Avast et AVG, font partie des meilleurs anti-virus ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Avast et AVG, font partie des meilleurs anti-virus ?

Message par Malekal_morte » 12 mars 2010 17:47

Tu veux lancer un iène débat pour rien dire de plus ?
Voir pour les 3000 000 autres sujets sur le choix d'un antivirus rien que ce forum: search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keyw ... 6&start=15

ou tu veux qu'on te prenne par la main pour te dire lequel choisir ?
Prends Trend-Micro.

Voila c'est dit.

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 12 mars 2010 17:49

Bonsoir,
qu'est ce qui saoule ? demander pour un autre antivirus là où on dit :
"Avast et AVG, font partie des meilleurs anti-virus ?"
Si on devait changer d'antiMachin chaque fois qu'un article fait la promotion de tel ou tel, on ne ferait plus que cela: désinstaller X pour installer Y puis à l'article suivant, désinstaller Y pour installer Z.... Tout cela en croyant que l'on sera mieux protégé et que l'on pourra se permettre quelques "fantaisies" supplémentaires.

Bon week-end.

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 12 mars 2010 17:51

yyvon66 a écrit : c'est bien le 1er site où il m'arrive un truc comme ça, sans prévenir,

qu'est ce qui saoule ? demander pour un autre antivirus là où on dit :

"Avast et AVG, font partie des meilleurs anti-virus ?"

ben oui, ça me parait pas déplacé, sauf parti pris !!

a bon entendeur salut
Il faut bien une première fois PDT_007 Hum je plaisante. Essaie de comprendre que tu pose non seulement une question qui à été posée approximativement 1 234 430 000 de fois sur ce forum. Tu as également posté 2 fois le même texte à 2 endroits différents donc sans intérêts et pas vraiment respectueux de certaines personnes qui aide ici chaque jour (je ne parle pas de moi hein) sans faire le moindre copier/coller parce qu'ils sont fatigués de se répéter.

Essaie de ne pas le prendre mal mais plutôt de poser les bonnes questions. Ce n'est pas une leçon mais un conseil amical :beg:

++
Ne me demandez jamais d'écrire ce que vous n'avez pas envie de lire.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 12 mars 2010 17:54

Je suis rude car c'est vraiment pénible de retrouver les mêmes questions quand le reste du contenu du site est là pour expliquer que justement la différence se fait pas sur le choix d'un antivirus.

Et y a tout ce qu'il faut ici pour choisir son antivirus gratuit..

Le but de ce site c'est justement d'etre un minimum autonome.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Coye
Amateur
Amateur

Message par Coye » 12 mars 2010 21:10

Un résumé ........
Malekal_morte a écrit :Alors :
1/ Tu te poses pas les bonnes questions.
2/ Tu verras qu'il y d'autres logiciels pour sécuriser son PC que les antivirus.
3/ La sécurité c'est surtout toi qui l'a fait avec ton comportement sur internet.

Pour commencer vas lire ça : securiser-ordinateur.html
"Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence."

yyvon66
newbie
newbie

Message par yyvon66 » 14 mars 2010 09:11

question de promotion, ah !! mais doit on rendre des comptes qd on change d'antivirus ?? !! ce sans promotion,

et qd on veut en changer pour raisons x ou y, ne peut on demander ce que d autres pensent de tel antivirus ?

"Avast et AVG, font partie des meilleurs anti-virus ?" à quoi sert ce post, il y a des milliions de trucs a ce sujet, donc faut le clore tout de suite,
je vous réponds comme on me réponds !

quand aux liens lis ça, lequel parle de comodo, ou est-ce un mot proscrit sur ce site, je me le demande,

bonne journée dominicale

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 14 mars 2010 09:30

Bonjour,
question de promotion, ah !! mais doit on rendre des comptes qd on change d'antivirus ?? !! ce sans promotion,

et qd on veut en changer pour raisons x ou y, ne peut on demander ce que d autres pensent de tel antivirus ?
Les utilisateurs considèrent que les protections de leur(s) PC sont les "meilleures". Dans le cas contraire, ils les changeraient.

Le problème c'est que chacun met aussi différentes choses derrière le mot "meilleur". Est-ce l'efficacité qui prime? La facilité d'emploi? La convivialité? Le fichier d'aide pour bien paramétrer son outil? L'abondance et le diversité des modules (Gardien en temps réel, heuristique, WebGuard, MailGuard, Recherche de Rootkit, ...).

Bref un outil qui est au top pour X ne le sera pas nécessairement pour Y.

J'ai par exemple l'intention de me passer d'un antivirus en temps réel au profit d'une autre protection. Me suivrais-tu dans mon choix? Un antivirus en temps réel est-il indispensable?

Tu vois les choses ne sont pas simples et ne peuvent pas se résumer par une petite phrase certes rassurante pour certains mais qui donnera une réponse très très partielle et pas nécessairement adaptée à la personne qui veut un renseignement.

Un style de réponse que l'on lit malheureusement trop souvent c'est "Prends MachinTruc, je l'utilise depuis trois ans et je n'ai jamais eu de problème". Cela n'apporte strictement rien au "débat".

Salut.

michte
Informaticien
Informaticien

Message par michte » 14 mars 2010 10:11

Bonjour,

Le sujet qui revient sans arrêt...
Lequel est le mieux ?
En fait, les tests effectués par Malekal permettent justement de faire un choix, il faudra bien sur tenir compte de ses protections déjà installés sur son PC.
Un AV peut être bon dans un domaine et moins bon dans un autre, il n'est qu'une partie des défenses qui devraient être installé sur tout PC (sauf dans le cas d'un utilisateur avancé qui peut en effet s'en passer)
Par exemple j'ai un antivirus qui est performant en détection, grâce en partie à un labo "réactif" mais il pêche côté protection sur le Web, mon HIPS-Firewall fait parfaitement ce second travail, j'en rajoute une couche avec un bon fichier Hosts, je protège mon navigateur, je fait mes MAJ, je ne vais pas n'importe où sur le Net et je ne clique pas sur tout ce qui bouge.

Faut monter son "meccano" (ou prendre une suite...) en fonction des ressources disponibles sur sa machine et de la compatibilité des logiciels/programmes entre-eux.

Ce qui est valable pour un utilisateur, ne le sera pas forcément pour un autre et également pour les raisons qu'a évoqué Sacles (efficacité, facilité, convivialité, l'aide, les modules)

Voilà pourquoi les sujets du genre : "lequel est le meilleur ?" n'apportent rien et sont nombreux (AMHA)

Salut.
"La terre nous est prêtée par nos enfants"

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »