nouvel outil contre le pistage de Firefox 133.0

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime45
Messages : 92
Inscription : 29 août 2024 10:37

nouvel outil contre le pistage de Firefox 133.0

par comptesupprime45 »

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 20552
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: nouvel outil contre le pistage de Firefox 133.0

par Parisien_entraide »

Bonjour

C'est pour la version 133 de Firefox (pas la version ESR)

Reste à savoir les interactions avec les modules complémentaires en place qui peuvent interférer.. ou pas

"Dès le mois de mai 2024, elle introduit une première version de sa Bounce Tracking Protection.
Contrairement aux approches traditionnelles basées sur des listes de traqueurs connus, cette fonctionnalité repose sur une analyse comportementale : elle détecte automatiquement les sites utilisés comme intermédiaires dans des redirections furtives, même s’ils n’ont jamais été identifiés comme traqueurs auparavant.

Avec la version 133 de Firefox, cette protection passe à la vitesse supérieure.

Les cookies et dispositifs de tracking mis en œuvre par ces sites tiers sont désormais effacés automatiquement après chaque redirection, neutralisant ainsi toute tentative de suivi ultérieur. Ce mécanisme, activé par défaut en mode « Strict », garantit une navigation plus sûre, sans nécessiter d’intervention de la part des internautes.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Réseau, internet et navigateurs internet »