Antivirus Compatible Win98

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Panayotis

Antivirus Compatible Win98

par Panayotis »

Bonjour,

Je viens de lire le tutorial comparatif Avast Antivir...Et je viens de basculer sous Antivir pr mon pc XP SP3

Je vous écris aujourd'hui pq je viens de découvrir que mon beau père tourne sous WIN98 (non SE!) 64MO de Ram Processeur 200Mhz si je me souviens bien!!!!

Antivir 8 n'est pas compatible Win 9x, que me conseillez vous?

Merci bp
Malekal_morte

Re: Antivirus Compatible Win98

par Malekal_morte »

Il y en a plus bcp des antivirus pour 98...
Donc pas trop le choix, il doit rester Avast!.....

sinon Je te conseille Linux!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Salut,
Je suis d'accord avec Malekal_morte
D'un : La période de support de Windows 98 est bientôt finie, donc...plus de Mises à jours, donc Virus a gogo...
Le matériel ne sera plus mis a jour (les pilotes surtout) ect...
Et, rien ne sert d'avoir un AV sur un pc non à jour, c'est comme jouer au bilboquet avec une ogive nucléaire (je rigole...ou pas)

Fais donc passer ton pére a Linux
Je connais de très bonne distribution, simple et légère qui redonne la vie a un vieux pc tout mort...

Je cite par exemple Fluxbuntu
Une version de Ubuntu très légère, basée sur le gestionnaire de fenêtre Fluxbox, je le fait tourné sans peine sur un 64 mo de RAM et 4 mo de mémoire vidéo
et c'est pas franchement laid, regarde
Image

http://fluxbuntu.org/

Ou sinon, Slitaz, tout aussi sympathique mais un peu moins simple (ça reste accessible)
Je l'as fait tourné facilement sur un 32 mo de RAM, c'est y pas beau lol

www.slitaz.org

Si tu rencontre des problèmes, tu peut en plus poser tes questions dans la sections Linux du forum, où l'on t'aidera avec plaisir PDT_019
N'hésite même pas, ton père t'en remerciera lol
Malekal_morte

par Malekal_morte »

surtout si le PC c'est juste pour surfer et mail.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
apolit66

par apolit66 »

Oui, mieux vaut installer linux pour ce genre de config.
Par contre, si tu veux vraiment un antivirus pour w98, ClamWin AntiVirus le prend en charge (mais je crois qu'il n'a pas de protection temps réel), en ce qui concerne son efficacité, je ne peux pas me prononcer, Malekal_morte saura mieux te conseiller.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai jamais compris ce que les gens pouvaient trouver à cet AV.
Voir là : http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 262#p53953

bof bof en somme..

apolit66

par apolit66 »

Perso, moi non plus, mais il demande un AV pour w98 pour son beau père.
Si lui a le temps de lui expliquer les différences entre linux et w98, et de plus son beau père pour changer d'habitude, autant passer sous linux.
Mais les habitudes, elles sont coriaces ...
Éventuellement changer de pc, il y en a de vraiment pas cher du tout pour faire tourner un xp (moins de 200€ pour une tour), voir un linux plus ergonomique pour les néophytes (dans la lignée des ubuntu).
Qu'est le plus simple, le plus rapide, expliquer une politique sécure à avoir (un pare-feu bien configuré, un OS à jour, suffisent et une bonne politique permet de se passer d'un AV), ou la découverte d'un nouvel OS, sachant que son beau père doit se trimbaler w98 depuis pas mal de temps et avoir certains automatismes windowsiens, à lui de voir.
Panayotis

par Panayotis »

Bonjour,

Merci bp pour vos réponses.

Effectivement il reste AVAST (gratuit) qui tourne sous Win98
Mais qu'est ce qu'il est gourmand en ressources...Deja q le PC n'est pas une bête de course mais alors là, au démarrage, faut pas être pressé!

Perso, je suis bien interessé au passage sous Linux mais je crois q mon beau pere, 66 ans, n'est pas du tout du meme avis (comme l'a bien précisé apolit 66=> beau papa a ses habitudes de Windowsiens!)

Comme le pc ne sert QUE pour la belle mere pour du SKYPE (même pas pour mail ni pour surfer), je pense que AVAST suffira largement! NB: En fait, j'aurais du lui ramener de France un telephone skype qu'on branche directement sur le port ethernet du modem et exit le pc!
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Mais qui a dit que skype n'était pas compatible Linux ?
Il me semble que Skype est installable sur Slitaz via get-skype
Honnêtement, tu ne perd rien a télécharger un LiveCD cooking de Slitaz et a testé l'installation de Skype en mode Live (donc cela ne touche pas le disque dur)