[Résolu] Pas d'icône de Windows Defender ??

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
artefact0
Amateur Expert
Amateur Expert

[Résolu] Pas d'icône de Windows Defender ??

Message par artefact0 » 06 août 2008 09:10

Bonjour à tous,

J'ai installé hier Windows Defender.
Est-ce normal qu'il n'y ait pas d'icône ni sur le Bureau ni dans le Systray ? PDT_013
J'ai relu le tuto de Malekal, mais je n'ai rien vu à ce sujet.
Merci d'avance.

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Pas d'icône de WIndows Defender ??

Message par Sacles » 06 août 2008 11:11

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, pour faire apparaître l'icône, il faut cocher une option (option de protection en temps réel > là tu dois pouvoir faire des choix pour l'icône).

Je ne peux pas être plus précis, je n'utilise plus Windows Defender depuis des mois.

Salut.

Salut.

artefact0
Amateur Expert
Amateur Expert

Re: Pas d'icône de WIndows Defender ??

Message par artefact0 » 06 août 2008 11:26

Bonjour Sacles,

C'est bien cela. Le problème que j'avais, c'est que je ne pouvais pas cocher cette case.
Maintenant, c'est réparé.

Merci. PDT_018

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Re: [Résolu]Pas d'icône de WIndows Defender ??

Message par krinou » 20 juin 2015 01:59

Bonsoir,

J'ai le même problème, je n'ai pas l'icône Windows Defender dans la zone de notification et je ne trouve aucune option pour l'afficher.

J'ai essayé la protection en temps réel comme recommandé dans ce topic, mais ça ne fonctionne pas.

Je suis sous Windows 7.

Je vous remercie de votre aide.

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par devadip » 20 juin 2015 16:38

pour mettre l'icone de windows defender sur ton bureau (trouver sur assiste.com)
Windows Defender est tellement simple d'usage et transparent qu'il n'y a pas de raccourci direct pour l'atteindre depuis l'Explorateur Windows - il fonctionne silencieusement sans jamais apparaître et n'a quasiment aucune interaction avec l'utilisateur. Pour atteindre « Windows Defender », il faut :
Cliquer sur le bouton « Démarrer »
Cliquer sur « Panneau de configuration »
En haut à droite de la fenêtre du « Panneau de configuration » se trouve un choix « Afficher par » et la valeur par défaut est « Catégorie ». Choisir un affichage par « Grandes icônes ».
L’icône et le lien « Windows Defender » apparaîssent. Cliquer dessus pour atteindre « Windows Defender ». Faire un clic droit dessus et choisir « Créer un raccourci » pour attacher une copie de ce raccourci dans le menu « Démarrer » ou sur la « Barre de tâches » - « Windows Defender » pourra être atteind directement.
source: http://assiste.com/Windows_Defender.html

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 20 juin 2015 16:48

Bonjour Devadip,

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'indiquer la manipulation a effectuer pour afficher Windows Defender dans la zone de notification, j'ai épluché tout le web, testé tout ce qui était préconisé et je n'y suis jamais parvenu.

J'ai posté sur Malekal Forum en dernier recours, j'étais sur le point d'abandonner.

Merci encore.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 21 juin 2015 00:01

Rebonsoir Devadip,

Finalement, je me suis avancé un peu vite, ce n'est pas l'information que je recherche, je ne veux pas mettre l'icône de Windows Defender sur le bureau ou dans la barre des tâches, je souhaite mettre cette icône dans la zone de notification.

Je te remercie d'avance.

artefact0
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par artefact0 » 21 juin 2015 07:18

Bonjour,

Avec Seven tu peux installer l'AV de Microsoft (Microsoft Security Essentials) et tu auras l'icône dans le systray. A ce moment, Windows Defender était plus considéré comme un logiciel antispywares que comme un AV proprement dit.

Télécharger MSE ci-dessous:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... s-download

Avec 8 donc, exit MSE, l'AV (si le terme est encore approprié) devient Windows Defender, mais n'apparait pas dans le systray!! PDT_017. Il faut donc appliquer la méthode indiquée par devadip.
Ci-dessous un lien Msoft pour l'utilisation de WD avec Seven, mais je n'ai rien vu au sujet de l'icône dans le systray.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Sinon, sur les liens ci-dessous, ils disent que ça ne serait apparemment pas possible, sauf à installer un petit logiciel, mais cela concerne Windows 8.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... d23751e486
Sur le tuto ci-dessous par contre, on voit bien l'icône dans la zone de notifications.
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4116.htm
A essayer sur Seven, éventuellement.
Voilà, je n'ai pas mieux.
Bon dimanche à tous. PDT_003

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 21 juin 2015 14:55

Bonjour Artefaco,

Je ne suis pas sous Windows 8 mais Windows 7, je l'ai précisé dans mon commentaire d'introduction.

