répéteur wifi ou routeur ?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

mika30

répéteur wifi ou routeur ?

par mika30 »

salut a tous

j'ai constaté que quand je suis dans le jardin , je ne capte plus le wifi avec la tablette.
je suis chez sfr avec une nt7.
dans la maison , aucun soucis .
j'ai vu qu'on pouvait mettre un ou des répéteurs wifi , mais je me suis dit vu l'écart de prix
autant mettre un routeur je pensais a celui ci TP-Link Routeur WiFi 6 AX 5400 Mbps bi-bande
le jardin est a 25 mètres ça devrait le faire non ?
merci pour vos avis et conseils
Malekal_morte

Re: répéteur wifi ou routeur ?

par Malekal_morte »

Salut,

Je n'ai pas compris pourquoi tu veux acheter ce routeur alors qu'un répétiteur Wi-Fi c'est ~70 / 80 euros.
De plus, tu as aussi la possibilité d'en louer chez SFR à 3 euros par mois.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mika30

par mika30 »

salut,
j'y avait pensé a le louer ,mais tu le garde deux ans tu la payer ! donc pas trop intéressant .
le répéteur et le routeur ,j'en ai un a 90€ (routeur)
pourquoi j'hésite avec le routeur ,si et seulement si le routeur me permettra a avoir le wifi jusqu'au fond du jardin (25m) ,je pensais a lui déja l'année passé car de gros soucis de jeux en ligne de mes neveux ! j'ai "bo" hurler expliquer rien a faire ,ne pas leur donner le mot de passe wifi ,impossible , leur mère les laisse pour soit disant faire leur devoir et donc internet ! en limitant leurs bande passante pour rendre le jeux injouable ,je me disait des fois que ça, les dégouterait de venir chez moi jouer (la fibre pas dispo chez eux)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour tes neveux, tu peux filtrer sur l'adresse MAC pour interdire la connexion Wi-Fi.
Le routeur le fait aussi, c'est une fonctionnalité standard.

Sinon pour le routeur, je pense que tu devrais les contacter pour savoir s'il a une fonctionnalité de répétiteur, car sur leur page ce n'est pas indiqué et j'ai un doute.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mika30

par mika30 »

salut ,

justement pas de blocage MAC car il n'auraient plus internet, hors ils sont sensés bosser avec internet.

pour le reste je vais me renseigner

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ok je n'avais pas bien compris.