interface réseau bridée à 1gb/s sur 2019 server

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

tianphp6tm

interface réseau bridée à 1gb/s sur 2019 server

par tianphp6tm »

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de reconditionner un un vieux dell PowerEdge r815 sur lequel j'ai installé windows server2019.
Le but du projet: virtualiser deux serveur de jeu privés.

Tout ce passe à merveille mais j'ai cependant un problème de réseau sur lequel je calle et j'aurais vraiment besoin d'aide...
Voila: j'ai installé une carte Emulex SFP+ avec adaptateur SFP => rj45 à 10gb/s sur un câble FTP cat8 branché sur le port 2.5 de ma LB6.

Bref, je lance un test de débit (et là c'est le drame), je plafonne dans les meilleurs cas a 1gb/s.
Lorsque je fait un test via l'interface 2.5 de la LB6 sur une autre machine que je possède avec une interface rj45 a 2.5 j'obtiens 2.1 gb/s...

voila tout ce que j'ai fait depuis ces dernier temps pour essayer de fixer le problème sans résultat :'(

> vérification des paramètres débit dans firmware de la carte.
> Mise à jours des pilotes de la carte.
> Mise à jour du firmware de la carte.
> modifications et optimisation de windows des paramètres dans netsh global...

La virtualisation fonctionne au top que ce soit au niveau réseau ou système virtuel ou local tout est impec...

Mais c'est super frustrant de le voir tourner avec 1gb/s alors que mon PC gaming avec son interface cheap a 2.5 affiche une bande passante 2 fois plus puissante :/

PS: J'ai essayé la même procédure avec une carte pcie VIMIN 10gb/s RJ45 et c'est la même chose j'ai vraiment l'impression que ça viens de l'OS....

Merci de votre aide <3