Après avoir trouvé conseil auprès de Malekal, je ne souhaite plus utiliser MSE en tant qu'antivirus, je reste avec Avast que j'utilise depuis de nombreuses années et qui me donne entière satisfaction, néanmoins, étant donné qu'il est fortement recommandé d'avoir également un pare-feu, je souhaitais réinstaller celui déjà fourni, à savoir, Windows Defender, malheureusement celui-ci est désactivé par défaut lorsqu'on utilise MSE et depuis que je l'ai réinstallé, je n'ai plus l'icône dans la zone de notification.

Mon souhait est de retrouver cette icône dans la zone de notification.

Je vais tenter les conseils préconisés dans tes liens... sans grand espoir.

Je te remercie pour ton aide et te souhaite également un agréable dimanche.

artefact0
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par artefact0 » 21 juin 2015 15:33

Bonjour krinou,

Oui, j'avais bien lu que tu étais avec Seven, c'est pour cela que je précisais "à essayer sur Seven, éventuellement".
Par contre, ton problème est effectivement particulier et je n'ai pas d'autres solutions à te soumettre si ce n'est d'essayer de purger la zone de notifications
http://www.forum-seven.com/purger-la-zo ... ows-7-4887
Bonne chance. PDT_014

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 21 juin 2015 15:47

Rebonjour Artefacto,

Oups ! Je suis désolée, effectivement, tu avais précisé "à essayer sur seven éventuellement", j'étais tellement concentrée sur tes liens que j'ai occulté cette phrase, je te demande de m'excuser.

Je vais essayer la purge et si ça ne fonctionne pas, tant pis, je laisse tomber et je me contenterai d'attacher l'icône dans la barre des tâches.

Je te remercie encore d'avoir pris le temps de trouver tous ces liens pour moi.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 22 juil. 2015 14:36

Au lieu de mettre Microsoft Security essentials, mais plutôt Avast!.*

Installe Avast! : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... rus-avast/
Surtout active les détections LPIs.

Désactive Windows Defender : desactiver-windows-defender-t52282.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Re: [Résolu]Pas d'icône de Windows Defender ??

Message par krinou » 22 juil. 2015 14:44

Bonjour Malekal,

Mais justement, j'ai parfaitement suivi les conseils que tu m'avais donné la dernière fois et je t'en remercie encore d'ailleurs.

J'ai désinstallé MSE et j'ai réinstallé Avast, seulement, comme il toujours conseillé d'avoir un antivirus et un pare-feu, j'ai pensé qu'il était préférable de réactiver Windows Defender qui n'est pas un antivirus sous Windows 7 mais un pare-feu, je me trompe ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 23 juil. 2015 10:54

Bha y a le pare-feu de Windows.
ZoneAlarm & co ça allourdit bcp.
Je pense qu'au niveau gain/emmerde, tu es perdant à ajouter un pare-feu de ce type par dessus Avast!.
A la limite, un programme comme Glasswire suffit, si tu es un peu "peur" : glasswire-monitorer-ses-connexions-reseaux-t50233.html

Pour Windows Defender, c'est toi qui vois.
Si ça ne ralentit pas l'ordinateur alors laisse le.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 23 juil. 2015 13:40

Bonjour Malekal,

Bah si, justement, Windows Defender ralenti énormément mon ordinateur, c'est très désagréable, mais je me suis dit "bon, faut faire un choix entre sécurité ou rapidité, tu peux pas avoir les deux".

Si tu me dis que je peux le retirer, très franchement, ça m'arrangerait bien, comme ça, j'aurai la sécurité ET la rapidité".

Je suis novice en informatique, alors, je te demande par avance de m'excuser si mes questions te semblent idiotes.

- S'il y a déjà un pare-feu Windows, alors à quoi sert Windows Defender ?

- Comment s'appelle le pare-feu Windows que tu cites ? A part Windows Defender, il n'y a pas d'autres pare-feu sur Windows 7,
si ?

- Tu parles de Zone Alarm, c'est quoi ? C'est aussi un truc que j'ai sur Windows ? Je n'utilise aucun autre pare-feu que Windows Defender.

Je te remercie pour le lien, oui, j'avoue que depuis que j'ai eu un très méchant virus de type "gendarmerie", je suis devenue très frileuse, j'ai tendance à vouloir doter mon ordinateur d'une armure blindé façon "Jeanne d'Arc s'en va t'en guerre", le problème est que le cheval de Jeanne d'Arc a beaucoup de mal à avancer, sans doute l'armure de Jeanne d'Arc, trop lourde à porter. :oreilles:

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »