antivir et kaspersky

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
yadlafumé

Re: antivir et kaspersky

par yadlafumé »

je parlais effectivement que de l'antivirus, je disais ça car il me semble que sur le net j'avais vu un comparatif ou kas détecter tout, mais j'ai déjà vu des pc infecté avec kas, après je me disais qu'avec un pc sain et kas d'installer dessus, il était capable de tout détecter sur un dd que tu scannes PDT_041

donc aprés la question suivante: il est dit que 2 antivirus installés sur un pc le ralentissent = c'est vrai, a moins que tu es un pc puissant, que pourrais t'ont mettre en complémentarité avec antivir pour espérer tout détecter PDT_028
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Re,

Installer Antivir free, Zone Alarm free (configurés par défaut) et éviter les sites pourris, c'est quand même à la portée de ceux qui ne veulent pas se prendre la tête en matière de sécurité informatique.
Et ça ne coûte rien.

3 gros problèmes subsistent :
1. Le fait que les gens n'entendent encore parler que d'Avast, Spybot ou Ad-Aware. La toute-puissance des premiers arrivés sur le marché.. Les choses évoluent, mais lentement..
2. L' Autorun des disques amovibles.. Problème important surtout dans les salles informatiques de l'enseignement. Mais bon, Windows active l'option par défaut.. ça changera peut-être à l'avenir.. D'ailleurs, c'est peut-être déjà le cas sous Vista mais ça m'étonnerait.
3. La plupart des gens ne maintiennent pas à jour leurs logiciels et système d'exploitation..

Aucune solution antivirale ne résoud les deux derniers problèmes cités, même en y investissant 40 euros.

Je me mets à la place de celui qui se fiche de la sécurité informatique, si tu lui permets pas de maintenir tout à jour en cliquant sur un seul bouton ou de manière automatique, il ne s'embêtera pas à se renseigner.

Alors oui, avant de m'attirer les foudres, je considère comme vous qu'il est de la responsabilité de chacun de faire l'effort de se renseigner de l'actualité et d'être prudent. Sauf que c'est une utopie. Ou bien souvent, cela passe par le fait de se faire infecté méchamment une fois, pour que la personne évite de faire n'importe quoi par la suite. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Avoir un HIPS peut éventuellement être une aide, mais ça sert à rien d'investir dedans si on ne sait pas s'en servir. Et de toute façon, là encore, il en existe des gratuits..

Sinon, la plupart des gens n'a pas 3 PC chez soi. L'offre de Kaspersky, c'est surtout une aubaine pour une micro-PME.

Pour ce qui est des rogues, je pense sincèrement qu'il faut être complètement naif pour tomber dans le panneau.

Mais en effet, quand on a les moyens de dépenser 40 euros pour un logiciel de protection, on n'a pas le sentiment d'être lésé. Tant mieux à la limite pour les concernés. Ils ne risquent pas de regretter amèrement leur investissement.

Mais franchement, dans l'absolu, 40 euros pour une solution antivirale (jamais) complète vous ne trouvez pas ça cher ??
Sachant que pour un PC vérolé, seul un helper aura éventuellement les moyens de supprimer toutes les traces de l'infection.

@+
Yoh

par Yoh »

Gilles Gropaquet a écrit :3 gros problèmes subsistent :
1. Le fait que les gens n'entendent encore parler que d'Avast, Spybot ou Ad-Aware. La toute-puissance des premiers arrivés sur le marché.. Les choses évoluent, mais lentement..
2. L' Autorun des disques amovibles.. Problème important surtout dans les salles informatiques de l'enseignement. Mais bon, Windows active l'option par défaut.. ça changera peut-être à l'avenir.. D'ailleurs, c'est peut-être déjà le cas sous Vista mais ça m'étonnerait.
3. La plupart des gens ne maintiennent pas à jour leurs logiciels et système d'exploitation..

