partage de fichiers avec box free

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

reidid34000

partage de fichiers avec box free

par reidid34000 »

Bonjour à toutes z'é tous
j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse
j'ai une box freepop ...
avec windows 7 je n'avais aucun problème pour lire des fichiers (mp4) qui étaient sur la box, en déposer et en supprimer
je viens d'installer windows 10, pas de problèmes pour LIRE les fichiers mais IMPOSSIBLE d'en déposer et/ou supprimer
j'ai pourtant tout bien coché dans "partage de réseau" privé et public .....

et meme entre deux ordis, les deux équipés en windows 10, je n'arrive pas à 1) trouver l'ordi, alors que c'est via le meme reseau wifi 2) encore moins partager quoi que ce soit puisqu'il ne trouve pas l'ordi

je me pose la question de réinstaller windows 7, car là, çà communiquait entre les deux
merci de votre aide
doudou62

Re: partage de fichiers avec box free

par doudou62 »

Salut,

sur ton pc avec windows 10, regardes si ces services sont bien sur démarrer et en démarrage automatique.

Pour le faire, appuies sur les touches : win + R, ça va ouvrir une fenêtre exécuter et tu tapes services.msc et ces 3 services doivent être activés :

publication des ressources de découverte de fonctions
hôte du fournisseur de découverte de fonctions
Hôte de périphérique UPnP

Ensuite relance une recherche réseau

Pour supprimer une fichier sur la freebox, est ce que tu as un message d'erreur ?
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
reidid34000

par reidid34000 »

doudou62 a écrit : 26 juil. 2024 15:04 Salut,

sur ton pc avec windows 10, regardes si ces services sont bien sur démarrer et en démarrage automatique.

Pour le faire, appuies sur les touches : win + R, ça va ouvrir une fenêtre exécuter et tu tapes services.msc et ces 3 services doivent être activés :

publication des ressources de découverte de fonctions
hôte du fournisseur de découverte de fonctions
Hôte de périphérique UPnP

Ensuite relance une recherche réseau

Pour supprimer une fichier sur la freebox, est ce que tu as un message d'erreur ?
alors ces 3 services étaient en "manuel" je les ai corrigé en automatique
j'ai redémarré l'ordi... et ....rien de nouveau

pour supprimer un fichier sur le box.... je n'ai pas de message, je peux lire voire copier le fichier qui est déjà dessus , mais les commandes ne sont pas activées en suppression et/ou coller
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu dis que tu peux lire les fichiers sur le partage réseau mais que tu ne peux pas en copier (écrire)...
Mais tu ne dis pas ce qu'il se passe, s'il y a un message d'erreur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
reidid34000

par reidid34000 »

reidid34000 a écrit : 26 juil. 2024 19:16

je n'ai pas de message, je peux lire voire copier le fichier qui est déjà dessus , mais les commandes ne sont pas activées en suppression et/ou coller
comment le dire autrement ?......
disons que je n'ai pas de message d'erreur ou de quoi que ce soit ....je n'ai aucun message ...point
Image[/img]