Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
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Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
Bonjour,
cela fait quelques semaines que nous ne pouvons plus envoyer de mails via Orange avec WinMail.exe ma compagne et moi. Nous avons deux ordi différents configurés avec 2 windows différents. L'adresse mail de ma compagne est une adresse supplémentaire sur mon compte Orange. Nous n'avions aucun problème depuis que winmail existe ....
Lors de l'envoi de mail, je rencontre l'erreur 0x800CCC78.
J'ai fait de nombreuses manip sur mon PC, sans succès. J'ai désinstallé Norton 360 que j'avais depuis de nombreuses années et MalwareBytes que j'avais intallé hier temporairement pour des tests. J'ai désintallé WinMail et je l'ai réinstallé. J'ai éteint 45 mn notre livebox et je l'ai rallumée. J'ai déactivé toutes les options du pare feu windows. Je me suis connecté en admin sur notre livebox pour y lancer des tests, même une réinitialsation complète. Mais rien n'y fait, aucun mail ne veut partir.
J'ai donc vérifié si nous étions balcklistés avec MXtoolbox. De deux manières différentes pour avoir le même résultat qui me dit que nous avons 1 blacklist Spamhaus ZEN (voir copie d'écran en PJ indicée 1).
J'ai aussi testé la santé du serveur par lequel nous passons pour envoyer nos mails (smtp.orange.fr). Il y a des erreurs dont l'une "impossible de se connecter au serveur" (voir la copie d'écran en PJ indicée 2). Ceci est peut-être lié, je ne sais pas. J'ai donc appelé Orange pour leur signaler le problème, je me suis fait renvoyer dans mes buts en m'expliquant que je racontais n'importe quoi ....
Soit, comment pouvons-nous se sortir de ce problème SVP ?
Merci
cela fait quelques semaines que nous ne pouvons plus envoyer de mails via Orange avec WinMail.exe ma compagne et moi. Nous avons deux ordi différents configurés avec 2 windows différents. L'adresse mail de ma compagne est une adresse supplémentaire sur mon compte Orange. Nous n'avions aucun problème depuis que winmail existe ....
Lors de l'envoi de mail, je rencontre l'erreur 0x800CCC78.
J'ai fait de nombreuses manip sur mon PC, sans succès. J'ai désinstallé Norton 360 que j'avais depuis de nombreuses années et MalwareBytes que j'avais intallé hier temporairement pour des tests. J'ai désintallé WinMail et je l'ai réinstallé. J'ai éteint 45 mn notre livebox et je l'ai rallumée. J'ai déactivé toutes les options du pare feu windows. Je me suis connecté en admin sur notre livebox pour y lancer des tests, même une réinitialsation complète. Mais rien n'y fait, aucun mail ne veut partir.
J'ai donc vérifié si nous étions balcklistés avec MXtoolbox. De deux manières différentes pour avoir le même résultat qui me dit que nous avons 1 blacklist Spamhaus ZEN (voir copie d'écran en PJ indicée 1).
J'ai aussi testé la santé du serveur par lequel nous passons pour envoyer nos mails (smtp.orange.fr). Il y a des erreurs dont l'une "impossible de se connecter au serveur" (voir la copie d'écran en PJ indicée 2). Ceci est peut-être lié, je ne sais pas. J'ai donc appelé Orange pour leur signaler le problème, je me suis fait renvoyer dans mes buts en m'expliquant que je racontais n'importe quoi ....
Soit, comment pouvons-nous se sortir de ce problème SVP ?
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Plus possible d'envoyer des mails. Blacklistés ?....
Salut,
Tu dis "nous ne pouvons plus envoyer de mails via Orange avec WinMail.exe ma compagne et moi".
Mais il se passe quoi ? Il y a un message d'erreur ?
WinMail.exe c'est le client courrier de Windows ?
Tu dis "nous ne pouvons plus envoyer de mails via Orange avec WinMail.exe ma compagne et moi".
Mais il se passe quoi ? Il y a un message d'erreur ?
WinMail.exe c'est le client courrier de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Plus possible d'envoyer des mails. Blacklistés ?....
Bonjour,
je pensais avoir été clair mais bon je vais expliquer plus précisément.
Donc, pour commencer: WinMail.exe est l'application qui lance Windows mail que nous utilisons sans problème depuis de nombreuses années (comme beaucoup d'autres internautes d'ailleurs). C'est l'application que nous utilisons sur nos PC pour récupéréer nos mails sur le serveur Orange et envoyer nos mails via le même serveur (configuration inchangée depuis le début - POP3 pour courrier entrant = pop.orange.fr sur port 110 et courrier sortant = smtp.orange.fr sur port 25). Nous sommes sous windows (8 pour un PC et 10 pour un autre PC). Cette application n'est pas fournie par Orange. C'est une applications de messagerie tiers.
