En attendant que je m'attaque vraiment au sujet voici en attendant un bloqueur .
Son nom : "Préfixe bloqueur"
Le nom est en Français car derrière on a un développeur Fr qui est à la base est .. Boucher en Normandie :-) qui en avait marre de recevoir des appels indésirables
Comme quoi on peut cultiver 2 passions (son métier le passionne) complètement opposées
Dans sa chambre de bonne du centre-ville de Rouen, Ryan Moreau a passé plus de deux mois à maîtriser le langage JAVA. Un virage à 180 degrés pour ce professionnel qui a quitté les bancs de l'école en troisième pour décrocher son CAP de boucher. Très pragmatique, il explique au quotidien régional Paris-Normandie qu' « Un langage informatique reste un langage. Cela s'apprend », avec la même rigueur qu'il applique dans son métier.
DESCRIPTION AUTEUR (Qui du coup s'est monté une petite société : AWERTYS")
Pour l'instant l'appli est gratuiteProtégez-vous des appels indésirables avec notre application de blocage d'appels spam / Anti spam.
Dites adieu aux appels non sollicités et gagnez en tranquillité d'esprit.
Notre solution puissante utilise une technologie avancée pour filtrer et bloquer automatiquement les appels suspects.
Profitez d'une expérience téléphonique sans perturbations grâce à notre application conviviale et efficace.
Il existe une version payante "Premium" à 3.99 euros, à .. vie qui est apparue récemment mais en version 'alpha" dont je ne sais les différences mais qui possiblement s'occupera aussi des SMS
Pour l'instant (actualisé au 14/02/2025) tout ce que l'on sait entre la version "+" payante et la version gratuite :
Version + : Blocage des appels de démarchage téléphonique en France.
Code : Tout sélectionner
Blocage par préfixe
Blocage par numéro complet
Blocage des numéros non répertoriés dans les contacts
Blocage des numéros privés
Blocage des appels internationaux
Système de calendrier
Mécanisme de journalisation
Version gratuite : Blocage des appels de démarchage téléphonique en France.
Blocage par préfixe
Blocage par numéro complet
Blocage des numéros non répertoriés dans les contacts
Blocage des numéros privés
Blocage des appels internationaux
Il sait que les démarcheurs ont une ligne de code d'avance pour détourner son application.
En attendant, il travaille déjà sur de nouveaux projets, notamment un bloqueur de SMS frauduleuxCertaines sociétés utilisent désormais des 06 et des 07 pour passer entre les mailles du filet
Magasin google : https://play.google.com/store/apps/deta ... xebloqueur
Site web https://awertys.com/
COMMENT CELA FONCTIONNE ?
Comme son nom l'indique, il s'attaque aux préfixes connus pour le démarchage.. EN FRANCE et DOM TOM
0162
0163
0270
0271
0377
0378
0424
0425
0568
0569
0948
0949
Ce que l'on retrouve dans la fonction "Paramètres" avec d'autres fonctions à bloquer
- Appels inconnus
- Numéros connus pour être du Spam
- Numéros masqués
Préfixe bloqueur ne se contente pas de signaler les appels suspects, il les bloque directement et empêche le téléphone de sonner.
Comme on peut le voir, l'application permet de gérer également soi-même les numéros à bloquer
SECURITE DES DONNEES
C'est "Propre"
- Le développeur indique que cette appli ne collecte pas et ne partage pas les données utilisateur
- Le développeur indique que cette appli ne partage pas les données utilisateur avec d'autres entreprises ou organisations
- Le développeur indique que cette appli ne recueille pas vos données
Ces points sont importants, car la liste blanche est constituée de votre carnet d adresses/appels dont se sert l'application
https://play.google.com/store/apps/data ... queur_plus
Si vos voulez tester ne pas oublier de définir l'application par défaut
Attention : Les double sim ne sont pas pris en compte par Android 12 et moins
Pour l'instant je n'ai pas reçu d'appels de démarcheurs ou malveillants suite aux vols de données donc je ne peux dire ce qu'il en est
Par contre dans les commentaires sur le site de google on notait une impossibilité d'ajouter des numéros
J'ai testé avec un numéro de démarchage/télévendeur/arnaque reçu la semaine dernière
On peut coller les 5 premiers numéros sans soucis donc soit il s'agissait d'un bug soit d'un soucis mais au niveau du smartphone de l'utilisateur puisque son commentaire est récent et que la dernière mise à jour date du mois d'aout 2024
------------------------------------------
Edit du 14/01/2025 (Je copie colle)
Préfixe Bloqueur [V4.0] / [1.1]
Après un long mois sans mise à jour, marqué par de nombreux problèmes signalés, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de Préfixe Bloqueur 4.0 ainsi que la version Premium 1.1.
(En fait il y a eu des corrections en janvier 2025 puisque l'application est passée en version Version 4.1.4 mais on ne sait les détails hormis
une page facebook qui s'affichait et qui a disparu )
1. Intégration de AWERTYS CORE FILTER 2.0
● Qu'est-ce que c'est ? Résultat de trois mois de travail intensif, cette refonte de notre mécanisme de filtrage et de gestion des appels prend désormais en compte une grande variété de situations.
● À venir : Cette amélioration ouvre la voie à l'ajout futur de nombreuses nouvelles règles.
2. Fonctionnalité Calendrier
● Configurez des plages horaires spécifiques (heure de début, heure de fin, jours concernés).
● Appliquez des règles de blocage strictes selon vos besoins.
● Nouvelle possibilité : Gérez les blocages par créneaux horaires.
