extension Malwarebytes browser

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Bozo

extension Malwarebytes browser

Message par Bozo »

PDT_014 bonjour,
J'ai une question après avoir lu votre article sur le site concernant l'extension Firefox malwarebytes browser.
Bon en effet je ne comprends pas la différence entre l'extension et l'application Windows.
en effet j'ai installer sur mon Windows 10 malwarebytes en version premium, je me pose donc la question suivante, est-ce qu'il y a une différence de protection entre l'extension et l'appli ? De plus pouvons-nous utiliser les deux ensembles ?
merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: extension Malwarebytes browser

Message par Malekal_morte »

Salut,

Ca ne te sert à rien si tu as la version Premium.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Bozo

Message par Bozo »

OK merci,
du coup si je comprends bien l'extension plus malwarebytes en version gratuite feraient le même boulot que la version premium alors.

pattos
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par pattos »

Bozo a écrit : 26 oct. 2019 17:28 OK merci,
du coup si je comprends bien l'extension plus malwarebytes en version gratuite feraient le même boulot que la version premium alors.
Bonjour,

Je ne pense pas car ne protège pas contre le ransomware, le malware et l'exploit. Juste la protection "Web".
Car en dehors de la navigation, il peut y avoir des ransomware etc. sauf erreur de ma part, je ne suis pas expert non plus, mais je pense maintenant que la fonction de l'extension c'est juste la partie "web", de protéger contre les intrusions provenant du net (scams, etc.).
Apparamment après vérification contre le malware aussi, mais ça doit être que pour la navigation avec l'extension, si un malware s'inflitre via une clé USB tu ne sera pas protégé. Enfin, avec la version Premium payante, oui. Dans la version payante, il y a 4 couches de protections principale, et l'extension Malwarebytes Guard ne protège que la partie "Web" comme dit plus haute. Après si je me trompe on me rectifiera.
Lenovo 320S-14IKB - i3 7100U - 14" - 2,40 GHz 8 GB RAM DDR4 - 2400 MHz - 1 To (WD10SPZX-00HKTT0 5400 tr/min) + 512 Go (SSD Sabrent Rocket 2280 M.2 PCI-e 3.0 x4) - (01.2018-) Windows 10 Pro x64 v. 2004 - Google Chrome/Mozilla Firefox
Anthony

Bozo

Message par Bozo »

Merci à vous pour vos réponses rapides.

Pattos grace à ton explication je suis plus éclairer sur les différences entre les deux.

Répondre

Revenir à « Securite informatique »