Aucune solution antivirale ne résoud les deux derniers problèmes cités, même en y investissant 40 euros.
Tu te trompe... J'utilise Kaspersky Internet Security et il y a une fonction analyse de la sécurité qui effectue un scan de l'ordi pour detecter des vulnérabilités et propose lorsque ce n'est pas fait la desactivation de l'autorun...
PDT_019
yadlafumé

par yadlafumé »

Gilles Gropaquet a écrit :Re,

Installer Antivir free, Zone Alarm free (configurés par défaut) et éviter les sites pourris, c'est quand même à la portée de ceux qui ne veulent pas se prendre la tête en matière de sécurité informatique.
Et ça ne coûte rien.

@+
je suis bien d'accord avec toi,
mon métier c'est la maintenance informatique
http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 43#p140743
et je parlais dans le cas ou j'ai des pc pourri a désinfecter et dans certain cas antivir ne s'en sort pas tout seul PDT_041
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Hum y a des trucs qui me plaisent pas la dedans. PDT_006

Un antivirus n'est pas fait pour désinfecter mais pour prévenir de l'infection.

@ Yadlafumé

Dans ton cas il serait plus judicieux d'utiliser des Tools ou encore MalwaresBytes après aussi pour les Tools faut les connaître un minimum et là c'est sûr c'est pas forcément évident mais on peut s'en sortir.

Tu peux aussi suivre une formation sur des forums de formation style :

http://formation.securite-academie.fr/index.php?lng=fr
http://eric71.dyndns.org/forum/index.php#5

Bye
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Salut Skytech,

L'antivirus est censé être fait pour les deux (détection, désinfection) eu égard aux options qu'il propose en cas de détection : "quarantaine, supprimer, réparer". En tout cas, ils le vendent comme tel.

Les éditeurs se gardent bien de dire que les antivirus ne sont performants que dans la détection et après "advienne que pourra".
yadlafumé

par yadlafumé »

SkyTech a écrit :Salut,

Hum y a des trucs qui me plaisent pas la dedans. PDT_006

Un antivirus n'est pas fait pour désinfecter mais pour prévenir de l'infection.

@ Yadlafumé

Dans ton cas il serait plus judicieux d'utiliser des Tools ou encore MalwaresBytes après aussi pour les Tools faut les connaître un minimum et là c'est sûr c'est pas forcément évident mais on peut s'en sortir.

Tu peux aussi suivre une formation sur des forums de formation style :

http://formation.securite-academie.fr/index.php?lng=fr
http://eric71.dyndns.org/forum/index.php#5

Bye
heu on se connait pas trop, mais là tu es entrain de faire de l'humour hein, dit oui dit oui PDT_003
SkyTech

par SkyTech »

Yadlafumé a écrit : heu on se connait pas trop, mais là tu es entrain de faire de l'humour hein, dit oui dit oui PDT_003
Peut-être bin qui oui, peut-être bin que non PDT_001
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Yoh a écrit :
Tu te trompe... J'utilise Kaspersky Internet Security et il y a une fonction analyse de la sécurité qui effectue un scan de l'ordi pour detecter des vulnérabilités et propose lorsque ce n'est pas fait la desactivation de l'autorun...
PDT_019
Exact, pour 70€ la première année.

PDT_040
Gunhades

par Gunhades »

Exact, pour 70€ la première année.

http://www.amazon.fr/gp/product/B0018EI ... d_i=405320
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Oui, dsl, je n'étais resté que sur le site officiel pour voir le prix..

33 euros, c'est donné (mdr)
Yoh

par Yoh »

Même sur le site officiel il est proposé à 49,95 € et non pas à 70 euro PDT_040 , pour ma part, je l'ai acheté en hyper à 40 euro...
Topxm

par Topxm »

Salut,

Hum je peux me tromper mais 70€ ce ne serait pas licence trois postes par hasard ?
Image
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

exact
Topxm

par Topxm »

Gilles Gropaquet a écrit :exact
merci PDT_042
Image