Compte Twitter hacké + suspendu

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
C1aire
newbie
newbie

Compte Twitter hacké + suspendu

Message par C1aire » 22 janv. 2019 14:03

Bonjour,

Je me permets de poster mon problème ici. Je ne sais pas si c'est le bon endroit ou si quelqu'un saura m'aider.
Voilà mon problème : hier, je suis allée sur mon application Twitter et je me suis aperçu que mon compte avait été piraté. L'username, le mail (adresse russe) et le téléphone ont tous été modifiés. La personne qui a piraté ce compte n'a pas pris la peine de me déconnecter de l'application, ce qui fait que j'y ai encore (et seulement) accès par ce biais.
Des retweet bizarres en chinois ont été posté à plusieurs reprises. Je suis d'ailleurs allée voir dans les postes/appareils qui se sont connectés à ce compte, un provient de Shanghai / République de Chine.
J'ai essayé de modifier le mail, le téléphone, déconnecter l'appareil de Chine ou encore l'username... Je me trouvais sans cesse face à un message d'erreur me disant que je n'étais pas autorisée à effectuer cette action. En quittant l'application, puis en y revenant, j'ai eu un message sur l'accueil me disant que mon compte avait été suspendu. C'est donc la raison pour laquelle je ne pouvais effectuer aucune action.
C'est là que cela se corse : pour réactiver un compte suspendu, il faut rentrer l'adresse mail ou le téléphone portable associé au compte. Or, ce sont ceux du hacker. Pour modifier l'adresse mail ou le téléphone portable, il faut que le compte soit actif, or il est suspendu. Je me retrouve donc bloquée.
J'ai épluché l'intégralité des ressources du help center Twitter ou des sujets sur google, je n'ai pas trouvé de cas similaire. Je ne peux pas contacter Twitter puisqu'on me demande l'adresse mail du compte suspendu, mais ce n'est pas mon adresse mail. Je n'ai pas trouvé de moyen pour les contacter sans avoir à rentrer à nouveau le mdp (que je ne connais plus), l'adresse mail ou le téléphone qui ne sont pas les miens.
En dernier recours, j'ai créé un nouveau compte Twitter, pensant pouvoir passer par ce biais. Cependant quand j'effectue les démarches, cela n'aboutit pas : le nouveau compte n'est pas suspendu donc je ne peux pas obtenir de renseignements. Il n'y a pas de formulaire accessible facilement, le site me balade de page en page jusqu'à ce que je me retrouve bloquée.
Avez-vous une idée de comment procéder pour récupérer ou supprimer cet ancien compte ? En sachant que le Hacker a essayé par ce biais de hacker aussi mon compte Instagram (qui est relié à mon Twitter) et je m'en suis rendue compte à temps donc j'ai doublé la sécurité via mon téléphone portable.

Merci par avance

C1aire

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Compte Twitter hacké + suspendu

Message par Malekal_morte » 22 janv. 2019 16:44

Salut,

Ca va être difficile, vu qu'ils ont changé le mail.
As-tu vu cette page : https://help.twitter.com/fr/safety-and- ... unt-hacked ?
C'est assez compliqué car ils ont généralement peu de personnes humaines pour faire des économies et des procédures automatisée qui ne répondent pas à tous les cas.

Pour sécuriser tes comptes internet, suivre cette page : Comment sécuriser ton compte internet.

Ce serait bien de faire un nettoyage MBAM sur ton ordinateur, si tu te connectes avec Twitter : nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) version gratuite

il faudrait aussi vérifier ton Smartphone.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »