mot de passe demandés par Thunderbird

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

DESROCHES

mot de passe demandés par Thunderbird

par DESROCHES »

Bonjour,
mon épouse utilise Thunderbird depuis quelques années, avec la messagerie de SFR. depuis quelques temps, lorsque thunderbird lui demande le mot de passe associé à son mail sous sfr.fr, et qu'elle le saisit (il est bon, j'ai vérifié), elle reçoit le message 'échec de connexion depuis le serveur smtp.sfr.fr avec le nom d'utilisateur xxxxxxxx' (son adresse e:mail). De temps en temps, sans que nous sachions pourquoi cela se débloque, mais en l'occurrence aujourd'hui, impossible de débloquer malgré pas mal d'essais.
De ce fait, elle ne peut plus utiliser Thunderbird pour lire et stocker ses messages.
si quelqu'un a une solution, je suis preneur!
merci d'avance
Pascal
Malekal_morte

Re: mot de passe demandés par Thunderbird

par Malekal_morte »

Salut,

Dans le message d'erreur, tu dois avoir plus de détails (code erreur, message en anglais peut-être).
Mais si cela se résout tout seul, soit tu as un antivirus qui provoque des problèmes de connexion au serveur, soit ils ont un problème technique temporaire.
Quel est l'antivirus installé ?

D'autre part, ce serait bien d'avoir la configuration SMTP de son compte mail (port utilisé, etc).
Théoriquement, chez SFR, pour l'envoi (SMTP), ça doit être réglé comme cela ::
nom du serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : [email protected])
mot de passe : normal
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.