3. Nouveaux modules de permissions
● En cas de permissions manquantes, l'application vous redirige automatiquement vers les pages dédiées.
● Fini : Le bouton de débogage non fonctionnel !
4. Ajout de nouvelles pages
-> Nos créations : Mettez en lumière nos autres applications.
-> Donations : Très demandée, cette fonctionnalité est désormais disponible.
-> Contact (version Alpha) : Consultez vos contacts et cliquez dessus pour afficher des informations supplémentaires.
-> Calendrier : Mentionné plus haut.
-> Liste blanche : Enfin ! Définissez des numéros à ne jamais bloquer, quelles que soient les règles de blocage appliquées.
5. Refonte de la page Paramètres
● La page actuelle est supprimée et sera repensée dans une future mise à jour pour offrir une personnalisation avancée de l'application.
6. Améliorations et optimisations clés :
- Page "Récents"
- Recherche par numéro.
- Filtres disponibles : "Tous", "Bloqués", "Non bloqués".
- Nouveau menu pour supprimer des numéros par catégorie ou en bloc.
- Possibilité d'appeler ou d'envoyer des messages directement via des redirections.
- Sélection multiple des journaux d'appels pour les supprimer.
- Détails complets pour chaque numéro, incluant l'historique des appels.
Liste de blocages
- Recherche par numéro.
- Filtres : "Tous", "Préfixes", "Numéros complets".
- Nouveau menu pour supprimer des règles par préfixe, numéro complet, ou en bloc.
- Ajout de préfixes (2 à 9 chiffres).
- Prise en charge des indicatifs de pays.
- Sélection multiple des règles pour suppression ou exportation.
- Accès rapide aux options principales de blocage depuis les règles concernées.
------------------------------------
Enfin un appel de démarchage :-) 0424187940
Il figure sur les 0424 du démarchage
Le smartphone n'a pas sonné
Le numéro a été bloqué
Si on fait une petite recherche sur ce numéro 0424187940 il est considéré comme "Publicité/Télémarketing"
Par contre c'est passé en messagerie... Normal en fait, car AUCUN programme de ce type ne va ou ne peut bloquer ce qui tombe en messagerie
Il peut y avoir une erreur de numéro appelant bloqué, de possibles caractères d'urgences etc
Perso je préfère, cela me permet de vérifier
Pour ce cas précis c'était :
Léna (Voix avec un accent Africain) qui se présente comme "Conseillère Engie' et qui demande "avez vous reçu votre thermostat connecté subventionné par l'Etat ?"
Déjà on n'est plus dans le démarchage entreprise mais dans l'arnaque (1)
Il faut dire que sur ma messagerie, au tout début j'ai mis un prénom bidon (mes contacts sont au courant) , c'est un test pour identifier en appel inconnu, ce qui émane des vols de données que j'ai subi et où mon identité apparait, que l'appel était bloqué à la base, donc c'est tombé direct en messagerie et elle a cru que je répondais en direct
-----------------------
Pour ceux que cela intéresse
(1) Les thermostats connectés
A la base il y a une obligation légale pour.. 2027, du moins qui devient payante
https://www.quechoisir.org/actualite-ch ... s-n115646/
mais Que Choisir a mal lu le texte du décret n° 2023-444 du 7 juin 2023 (Et publié au Journal officiel le 8 juin 2023)
https://rt-re-batiment.developpement-du ... -a716.html
Cela indique qu’à partir du 1er janvier 2027, tous les logements (existants et neufs) devront être équipés d’un système de régulation automatique de la température de chauffage par pièce.
Il ne s’agit donc pas nécessairement d’un thermostat connecté, même si l' Etat accorde une subvention, mais d’un dispositif possédant au minimum les fonctionnalités basiques de programmation de la température.
Un thermostat classique avec programmateur par exemple suffit largement.
Donc un thermostat connecté n'est absolument pas obligatoire et certain(e)s jouent sur une subtilité de langage, même si le thermostat connecté est le plus connu.
Donc je précise, l'arnaque est le fait d'indiquer et imposer un thermostat connecté, c'est à dire contrôlable depuis un téléphone
Évidemment comme pour les panneaux solaires, la prime Renov' l'isolation etc des entreprises se sont montées et s'empressent de nous "apporter des solutions"
Du reste on peut avoir des démarcheurs qui vont sonner à la porte également - Pour rappel vous n'avez aucune obligation à laisser rentrer QUI QUE CE SOIT dans votre logement. (propriétaires, techniciens, démarcheurs, personnels administratifs, recenseurs., ... - même si ils se présentent comme envoyés par un propriétaire, un bailleur etc ou à défaut votre fournisseur d'énergie
(Il faut savoir que certaines entreprises font des deals avec des bailleurs et reversent entre 20 et 50€ par installation au bailleur)
Ils vont présenter sur leur smartphone un QR code à scanner qui amènera sur
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16968
Dans le même temps ils vont expliquer que l'installation est gratuite cette année mais sera payante l'année prochaine, montreront la partie "aide au financement" sur la page.etc... Bref comme il est impossible de lire tous les détails et d'écouter le flux de paroles, tout est fait pour que la personne s'engage à mettre en place le dispositif et signe des contrats
Que ce soit au téléphone ou par démarcheur, souvent il n'y a rien à payer car c'est l' Etat qui se fait escroquer, mais le but est SURTOUT de faire migrer un contrat d'énergie existant vers une autre société et cela ce n'est pas indiqué
Néanmoins si ils sont à fond dans l'arnaque, le prix annoncé.. après pose sera largement supérieur à ce que rembourse l'Etat