J'ai contacté Orange, un techicien m'a confirmé que rien n'avait évolué chez eux pour la récupération des mails et donc pour la configuration de cette application, et que le serveur ne nécessite pas de connexion sécuriséé SSL, ni d'authentification particulière, etc ....
Quand on lance WinMail.exe, nous recevons bien nos mails récupérés sur le serveur Orange mais quand nous voulons envoyer un mail, celui-ci ne veut pas partir. Le message d'erreur est le suivant (j'ai effacé mes infos perso, inutile qu'elles se balladent sur la toile ...):
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, toutes les explications sont dans mon premier message dans lequel je dis conclure que mon compte mail orange semble blacklisté.
Voilà, j'espère que cette fois c'est complet ...
Merci pour votre aide.
je pensais avoir été clair mais bon je vais expliquer plus précisément.
Donc, pour commencer: WinMail.exe est l'application qui lance Windows mail que nous utilisons sans problème depuis de nombreuses années (comme beaucoup d'autres internautes d'ailleurs). C'est l'application que nous utilisons sur nos PC pour récupéréer nos mails sur le serveur Orange et envoyer nos mails via le même serveur (configuration inchangée depuis le début - POP3 pour courrier entrant = pop.orange.fr sur port 110 et courrier sortant = smtp.orange.fr sur port 25). Nous sommes sous windows (8 pour un PC et 10 pour un autre PC). Cette application n'est pas fournie par Orange. C'est une applications de messagerie tiers.
J'ai contacté Orange, un techicien m'a confirmé que rien n'avait évolué chez eux pour la récupération des mails et donc pour la configuration de cette application, et que le serveur ne nécessite pas de connexion sécuriséé SSL, ni d'authentification particulière, etc ....
Quand on lance WinMail.exe, nous recevons bien nos mails récupérés sur le serveur Orange mais quand nous voulons envoyer un mail, celui-ci ne veut pas partir. Le message d'erreur est le suivant (j'ai effacé mes infos perso, inutile qu'elles se balladent sur la toile ...):
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, blablabla .....
L'adresse de messagerie refusée était '[email protected]'. Objet 'TEST', Compte : 'xxxxxxxxxx', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Ih8itB0UZIej4 Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
Ensuite, toutes les explications sont dans mon premier message dans lequel je dis conclure que mon compte mail orange semble blacklisté.
Voilà, j'espère que cette fois c'est complet ...
Merci pour votre aide.
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Re: Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
Tu utilises le port 25 pour l'envoie semble-t-il.
Tu peux passer sur le port 465 et apparemment tu n'as pas configuré l'authentification.
Ce qui donne :
Tu peux passer sur le port 465 et apparemment tu n'as pas configuré l'authentification.
Ce qui donne :
Essaye d'envoyer des mails avec ces paramètres.Identifiant (il s’agit de votre adresse mail @wanadoo.fr ou @orange.fr)
Votre mot de passe dédié
Serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Type de sécurité : OUI SSL/TLS
Cocher l’option permettant de sécuriser l’envoi de vos messages. Par ex « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification » ou « Exiger la connexion en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) ».
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Re: Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
Bonjour,
merci mais je confirme que c'est bien le port 25 sans sécurisation SSL/TLS, confirmé par le technicien Orange.
Quoi qu'il en soit, c'est un test que j'ai déjà effectué (car on le trouve largement sur la toile) mais cela ne change rien.
Tout comme sfc /scannow.
Une autre idée pour supprimer le blacklistage peut-être ?
Cdlt
merci mais je confirme que c'est bien le port 25 sans sécurisation SSL/TLS, confirmé par le technicien Orange.
Quoi qu'il en soit, c'est un test que j'ai déjà effectué (car on le trouve largement sur la toile) mais cela ne change rien.
Tout comme sfc /scannow.
Une autre idée pour supprimer le blacklistage peut-être ?
