'instant.

Suite à tout ça, j'ai modifié plusieurs mots de passe.

Questions : qu'ont-ils pu récupérer? Tous les mots de passe? Qu'est-il urgent que je contrôle?

J'ai l'impression qu'ils ont récupéré les mots de passe par mon compte firefox qui enregistre mes mots de passe...

Dois-je modifier les mots de passe de tous les sites enregistrés dans firefox? Ou alors ce qui intéresse les pirates se limite à paypal, l'adresse mail et amazon? (et autres??)

Merci pour votre aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Vols de mots de passe

Message par Malekal_morte »

Salut,

J'imagine que c'est un crack ?
Tu as le lien ?

~~

A lire : Le vol de mot de passe sur les navigateurs WEB.
Un trojan exécuté sur ton PC peut tout voler.
Les mots de passe stockés sur les navigateurs WEB sont très simple à voler.
Sur Firefox, utiliser un mot de passe principal permet de les protéger.
Sinon il y a les gestionnaires de mots de passe.

Donc oui il faut changer tous tes mots de passe.
Tu peux contrôler ton PC : ~~

D'autre part, je te conseille d'activer la double authentification, surtout sur Paypal.
Ainsi même si le mot de passe est volé, le pirate ne pourra pas se connecter : Comment protéger ses comptes sur internet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

cacahuet
newbie
newbie

Message par cacahuet »

Merci pour votre retour...

C'est bien ce que je craignais...
C'est parti pour faire toute la liste des sites enregistrés!

Je suis en train de formater le PC car je devais le faire depuis un moment, et là, je crois que c'est le bon moment!
Donc pas besoin de scan antivirus pour l'instant.

Merci encore!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Bon courage =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

cacahuet
newbie
newbie

Message par cacahuet »

Merci !

Répondre

Revenir à « Securite informatique »