Bonjour,
Je suis sous W10 Pro connecté à ma box avec un câble Ethernet Cat 6 et un adaptateur USB3 10/1000 sur un portable DELL; j'ai un débit qui, un certain temps, varie entre 350 et 400 Mbs et puis d'une journée à l'autre, sans intervention aucune sur les paramètres de connexion, chute entre 50 et 100 Mbs.
La box n'est pas en cause: j'ai testé le débit sur un autre portable avec le même adaptateur.
J'ai testé sous W10 sans échec; le débit est toujours bas; je suis intervenu sur le réglage automatique de la fenêtre de réception > "normal" ou "disabled" ; j'ai désactivé temporairement le pare feu de defender; ces manips n'influent pas sur le débit.
Un pilote, insidieusement modifié par une MAJ Windows pourrait-il influer sur cette baisse de débit?
Ce problème est récurrent et le débit revient quelquefois à un niveau normal sans aucune intervention et sans que j'en ai une explication.
Le système est OK ( DiSM + sfc ne donnent pas d'indications sur des fichiers pouvant poser problème)
Merci de vos conseils et de votre aide.
Cordialement.
débit internet chute sans explication
Modérateur : Mods Windows
Re: débit internet chute sans explication
Salut,
Tu as un câble Ethernet branché sur un adaptateur USB, c'est ça ?
Sur un autre PC, le débit est bon ?
Tu testes via speedtest ou tu fais des téléchargement ?
Déjà est-ce que ça a déjà fonctionné correctement ?
Tu as quoi comme autre périphérique USB ?
Tu as un câble Ethernet branché sur un adaptateur USB, c'est ça ?
Sur un autre PC, le débit est bon ?
Tu testes via speedtest ou tu fais des téléchargement ?
Déjà est-ce que ça a déjà fonctionné correctement ?
Tu as quoi comme autre périphérique USB ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-