Cdlt
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Re: Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
(Re)bonjour,
voici un complément d'informations si cela peut aider pour comprendre l'origine de l'erreur :
---------------------------------------------------------------------------------------------
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="ESENT" />
<EventID Qualifiers="0">103</EventID>
<Level>4</Level>
<Task>1</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2024-12-04T20:09:04.000000000Z" />
<EventRecordID>19096</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PERSO</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data>WinMail</Data>
<Data>2456</Data>
<Data>WindowsMail0:</Data>
<Data>0</Data>
<Data>[1] 0.000, [2] 0.000, [3] 0.000, [4] 0.000, [5] 0.016, [6] 0.000, [7] 0.000, [8] 0.000, [9] 0.031, [10] 0.000, [11] 0.000, [12] 0.000, [13] 0.000, [14] 0.000, [15] 0.000.</Data>
<Data>0</Data>
</EventData>
</Event>
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WinMail (2456) WindowsMail0: Le moteur de base de données a arrêté l'instance (0).
Arrêt incorrect : 0
Séquence de temporisation interne : [1] 0.000, [2] 0.000, [3] 0.000, [4] 0.000, [5] 0.016, [6] 0.000, [7] 0.000, [8] 0.000, [9] 0.031, [10] 0.000, [11] 0.000, [12] 0.000, [13] 0.000, [14] 0.000, [15] 0.000
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cdlt
voici un complément d'informations si cela peut aider pour comprendre l'origine de l'erreur :
---------------------------------------------------------------------------------------------
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="ESENT" />
<EventID Qualifiers="0">103</EventID>
<Level>4</Level>
<Task>1</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2024-12-04T20:09:04.000000000Z" />
<EventRecordID>19096</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PERSO</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data>WinMail</Data>
<Data>2456</Data>
<Data>WindowsMail0:</Data>
<Data>0</Data>
<Data>[1] 0.000, [2] 0.000, [3] 0.000, [4] 0.000, [5] 0.016, [6] 0.000, [7] 0.000, [8] 0.000, [9] 0.031, [10] 0.000, [11] 0.000, [12] 0.000, [13] 0.000, [14] 0.000, [15] 0.000.</Data>
<Data>0</Data>
</EventData>
</Event>
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WinMail (2456) WindowsMail0: Le moteur de base de données a arrêté l'instance (0).
Arrêt incorrect : 0
Séquence de temporisation interne : [1] 0.000, [2] 0.000, [3] 0.000, [4] 0.000, [5] 0.016, [6] 0.000, [7] 0.000, [8] 0.000, [9] 0.031, [10] 0.000, [11] 0.000, [12] 0.000, [13] 0.000, [14] 0.000, [15] 0.000
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cdlt
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Re: Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
Cela donne quoi avec les paramètres SMTP donnés précédemment ?
Fais le test. Si le message d'erreur change, donne le au complet.
Fais le test. Si le message d'erreur change, donne le au complet.
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Re: Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
Bonjour,
voir mes réponses déjà données plus haut
Cdlt
voir mes réponses déjà données plus haut
Cdlt
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Re: Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
Bonjour,
voilà le message d'erreur avec le port sécurisé 465 pour SMTP
Objet 'TEST', Compte : 'XXXXXX, Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Cdlt
PS : j'ai aussi lancé une maintenance des images de déploiement de le boîte de réception. Cela ne change rien
voilà le message d'erreur avec le port sécurisé 465 pour SMTP
Objet 'TEST', Compte : 'XXXXXX, Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Cdlt
PS : j'ai aussi lancé une maintenance des images de déploiement de le boîte de réception. Cela ne change rien
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Re: Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
Bonjour,
tu as aussi la configuration SMTP port 587 en STARTTLS à essayer pour test :
Description : smtp orange STARTTLS
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587
Nom d’utilisateur : [email protected]
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : STARTTLS
tu as aussi la configuration SMTP port 587 en STARTTLS à essayer pour test :
Description : smtp orange STARTTLS
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587
Nom d’utilisateur : [email protected]
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : STARTTLS
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Re: Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
Pour moi c'est pas un blacklistage, enfin en tout cas le code erreur quand le serveur SMTP refuse de relayer, ce n'est normalement pas celui là.
Il y a en a des spécifiques pour des adresses emails ou IP en liste noire.
En plus là tu envoies avec une IP Orange donc le SMTP orange, ça m'étonnerait qu'il applique les RBL dessus.
C'est après, le serveur SMTP du destinataire qui peut refuser le mail mais tu reçois un mail qui te le notifie.
1) Ouvre une invite de commandes
et tape :
Donne le résultat.
2) Tu peux installer Thunderbird et tester avec pour voir ?
Pour écarter le fait que ça vienne du client mail de Windows.
3) Autre chose aussi, tu peux tester l'envoi de mail avec telnet.
Faut installer le client telnet depuis les fonctionnalités de Windows.
Puis dans l'invite de commandes :
Puis passez les commandes SMTP qui vont bien :
A chaque commande le serveur de mail te retourne le résultat, donc s'il refuse quelque chose ou autre, on devrait avoir plus de détails.
