Bon dimanche. Pas une panne, pas une demande d'assistance mais quelques remarques sur les divers dispositifs.
Je viens de me farcir le remote desktop de Chrome et c'est un vrai cirque. Meme le fait d'avoir 2 adresses GMail cause des ennuis!
Il y a :
1 Les dispositifs classiques PC to PC de type Teamviewer et tous les autres.
Pour que le controleur puisse agir sur le PC remote il FAUT que le futur controlé soit présent a cote de son PC pour taper le code fourni. S'il n'y a personne ça ne peut pas fonctionner.
2 Le contrôle permanent.
Il n'y a personne a cote de ton PC et tu dois y accéder a distance a l'improviste. Dans ce cas on utilise les applis remote desktop. Une dizaine possible.
J'ai utilisé Chrome ( avec Firefox pas d'applis spéciale Mozilla et celle de Chrome ça ne va pas). Remote Desktop est appaire On Line mais pas active. C'est a dire que je n'ai pas cliqué dans la barre des taches sur l'icone Bureau a Distance pour le passer sur ON.
Eh bien sur mon smartphone mon PC n'apparaitra pas. Il FAUT que ce "service" soit ouvert en permanence.
Pas question.
3 Un dispositif d'activation a distance qui existe, ou pas ??????
Sur le PC, remote desktop est en position OFF. Donc ne tourne pas en tache de fond. Personne sur le PC pour cliquer et passer sur ON.
Soft ou appli qui, a partir du smartphone, en se servant de l'adresse IP, de l'adresse mail etc va "voir" le bouton OFF ON et cliquer dessus (virtuellement bien sur) pour en prendre le contrôle.
Je laisse tomber ici la Sécurité
Merci
Bureau et contrôle a distance d'un PC : quelques questions
Modérateur : Mods Windows
Re: Bureau et contrôle a distance d'un PC : quelques questions
Salut,
A vérifier mais je pense que sur Teamviewer, il est possible de prendre la main automatiquement, via une protection par mot de passe par exemple.
Faut installer la version setup sur le PC dont tu veux prendre la main et vérifier dans les paramètres.
A vérifier mais je pense que sur Teamviewer, il est possible de prendre la main automatiquement, via une protection par mot de passe par exemple.
Faut installer la version setup sur le PC dont tu veux prendre la main et vérifier dans les paramètres.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Bureau et contrôle a distance d'un PC : quelques questions
Bonjour.
Ok.
J'utilisais avant la version basique PC a PC. Hyper rapide a installer, ensuite on tape le code fourni par le helper et c'est parti.
Ce type de fonctionnement ou il faut etre devant son PC est universel
Un exemple entre 1000.Zoom. L’émetteur envoie un lien. Le clic sur le lien active la liaison video. Zoom = lien
Teamviewer = code.
Je me suis frotte au bureau a distance Android vers PC avec les extensions. Pas du tout avec la même facilite que Teamviewer basique. Rien ne s'est passe normalement. Des tas de chose a configurer. Passage oblige par les adresses mail. Configuration du compte Google si on a plusieurs adresse GMail. L'appli sur PC Windows affiche l'adresse GMail utilisee. L'appli sur Android n'affiche rien du tout et si ça n'est pas bon n'avertit pas. Un utilisateur lambda ne sait rien d'un compte Google, ne sait pas qu'il existe, ( obligatoire avec Android) et n'y va jamais.
Pour un utilisateur lambda qui veut utiliser ça une fois ou deux par an ça n'a pas de sens de laisser le portail Desktop ouvert. .
Et la navigation, dans mon PC qui s'affiche sur un moniteur de 60 cm, réduit a 7 cm sur mon smartphone c'est une vraie galère. A utiliser seulement avec un PC portable.
Bref. Pour les helpers et pro les dispositifs classiques PC a PC avec code c'est super. Pour les utilisateurs basiques avec un portable et donc avec les extensions mixtes Android Windows laisser tomber
A +
Ok.
J'utilisais avant la version basique PC a PC. Hyper rapide a installer, ensuite on tape le code fourni par le helper et c'est parti.
Ce type de fonctionnement ou il faut etre devant son PC est universel
Un exemple entre 1000.Zoom. L’émetteur envoie un lien. Le clic sur le lien active la liaison video. Zoom = lien
Teamviewer = code.
Je me suis frotte au bureau a distance Android vers PC avec les extensions. Pas du tout avec la même facilite que Teamviewer basique. Rien ne s'est passe normalement. Des tas de chose a configurer. Passage oblige par les adresses mail. Configuration du compte Google si on a plusieurs adresse GMail. L'appli sur PC Windows affiche l'adresse GMail utilisee. L'appli sur Android n'affiche rien du tout et si ça n'est pas bon n'avertit pas. Un utilisateur lambda ne sait rien d'un compte Google, ne sait pas qu'il existe, ( obligatoire avec Android) et n'y va jamais.
Pour un utilisateur lambda qui veut utiliser ça une fois ou deux par an ça n'a pas de sens de laisser le portail Desktop ouvert. .
Et la navigation, dans mon PC qui s'affiche sur un moniteur de 60 cm, réduit a 7 cm sur mon smartphone c'est une vraie galère. A utiliser seulement avec un PC portable.
Bref. Pour les helpers et pro les dispositifs classiques PC a PC avec code c'est super. Pour les utilisateurs basiques avec un portable et donc avec les extensions mixtes Android Windows laisser tomber
A +
-