Notamment quand tu mets le . à la fin, c'est là qu'il relaye le mail, à voir s'il refuse.
Tu as des exemples là : viewtopic.php?t=13809
Il y a en a des spécifiques pour des adresses emails ou IP en liste noire.
En plus là tu envoies avec une IP Orange donc le SMTP orange, ça m'étonnerait qu'il applique les RBL dessus.
C'est après, le serveur SMTP du destinataire qui peut refuser le mail mais tu reçois un mail qui te le notifie.
1) Ouvre une invite de commandes
et tape :
Code : Tout sélectionner
nslookup smtp.orange.fr
2) Tu peux installer Thunderbird et tester avec pour voir ?
Pour écarter le fait que ça vienne du client mail de Windows.
3) Autre chose aussi, tu peux tester l'envoi de mail avec telnet.
Faut installer le client telnet depuis les fonctionnalités de Windows.
Puis dans l'invite de commandes :
Code : Tout sélectionner
telnet smtp.orange.fr 25
Code : Tout sélectionner
HELO <ton IP publique internet>
MAIL FROM: <tonadressemail>
RCPT TO: <adressemaildedestination>
<tape le corps du texte du mail>
. <= mettre un point seul pour terminer la rédaction du mail
quit
Notamment quand tu mets le . à la fin, c'est là qu'il relaye le mail, à voir s'il refuse.
Tu as des exemples là : viewtopic.php?t=13809
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
Bonjour,
merci pour toutes ces recommandations. Je vais les effectuer progressivement.
Pour l'instant voici le résultat de nslookup lancé en admin:
Serveur : lan.home
Address: 192.168.1.1
Réponse ne faisant pas autorité:
Nom : smtp.orange.fr
Address: 80.12.26.34
Je reviens plus tard pour le reste
Cdlt
merci pour toutes ces recommandations. Je vais les effectuer progressivement.
Pour l'instant voici le résultat de nslookup lancé en admin:
Serveur : lan.home
Address: 192.168.1.1
Réponse ne faisant pas autorité:
Nom : smtp.orange.fr
Address: 80.12.26.34
Je reviens plus tard pour le reste
Cdlt
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Re: Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
Alors, voici la suite avec Thuderbird (je ne le connais pas donc j'ai fait à l'intuition pour la création de mon compte)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'envoi du message a échoué
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : JEnttZJKXo2eY. Authentification requise. Authentification Required. OFR303-402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètre du compte est correcte et essayer à nouveau.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que j'ai fait : pas d'erreur dans mon adresse mail.
J'ai fait le test avec le port 25 :
- sans ou avec sécurisation SSL de la connexion et sans authentification --> la réponse serveur a été JF1RtZO4qo2eY puis pour code d'erreur OFR203_200 [200]
- avec sécurisation STARTTLS de la connexion sans authentification --> la réponse serveur a été JF54tZPLoo2eY puis pour code d'erreur OFR203_200 [200]
Puis avec le port 587 (proposé par défaut):
- sans la sécurisation SSL de la connexion et sans authentification --> la réponse serveur a été JF6itTU0A60jW puis pour code d'erreur OFR303_402 [402]
- avec la sécurisation SSL de la connexion et sans authentification --> la réponse serveur a été JF9CtRPk4Iesq puis pour code d'erreur OFR203_200 [200]
- avec la sécurisation STARTTS de la connexion et sans authentification --> la réponse serveur a été JFArtlgsKshnB puis pour code d'erreur OFR303_402 [402]
Conclusion : est-ce un pb dans le client mail de Windows ?
Je passe à la suite des recommandations et reviens après
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'envoi du message a échoué
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : JEnttZJKXo2eY. Authentification requise. Authentification Required. OFR303-402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètre du compte est correcte et essayer à nouveau.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que j'ai fait : pas d'erreur dans mon adresse mail.
J'ai fait le test avec le port 25 :
- sans ou avec sécurisation SSL de la connexion et sans authentification --> la réponse serveur a été JF1RtZO4qo2eY puis pour code d'erreur OFR203_200 [200]
- avec sécurisation STARTTLS de la connexion sans authentification --> la réponse serveur a été JF54tZPLoo2eY puis pour code d'erreur OFR203_200 [200]
Puis avec le port 587 (proposé par défaut):
- sans la sécurisation SSL de la connexion et sans authentification --> la réponse serveur a été JF6itTU0A60jW puis pour code d'erreur OFR303_402 [402]
- avec la sécurisation SSL de la connexion et sans authentification --> la réponse serveur a été JF9CtRPk4Iesq puis pour code d'erreur OFR203_200 [200]
- avec la sécurisation STARTTS de la connexion et sans authentification --> la réponse serveur a été JFArtlgsKshnB puis pour code d'erreur OFR303_402 [402]
Conclusion : est-ce un pb dans le client mail de Windows ?
Je passe à la suite des recommandations et reviens après
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Re: Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
Alors, pour la commande telnet smtp.orange.fr 25, voici ce que j'ai eu:
lorsque que j'ai lancé HELO <mon IP> j'ai eu le message de bienvenu rappelant mon IP
lorsque j'ai lancé MAIL FROM: <monidmail>, j'ai reçu le message qui suit : 550 5.1.0 JFiDtlspBshnB Authentification requise. Authentification Required. OFR203_200 [200]
Donc le pb est toujours là
lorsque que j'ai lancé HELO <mon IP> j'ai eu le message de bienvenu rappelant mon IP
lorsque j'ai lancé MAIL FROM: <monidmail>, j'ai reçu le message qui suit : 550 5.1.0 JFiDtlspBshnB Authentification requise. Authentification Required. OFR203_200 [200]
Donc le pb est toujours là
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Re: Plus possible d'envoyer des mails (0x800CCC78). Blacklistés ?....
Ok donc :
- deux PC différents, même erreur
- plusieurs clients mails, même erreur.
J'ai configuré une adresse orange, sur ma connexion internet (NON orange) sur Thunderbird.
L'envoi fonctionne parfaitement.
Thunderbird a configuré les paramètres SMTP tout seul et on retrouve ce que je t'avais indiqué plus haut.
J'ai fait quelques essais :
- port 587 et STARTTLS fonctionne aussi
- si je désactive l'authentification (je passe authentification normal > pas d'authentification), j'ai la même erreur que toi :
Donc c'est comme si ton client mail n'envoyait pas les informations d'identification.
Tu peux donner une capture d'écran des paramètres SMTP de Thunderbird et de Winmail ?
Autre chose, tu as testé la connexion au webmail (le site orange) pour vérifier que ton compte est toujours valide ?
Tu dois pouvoir y relever aussi tes mails dessus.
En ce qui concerne le blacklistage de ton adresse IP, si tu veux tester cette hypothèse, il faut soit :
- que tu tests un des deux PC sur une autre connexion internet (soit un ami, soit avec ton téléphone par exemple)
- l'envoi de mail avec ton VPN (bon là j'ai un doute si c'est vraiment révélateur, car il peut y avoir des restrictions sur ces IP
- changer l'adresse IP de ta connexion internet, c'est le plus simple.
Il te suffit de débrancher ta Livebox pendant 10/15Min, tu la rebranches, elle va se reconnecter à internet, et normalement tu auras une nouvelle adresse IP.
(sauf dans le cas où tu as souscrits à une IP fixe ou si tu es en fibre, peut-être que tu as une IP fixe dans ce cas).
- deux PC différents, même erreur
- plusieurs clients mails, même erreur.
J'ai configuré une adresse orange, sur ma connexion internet (NON orange) sur Thunderbird.
L'envoi fonctionne parfaitement.
Thunderbird a configuré les paramètres SMTP tout seul et on retrouve ce que je t'avais indiqué plus haut.
J'ai fait quelques essais :
- port 587 et STARTTLS fonctionne aussi
- si je désactive l'authentification (je passe authentification normal > pas d'authentification), j'ai la même erreur que toi :
Donc c'est comme si ton client mail n'envoyait pas les informations d'identification.
Tu peux donner une capture d'écran des paramètres SMTP de Thunderbird et de Winmail ?
Autre chose, tu as testé la connexion au webmail (le site orange) pour vérifier que ton compte est toujours valide ?
Tu dois pouvoir y relever aussi tes mails dessus.
En ce qui concerne le blacklistage de ton adresse IP, si tu veux tester cette hypothèse, il faut soit :
- que tu tests un des deux PC sur une autre connexion internet (soit un ami, soit avec ton téléphone par exemple)
- l'envoi de mail avec ton VPN (bon là j'ai un doute si c'est vraiment révélateur, car il peut y avoir des restrictions sur ces IP
- changer l'adresse IP de ta connexion internet, c'est le plus simple.
Il te suffit de débrancher ta Livebox pendant 10/15Min, tu la rebranches, elle va se reconnecter à internet, et normalement tu auras une nouvelle adresse IP.
(sauf dans le cas où tu as souscrits à une IP fixe ou si tu es en fibre, peut-être que tu as une IP fixe dans ce cas).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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